Changer de monte de pneu
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Re: Changer de monte de pneu
BT-45, c'est ce qu'il y a de mieux.
Après, si tu fais le changement en même temps que la révision, il peut peut-être t'offrir le montage.
Après, si tu fais le changement en même temps que la révision, il peut peut-être t'offrir le montage.
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Re: Changer de monte de pneu
pour moi le meilleur choix ses le dunlop
501 gt mais sa n engage que moi ..
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- kryss85
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Re: Changer de monte de pneu
merci pour vos conseils je pense en changer quand j'irai faire ma révision des 1000 kms si vous avez d'autre suggestions n'hésitai pas 

Re: Changer de monte de pneu
À la révision des 1000 j'ai mis des bt45. J'ai roulé sous tous les temps avec et ils ne m'ont jamais fait défaut (froid, sol humide ou trempé, déluge, vent, etc). Après il y a des montes prévu pour un usage plus sportif, mais ça s'use plus vite et sous la pluie c'est pas le top. Et puis les bt supporte très bien l'usage sportif 
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- kryss85
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Re: Changer de monte de pneu
merci shadow popur ton conseil je pense que je vais mettre ces pneus la des que possible 

- sneak78
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Re: Changer de monte de pneu
Pour pas te simplifier la tâche: les michelin pilot activ sont arrivés devant dans le test à l'aveugle de moto revue catégorie basiques (les BT45 étaient juste derrière, seconds).
Je te dirais bien prends les moins chers des deux chez le mec chez qui tu vas mais si je devais résumer les différences: le pilot activ a un profil plus rond qui rend la moto plus facile à mettre sur l'angle, plus maniable (mais plus "légère" de l'avant, on peut aussi aimer le sentiment de stabilité d'un pneu moins rond) aussi en s'usant "en carré" (autoroutes, ville, trajet boulot, tout ce qui n'est pas de la petite nationale virolante, les routes de montagne usent carrément "en V") le pneu restera rond plus longtemps. Le BT45 est connu pour s'user un peu en écailles. De manière générale les bridgestone sont connus pour mieux vieillir que les michelins (pas ce modèle en particulier, plus généralement).
Et le dernier argument (qui doit être le dernier mais qui reste à considérer surtout sur deux pneus aussi proches en performances et en longévité): le look. J'aime bien l'arrière du BT mais pas l'avant, les deux michelin me plaisent.
Je te dirais bien prends les moins chers des deux chez le mec chez qui tu vas mais si je devais résumer les différences: le pilot activ a un profil plus rond qui rend la moto plus facile à mettre sur l'angle, plus maniable (mais plus "légère" de l'avant, on peut aussi aimer le sentiment de stabilité d'un pneu moins rond) aussi en s'usant "en carré" (autoroutes, ville, trajet boulot, tout ce qui n'est pas de la petite nationale virolante, les routes de montagne usent carrément "en V") le pneu restera rond plus longtemps. Le BT45 est connu pour s'user un peu en écailles. De manière générale les bridgestone sont connus pour mieux vieillir que les michelins (pas ce modèle en particulier, plus généralement).
Et le dernier argument (qui doit être le dernier mais qui reste à considérer surtout sur deux pneus aussi proches en performances et en longévité): le look. J'aime bien l'arrière du BT mais pas l'avant, les deux michelin me plaisent.
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Re: Changer de monte de pneu
Pour mon cas d'utilisation (bt-45 avant taillé en V en 10000 km et 1 an), je n'ai pas eu d'écaille. L'arriève a un peu bouloché sur les côtés, mais ça c'est un peu beaucoup à cause de la sortie sur circuit ^^.
A voir aussi si les Michelins ne sont pas bi-gomme. Si tu as une utilisation plus axée loisir que sur trajet quotidien, il vaut mieux éviter les pneus bi-gomme.
A voir aussi si les Michelins ne sont pas bi-gomme. Si tu as une utilisation plus axée loisir que sur trajet quotidien, il vaut mieux éviter les pneus bi-gomme.
Modifié en dernier par eat your potato le mar. 8 mai 2012 10:47, modifié 1 fois.
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- sneak78
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Re: Changer de monte de pneu
aucun de ces pneus basiques ne sont bigomme.
Re: Changer de monte de pneu
Oui, chez maxxess on m'a dit que le bt45 utilisait la technique bigomme mais n'était pas bigomme. Ils ont pas vraiment su m'en dire plus...
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Re: Changer de monte de pneu
Mon BT-45 avant de 15 000 km est en écailles, mais celui derrière est usé normal. Un peu carré mais bon.... :roll:
Les milliards de billets de banque en circulation ne valent, concrètement, que le papier sur lequel ils sont imprimés. Pensez-y !
Re: Changer de monte de pneu
j ai monte des bt-45 l année dernière maintenant j ai des pilot activ mais les deux sont moins rapide a la mise sur l angle et a monter en température que les 501 gt ......la preuve en image ..[img][IMG]http://img11.hostingpics.net/thumbs/min ... 060779.jpg[/img][/img]
Re: Changer de monte de pneu
Bonsoir, jusqu'a combien peut-on mettre en largeur de pneu à l'arrière sans changer le bras ? j'avoue avoir craqué pour le 190
alors la législation autant vous dire que je m'en fou il nous font déjà assez ch*er comme ca ! bon les perf il semblerait qu'elles soient un peu réduites... mais bon j'en ai tellement marre de mon pneu de velo derrière...

alors la législation autant vous dire que je m'en fou il nous font déjà assez ch*er comme ca ! bon les perf il semblerait qu'elles soient un peu réduites... mais bon j'en ai tellement marre de mon pneu de velo derrière...
- sneak78
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Re: Changer de monte de pneu
160 je crois mais en général on s’arrête à 150.
Re: Changer de monte de pneu
ok ok merci
j'ai vu que les michelin avait une bonne critique
cela peut poser un problème si je garde les IRC à l'avant et que je mets une autre marque à l'arrière ? je sais qu'en voiture cela peut faire des vibrations... qu'en est il pour la moto ?

