Changer de monte de pneu

Répondre
absal0n6--9

Re: Changer de monte de pneu

Message par absal0n6--9 » dim. 23 mai 2010 21:53

merci troutsky :D pour avoir le pneu arrière en 130, il faut en réalité mettre un pneu AVANT sur la jante ARRIERE ^^ et donc mettre un pneu d'Honda DN-01 (pour ceux qui connaissent... c'est le machun bizare entre un scoot et une moto --' )

terrifik

Re: Changer de monte de pneu

Message par terrifik » dim. 23 mai 2010 21:59

et pourquoi faudrait mettre un pneu de DN-01 ? (superbe machine en passant.....la position d'une harley, la boite sequentielle automatique comme sur les gros scooter, le lokk futuriste d'une moto...on atire le regard a tout les coins de rues)

absal0n6--9

Re: Changer de monte de pneu

Message par absal0n6--9 » dim. 23 mai 2010 22:07

car les dimensions du roadsmart sont les suivantes pour l'avant:
- 110/70 17
- 120/60 17
- 120/70 17
- 130/70 17 (roadsmart CQ (pour Honda DN01)

et pour l'arrière :
- 150/70 17
- 160/60 17
- 170 60 17
- 180/55 17
- 190/50 17

je n'ai mis ici que les tailles de jante en 17".

on peut ainsi voir que le seul pneu en 130/70 17 est un pneu avant développé pour le Honda DN-01 et que donc pour avoir un pneu arrière de 130 70 17, on est obligé de prendre celui-là, ou de passer en 150/70 17

toutes les tailles du roadsmart sportmax : http://www.dunlop-tires.com/dunlop_frfr ... dsmart.jsp

terrifik

Re: Changer de monte de pneu

Message par terrifik » dim. 23 mai 2010 22:23

ok merci, ce sont des bi gommes ?faudra nous dire ce que tu en penses apres la pose^^

iRon2b

Re: Changer de monte de pneu

Message par iRon2b » lun. 24 mai 2010 08:30

ton éterpretation n'est pas idiote terrifik :) , mais ça me parraissait bizarre de mettre un pneu avant à l'arrière car je ne savais pas qu'on pouvait le faire :shock:

on peux quand même rouler avec un pneu avant... derrière :?: :|


et pour repondre à ta question, les dunlop sportmax roadsmart sont bigomme à l'arrière, mais le pneu avant est monogomme, il est fait avec la gomme tendre qui compose les deux cotés du pneu arrière.

Interview de Jean-Luc FaureResponsable Recherche et Développement des pneus moto Dunlop à Montluçon

M-S : Comme Bridgestone, vous avez utilisé le bi-gomme uniquement sur le pneu arrière. Ne craignez-vous pas que ce soit un handicap marketing face à Michelin qui en équipe également l'avant ?
Jean-Luc : Notre mélange des gommes a permis d'obtenir une stabilité et un grip équivalents à ceux des pneus concurrents sans devoir employer la technologie bi-gomme pour l'avant. Cette simplification de la production permet également la maîtrise des coûts. Le produit convient parfaitement aux contraintes actuelles. Toutefois, nous ne nous interdisons pas d'étudier un pneu avant bi-gomme à l'avenir.
Dunlop_Roadsmart_trompette_stpz.jpg
Dunlop_Roadsmart_trompette_stpz.jpg (48.78 Kio) Vu 2461 fois

source: http://www.moto-station.com/article3169 ... smart.html

absal0n6--9

Re: Changer de monte de pneu

Message par absal0n6--9 » lun. 24 mai 2010 09:27

ils sont montés depuis vendredi terrifik :) et déjà 400km avec...
bah ils sont vraimet nickel comme je l'ai dis precedemment =) accroche magnifique,...
pour ce qui est du pneu avant à l'arrière, je téléphone mardi chez dunlop pour savoir s'il n'y a aucun risque... sinon je passe en 150 à l'arrière :)

iRon2b

Re: Changer de monte de pneu

Message par iRon2b » lun. 24 mai 2010 13:00

tu m'étonne que ça accroche avec de la gomme super tendre comme ça :lol:


mais vu que tu te retrouves avec un pneu monogomme tendre à l'arrière, au lieu du bigomme avec une gomme un peu plus dure sur la bande de roulement, va falloir que tu fasse gaffe à l'usure de ton pneu arrière qui risque de s'usé vite, et peut être en carré.

reste à voir combien de KMs il va tenir aussi.


et dis nous ce que te dira dunlop hein ;)

terrifik

Re: Changer de monte de pneu

Message par terrifik » lun. 24 mai 2010 13:15

ouai tiens nous au courant :)

absal0n6--9

Re: Changer de monte de pneu

Message par absal0n6--9 » mar. 25 mai 2010 14:36

réponse de Dunlop... dégage, va chez ton marchand de pneus, on a rien à voir avec les particuliers --'!!!!
direction le marchand de pneus à présent...

absal0n6--9

Re: Changer de monte de pneu

Message par absal0n6--9 » mar. 25 mai 2010 16:03

voila aucun problème d'après le vendeur et également d'après dunlop chez qui il a téléphoné :) et à qui ils ont répondus :D

les pneus ont à présent 350km alors récapitulons :)
temps de chauffe excellent
tenue de route waouaw :roll:
prise d'angle: mes limites arrivent bien avant celle du pneu...
en conclusion : des chewing gum !!!
ne reste plus qu'à voir leur longévité... et si elle est aussi bonne que le reste, je resigne :D

JonnyBomb

Re: Changer de monte de pneu

Message par JonnyBomb » mer. 26 mai 2010 15:49

si c'est du chewing gum faut pas s'attendre a trop :s enfin si c'est le cas je met un coup de couteau dans le contrat entre bridgestone et moi :D

blyxus

Re: Changer de monte de pneu

Message par blyxus » lun. 31 mai 2010 20:10

Slt absal0n6--9 a tu monté des 150 a l'arriere ou des 130 car je vais changer mes pneu et j'ai peur que le 150 soit trop gros et ne soit pas optimal contre un 140 :)

Avatar du membre
jon
Modérateur
Modérateur
Messages : 1872
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 21:10
Moto : Yamaha FJ09 (TRACER)
Localisation : ville de Québec
Contact :

Re: Changer de monte de pneu

Message par jon » mar. 1 juin 2010 01:38

Pour ma part, j'ai RV mercredi prochain pour faire installer mes BT45
-BigT

pis ? as-tu fait un burnout avec ton vieux avant de le changer ?
donnes nous des news pour tes nouveaux pneus mon poireau !

jon
Jon

2015 Yamaha FZ07 (MT07)

absal0n6--9

Re: Changer de monte de pneu

Message par absal0n6--9 » mer. 2 juin 2010 13:36

blyxus a écrit :Slt absal0n6--9 a tu monté des 150 a l'arriere ou des 130 car je vais changer mes pneu et j'ai peur que le 150 soit trop gros et ne soit pas optimal contre un 140 :)
un 130 :D

Répondre

Retourner vers « Discussions générales pneumatiques »