Changer de monte de pneu
Re: Changer de monte de pneu
big T qui cache sa plaque, mais celle du voisin elle peut aller se faire voir :lol: :lol:
Re: Changer de monte de pneu
La réponse est simple : la moto voisine est celle du magasin, plaque commerciale, donc on s'en tape le coquillard ! :lol:iRon2b a écrit :big T qui cache sa plaque, mais celle du voisin elle peut aller se faire voir :lol: :lol:
Si ç'avait été la future de Jon, j'aurais eu la délicatesse de masquer sa plaque aussi !

non mais pour qui tu me prends Iron !?!

Je te pardonne... :roll:
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Re: Changer de monte de pneu
bon enfin de compte je vais claquer du 110 et 130 en conti ...car chez kawa il me dise bien que le meilleur rendu ( a part esthetique) est le 130 .
prix 152 euro monté !
pour du 140 il faut rajouté 40 euro...
une vidange gratuite ... c est pas négligeable non plus.....
prix 152 euro monté !
pour du 140 il faut rajouté 40 euro...
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Re: Changer de monte de pneu
j'a le BT45 en 130 mais en 140 il donne vraiment bien :shock:
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Re: Changer de monte de pneu
Bin c'est sûr ! Moins le pneu est large plus l'agilité et la vitesse sont meilleurs !MaTheDanTe a écrit :car chez kawa il me dise bien que le meilleur rendu ( a part esthetique) est le 130 .
Les pneus des cyclistes sportifs sont très fins
Pour les gros cubes 1000.... des pneus plus larges pour la traction. Mais là nous parlons de 200 cv pas de 30 !
Seule la gomme et la conception du pneu peuvent faire la différence.
Les vieux, il faudrait les tuer à la naissance
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Re: Changer de monte de pneu
Pour les gros cubes les pneus sont gros pour donner une impression de puissance. Suffit de voir la ducati diavel: ils ont mis un pneu de 230mm pour donner une grosse impression de puissance mais ils l'ont profilé pour qu'il donne la même maniabilité et le même frottement qu'un pneu de 190. Ce choix est encensé par la critique, entre ses 210kg à peine et ce pneu: on a un Vmax agile comme un petit roadster de 600 ou 750cc... Mais du coup un train de pneus coute un bras.
La plupart des roadster du marché n'ont pas besoin de pneus si larges. Le CB500 avait des 130mm et il marchait fort, même en cb500cup!
La plupart des roadster du marché n'ont pas besoin de pneus si larges. Le CB500 avait des 130mm et il marchait fort, même en cb500cup!
Re: Changer de monte de pneu
le mieux restait sur la monte d origine et montait des bonne gomme .
- busard1340
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Re: Changer de monte de pneu
Pas sûr !sneak78 a écrit :Pour les gros cubes les pneus sont gros pour donner une impression de puissance.
Les machines comme ZZ1400 ou GSXR1300 ont droit à des pneus spécifiques (renforcés) Juste pour faire passer le couple et la puissance.
Les manufacturiers précisent bien la version standard la version ZZR14 et la version GSX13.
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Re: Changer de monte de pneu
Faux, les pneus renforcés le sont pour résister à la vitesse élevée (et donc la force centrifuge qui pousse le pneu à s'aplatir). Pareil sur les voitures, si les BMW sont bridées à 250km/h c'est pour pas que les pneus soient trop chers.
- busard1340
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Re: Changer de monte de pneu
Parce que tu penses réellement que le prix des pneus va inquiéter le gars qui paie une caisse 110 000 € ?sneak78 a écrit :Faux, les pneus renforcés le sont pour résister à la vitesse élevée (et donc la force centrifuge qui pousse le pneu à s'aplatir). Pareil sur les voitures, si les BMW sont bridées à 250km/h c'est pour pas que les pneus soient trop chers.
Ce m^eme gars se fait vendre quand même ces fameux pneus très chers sur sa voiture bridée.
La réalité c'est que mercos et BMW se sont accordés pour une image identitaire sécuritaire et brident à 250 km/h
TT comme les japonais à 299.
Quand aux pneux spéciaux pour les ZZR14 et les GSX 13 pourquoi développer ces produits ?
Les R1 GSXR ou CBX font aussi 200 cv et + 300 Km/h... Mais pas 260 kg et pas presque 16 de couple.
Et aussi les pressions sont AV/AR 2.9 sur une GSX 13 contre 2,5 sur les autres. Pourquoi ?
Bon ça n'a rien à voir avec nos ninjettes. :lol:
Tien en passant, concernant la force centrifuge. Vérifiez bien l'existence des bouchons de vos valves. Car avec la force centrifuge on peut éjecter l'obus de la valve et ça peut faire très mal bobo !
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Re: Changer de monte de pneu
Bonjour à tous,
J'ai acheté ma Ninja 250r en Janvier, à 6000 km avec les pneus d'origines.
À 8000 km, je les ai changés pour des BT090 (RADIAL) (110/70x17" Av. et 140/70x17" Ar.)
Le changement a été radical : Un grip exceptionnel, une super maniabilité et une précision diabolique.
Les cales pieds ont sentis la différence ^^!
Ces pneus sont bons pour les deux raisons suivantes : ils ont une structure radiale (rigidité, précision) et il ont une gomme tendre.
Le seul défaut, c'est qu'ils étaient morts en 3000 km...
J'habite en Haute-Savoie, et la route de montagne, ça nous connait! J'avais donc besoin d'un pneu précis avec un bon grip et une meilleure longévité.
Le fait est qu'une fois avoir gouté aux radiaux, on revient difficilement aux diagonaux.
Le choix pour remplacer les BT090 a été compliqué.
_Pas de pneus radiaux (autre que les BT090) dans les dimensions recommandées par Kawa.
_Commentaires des utilisateurs pas top top des BT45 et GT 501, notamment sous la pluie.
Mais : Le spécialiste pneus moto des chez EuroMaster m'a assurer qu'il était possible de monter des 150 sur la jante de 3,5'.
Aussitôt dit, aussitôt fait, j'ai fais monter des Michelin Pilot Road 3 (Bi-gomme, Radial) en 110/70x17" Av. et 150/70x17" Ar.
Aucun problème pour les monter.
Sur la route, les pneus accrochent le bitume comme il se doit, offrent une grande maniabilité, et une super stabilité en virage. On contrebraque, et vouufff ça penche, ça accroche, ça bouge pas!
L'esthétique, je m'en fiche. Je recherchais un pneu radial ayant du grip par tous les temps avec une longévité honorable. (D'après des essais, le PR3 permet de faire 15000 km tranquille).
Note : la moto tire un poil plus long. S'il cela dérange, il suffit de monter une couronne de 44 au lieu de 43, et le tour est joué.
Je recommande fortement ce choix de pneumatiques aux indécis qui recherchent les qualités décrites au dessus.
Bonne route à tous!
GaaZZzz
J'ai acheté ma Ninja 250r en Janvier, à 6000 km avec les pneus d'origines.
À 8000 km, je les ai changés pour des BT090 (RADIAL) (110/70x17" Av. et 140/70x17" Ar.)
Le changement a été radical : Un grip exceptionnel, une super maniabilité et une précision diabolique.
Les cales pieds ont sentis la différence ^^!
Ces pneus sont bons pour les deux raisons suivantes : ils ont une structure radiale (rigidité, précision) et il ont une gomme tendre.
Le seul défaut, c'est qu'ils étaient morts en 3000 km...
J'habite en Haute-Savoie, et la route de montagne, ça nous connait! J'avais donc besoin d'un pneu précis avec un bon grip et une meilleure longévité.
Le fait est qu'une fois avoir gouté aux radiaux, on revient difficilement aux diagonaux.
Le choix pour remplacer les BT090 a été compliqué.
_Pas de pneus radiaux (autre que les BT090) dans les dimensions recommandées par Kawa.
_Commentaires des utilisateurs pas top top des BT45 et GT 501, notamment sous la pluie.
Mais : Le spécialiste pneus moto des chez EuroMaster m'a assurer qu'il était possible de monter des 150 sur la jante de 3,5'.
Aussitôt dit, aussitôt fait, j'ai fais monter des Michelin Pilot Road 3 (Bi-gomme, Radial) en 110/70x17" Av. et 150/70x17" Ar.
Aucun problème pour les monter.
Sur la route, les pneus accrochent le bitume comme il se doit, offrent une grande maniabilité, et une super stabilité en virage. On contrebraque, et vouufff ça penche, ça accroche, ça bouge pas!
L'esthétique, je m'en fiche. Je recherchais un pneu radial ayant du grip par tous les temps avec une longévité honorable. (D'après des essais, le PR3 permet de faire 15000 km tranquille).
Note : la moto tire un poil plus long. S'il cela dérange, il suffit de monter une couronne de 44 au lieu de 43, et le tour est joué.
Je recommande fortement ce choix de pneumatiques aux indécis qui recherchent les qualités décrites au dessus.
Bonne route à tous!
GaaZZzz
Re: Changer de monte de pneu
Purée, vous me faites douter là ^^ :oops:
Finalement le 140 BT90 serait un bon choix....
par contre, je sais pas si ça passe avec mon LR 
Finalement le 140 BT90 serait un bon choix....


Re: Changer de monte de pneu
Riko a écrit :Purée, vous me faites douter là ^^ :oops:
Finalement le 140 BT90 serait un bon choix....par contre, je sais pas si ça passe avec mon LR
Le BT090 est effectivement un excellent pneumatique, si tu acceptes de remplacer la monte tous les 3000 km...
Re: Changer de monte de pneu
avec les lR ca passe pas non surtout le skidmarx!
Sinon au dela de 130 on est plus homologué non?
Sinon au dela de 130 on est plus homologué non?