edin a écrit :a ok mais il n'y a pas de risque de mettre un 140 ou bien un 120 a l'avant dans les tournants :?:
quoi :?: c'est quoi le sens de ta phrase ?
moi de ce que j'ai lu c'est certain que de changer la taille des pneus va influencer le comportement de la partie cycle, la maniabilité, le comportement sur l'angle, etc. j'ai cru lire aussi que tu peux garder 110 à l'avant tant que tu dépasse pas 140 en arrière, au delà, si tu installes un 150, il est recommandé de mettre un 120 en avant, pour les mm raisons mentionnées en haut... mais si qq1 veut confirmer ou infirmer ce que j'avance (sous tte réserve)... y a qu'à regarder les motos équipées avec des pneus en 140 à l'arriere et 150, et voir ce que le constructeur installe comme gommard en avant... je sais que selon qu'on veut des radiaux ou pas, avec des coefficients de vitesse, c'est pas dispo en bas d'une certaine largeur... fouille le forum pour des reponses qui ont deja été apportées.
Ciao
Big Tom