Changer de monte de pneu

Répondre
svseb38

Re: Changer de monte de pneu

Message par svseb38 » ven. 26 mars 2010 19:50

Salut à tous

je viens de lire le sujet des pneus et je vous déconseille fortement de mettre des pneus plus large à l'arrière pour deux choses. Déjà ces interdit par la loi donc si un jour vous renversé un piéton même si vous n'êtes pas responsable et bien vous irez directement en prison ou alors vous le payerez toute votre vie ensuite vous allez perdre toute la maniabilité de la moto car le fait de mettre plus large va faire gagner en courbe à haute vitesse mais de ce que j'ai vue sur les 250 ce ne sont pas des avions de chasse donc la monte doit largement suffire par contre oui la gomme de base ne doit pas être super donc il faut trouver la marque de pneu qui donne une tenu de route aussi bonne sur le sec que sur le mouillé car ce n'est pas en mettant plus large que sa tiendra mieux sur le mouillé.

Big Tom

Re: Changer de monte de pneu

Message par Big Tom » sam. 27 mars 2010 05:58

c'est bon que tu relances le débat car je suis en processus de... j'ai demandé des prix pour des michelins arrieres:
le activ en 140 & 150
le pilot road2 en 150...

question de look surtt car je roule rarement sous la pluie...

Pourtant Mick@ soutient que le 150 road2 est top !
Quoi penser ? (mise à part la question légale)

merci de RSVP

Tom la gomme

iRon2b

Re: Changer de monte de pneu

Message par iRon2b » sam. 27 mars 2010 10:58

bah en même temps Mik@ il a jamais piloter la ninjette avec le 130, et il est encore/ou sorti il y a peu du rodage :lol:

c'est ce que j'ai retenu de ses dire, enfin corrige moi si je me trompe Mik@.


et perso, même si je prefèrerais avoir un pneu plus gros pour le look, j'ai pas envie de perde de la vitesse/acceleration pour une question de look, surtout que c'est pas immonde le 130... faut pas faire une fixette dessus.

je ne me sens pas moins viril car j'ai un 130 :roll: mdr jesors

Stupéflip

Re: Changer de monte de pneu

Message par Stupéflip » sam. 27 mars 2010 14:10

Boah on s'en fout de la largeur de la gomme arrière pourvu qu'on aille au bout du pneu sur l'angle, non ? :D

Puis si certains veulent passer à "plus gros" sans pour autant être hors-la-loi il suffit de monter du Bt045 qui est quasi aussi large qu'un Pilot Activ en 140 mais en 130 ! ;)

La qualité Bridgestone et le look en prime. :p

Stup.

Troutsky

Re: Changer de monte de pneu

Message par Troutsky » sam. 27 mars 2010 18:46

Je vais changer la paire de pneu d'origine prochainement.
J'hésite vraiment entre le Pilote Activ et le BT45, je sais pas quoi faire, en plus le BT45 est Bi-gomme à l'arrière.
Et comme aucun membre du forum n'a eu les deux montes j'ai du mal à me faire un avis.
T'en dis quoi des BT45 Stup?

mik@-4

Re: Changer de monte de pneu

Message par mik@-4 » sam. 27 mars 2010 19:57

Comment iron me prend pour un bleu :lol: :lol:
ça fait longtemps que je roule en moto (8ans) , bien sûr pas en ninja (2000kms) !! ;) mais niveau mécaboites, motocross en 450 ... donc c'est vrai que niveau gros-cube je ne connais pas tout totalement, mais je ne suis pas ignare non plus !! :P

Ba pour moi le 130 choque :lol: :lol:, sa change énormément le look !!

et vous me faites rire avec vos pertes de puissance, tester au lieu de dire ça :lol: :lol:

et quand on me dit perte en maniabilité ... :lol: :lol: :lol: arrêtez de rouler en moto, acheter un vélo ;)

enfin je t'ai déjà tout dit Big Tom ;)

iRon2b

Re: Changer de monte de pneu

Message par iRon2b » sam. 27 mars 2010 21:15

je ne te prends pas pour un bleu de la moto en général. ;)

mais avec la 250r tu n'as jamais rouler en 130, donc comment peux tu nous dire que rouler en 150 ne change rien? tu n'as pas d'élement de comparaison.
et quand bien même tu aurais rouler un peu en 130, c'est pas en faisant quelques kilomètres au début du rodage juste avant de changer de monte que tu as tirer dans la moto pour nous dire si vraiment ça n'influ pas sur ses perfs à vitesse soutenue.

certes tu n'as pas l'impression d'être sur un veau avec ton 150, mais vu que tu n'a pas réelement éprouver le 130, tu ne peux pas savoir la différence qu'il y a, ou pas. tu sais juste que avec le 150 ça ne se traine pas complètement, c'est tout.

si tu avais manger un 130, puis que tu étais passer en 150, je voudrais bien te croire... mais là tu demande un acte de foi aveugle :lol:

le prends pas mal hein :)


ps: corrige moi si ce que j'ai cru comprendre à propos de ton changement en 150 direct est faux, je voudrais pas dire des conneries.

svseb38

Re: Changer de monte de pneu

Message par svseb38 » dim. 28 mars 2010 01:01

Je lis que c'est mieux de mettre un pneu de taille 150 derrière sur une moto qui fait tout juste 30cv et que sa ne fait ni perdre en puissance ni perdre en maniabilité. Mais tu devrais aller travailler avec les ingénieurs de chez Kawa ils mettent n'importe quoi comme taille ;) ;) .
Maintenant si toi tu mets une monte de pneu différente juste pour le look c'est toi qui devrait arrêter la moto :lol:
Sur ceux je n'ai pas essayé donc je peux pas dire ce qui est mieux entre 130 et 150 mais il est sur ces que techniquement pour la différence que sa doit apporter entre les deux en tenu de route par apport à la puissance de la machine et à la légalité il vaut mieux pas changer surtout que certain on dit qu'en taille 130 les BT045 étaient bien large si c'est une question de look ;) .

mik@-4

Re: Changer de monte de pneu

Message par mik@-4 » lun. 29 mars 2010 10:41

Et dis donc la voix de la sagesse, qu'est que sa peut te faire que j'ai changé de pneus??
Je sais très bien que plus le pneu est gros et donc plus de frottement, donc perte de puissance.
Mais pour moi ce n'est pas énorme. Et en maniabilité aucun problème pour moi aussi.
Oui je l'ai changé pour le look, et alors?? tu vas mal dormir cette nuit du coup ??
Je fais ce que je veux avec ma moto, point barre.
Et tes blagues à 2 balles tu peux te les garder le rageux.

Iron, je me réfère à ce que vous dites sur vos dires de vos motos et aussi sur la ninja en 130 que mon père a déjà essayé. Pour moi elle ne se traine pas, accroche bien le pavé et ça fait beaucoup plus beau sur cette moto. Certes c'est illégal mais bon ... ;) Je vois pas pourquoi on en fait tout un cirque sur ce pneu, je l'ai changé j'ai l'air d'avoir fait un attentat :lol: enfin moi il me convient parfaitement !! c'est le principal.

Et le bonhomme là-haut, arrête de pourrir le forum, c'est désagréable pour tous nos amis lecteurs.


kick-boxer

Re: Changer de monte de pneu

Message par kick-boxer » lun. 29 mars 2010 11:13

en même temps mik@ est peut être sympa de vous donner son avis nan? vous en avez beaucoup d'autres des avis sur des pneus 150? et si il met du 150 pour le look, c'est SON problème je crois...
d'autant plus que ouais, les ingénieurs kawa font un très bon taf, d'où la réputation des montes d'origine...

Avatar du membre France
Mickael
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2464
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2007 01:25
Moto : ER6N
Localisation : Pontarlier
Contact :

Re: Changer de monte de pneu

Message par Mickael » lun. 29 mars 2010 12:28

Veuillez exprimer vos points de vue tout en restant courtois, pour ne pas en arriver à la suppression des messages ou au lock du topic. D'autant plus que tout le monde en arrive à peu près au même conclusion.:
Mettre un pneu de 150 améliore le look mais entraine une perte de puissance et de maniabilité. Simplement certains estiment que cette perte de puissance et de maniabilté n'est pas très sensible et donc mettre un pneu de 150 vaut largement le coup, alors que d'autres estiment qu'un pneu de 130 n'est pas un problème et qu'il vaut mieu privilégier la norme constructeur du point de vue légal et performance.
Je pense que c'est quand même pas si difficile que çà de s'exprimer sur un sujet tou en respectant le point de vue de chacun sans en arriver à prendre mal la moindre remarque ou dénigrer ce que fait l'un ou l'autre ;) .
Image

guzzi

Re: Changer de monte de pneu

Message par guzzi » lun. 29 mars 2010 13:25

ben moi avec mon 130 je racle les coudes dans les virages "LOL"
pour avoir plus gros changer de moto
no comment.................

edin

Re: Changer de monte de pneu

Message par edin » lun. 29 mars 2010 16:47

mik@ ses pour s'avoir comment tu resent la moto en acceleration et des les virage ?

Big Tom

Re: Changer de monte de pneu

Message par Big Tom » mar. 30 mars 2010 04:30

kick-boxer a écrit : d'autant plus que ouais, les ingénieurs kawa font un très bon taf, d'où la réputation des montes d'origine...
tout le monde s'accorde à dire que les montes d'origines laissent à désirer. Remettre en cause les choix des ingénieurs, pas sûr ! Pour offrir une moto à ce prix-là, il faut tenir les prix des pièces serrés.
Quand un constructeur conçoit une moto, y a la R&D, le staff d'ingénieurs qui conçoivent selon un cahier des charges. Et le service marketing.
Les pneus sont du périssable, pourquoi le constructeur investirait dans un élément qui va avoir une courte durée de vie. Il va plutot porter son attention sur le moteur et la partie cycle. Les pneus c'est un peu comme des souliers. Y en a pour la pluie, d'autres pour la performance, pour le confort, pour la durabilité. Le constructeur en mets car il a pas le choix, il met donc du basic. Chacun ensuite est libre de mettre ce qu'il veut. Mais dites vous que si vous souhaitiez avoir votre ninjette équipée de pneus OEM performants, le prix serait à la hausse. Le prix !

Perso, je roule pas tte l'année sous ttes les conditions météo, j'ai pas ressenti le besoin de changer de suite les pneus, je m'en suis accomodé et ils ont fait leur job. Là ils achèvent et je vais choisir MOI MEME les pneus que je vais mettre dessus. Et non le constructeur.
Après avoir dis tt ça, on va tu continuer à écrire des romans sur ces foutus pneus ?

Pi pour la taille, le look, ceci ou celà, commencer à discuter sur les choix individuels, les gouts, les valeurs... en autant que cela soit fait dans le respect, l'écoute et l'ouverture d'Esprit. On peut mm ajouter un brin d'humour ça fait pas de mal ! ;) Et avant de commencer à se chamailler et de s'envoyer des pics, on peut-tu s'Expliquer avec courtoisie et dire à l'autre qu'on est pas d'Accord, que les propos nous dérangent ou nous blessent, Le forum est cool, ce serait le fun que ça le reste !

Merci

Big Tom

Répondre

Retourner vers « Discussions générales pneumatiques »