AKRAPOVICK

Discussions spécifiques par marques d'échappement pour la Ninja 250R.
damien

Re: AKRAPOVICK

Message par damien » dim. 12 déc. 2010 23:14

Edin en a un , j'ai rouler avec lui plusieurs fois et le bruit est plutot pas mal travailler ^^
maintenant ca reste une questions de gout

ndc84

Re: AKRAPOVICK

Message par ndc84 » lun. 13 déc. 2010 15:04

damien a écrit :Edin en a un , j'ai rouler avec lui plusieurs fois et le bruit est plutot pas mal travailler ^^
maintenant ca reste une questions de gout
ok merci , j'hesite entre le devil et celui là .... vais reflechir encore un peu .

oxy

Re: AKRAPOVICK

Message par oxy » lun. 25 avr. 2011 18:59

Bonjour, je post mon premier message sur votre forum donc comme vous j'ai succombé a la splendide ninja 250 il y a peu (première moto) je désirais donc installer un pot akra je me suis renseigner des personnes m'ont dit que je perdrais des CV et d'autres m'ont dit que j'en gagnerais donc deja quelle est la bonne réponse ? :) ensuite je voulais savoir si il était légal de rouler avec cet échappement en France? merci d'avance

Avatar du membre France
Mickael
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2464
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2007 01:25
Moto : ER6N
Localisation : Pontarlier
Contact :

Re: AKRAPOVICK

Message par Mickael » lun. 25 avr. 2011 22:36

Voici la courbe comparative entre la pot Akrapovic et le pot d'origine:
courbe-akra-ninja250.jpg
courbe-akra-ninja250.jpg (61.93 Kio) Vu 4447 fois
Donc globalement l'Akra augmente les performances sauf autour des 5000Tr/min où il y a une perte de puissance.

D'après le site Akrapovic:
Max. rear wheel power (HP / rpm)
Origine
27.1 / 11200
Akra
27.6 / 11200

Non cet échappement n'est pas homologué en France.
Image

oxy

Re: AKRAPOVICK

Message par oxy » mar. 26 avr. 2011 14:37

ok merci a toi;)

oxy

Re: AKRAPOVICK

Message par oxy » mar. 26 avr. 2011 18:12

Donc en résumé ce pot est tres beau, il rend un meilleur bruit ainsi que des performances qui ne sont pas transcendantes et peu te poser des problemes en cas de controle de police et bien sur en cas de pépins l'assurance te lache ?! Le choix semble vite fait ;)

spoon42

Re: AKRAPOVICK

Message par spoon42 » mar. 26 avr. 2011 19:04

la courbe ici présente correspond au full exhaust donc a la ligne complète alors le silencieux seul ca doit vraiment pas etre transcendant!!!!!

Avatar du membre France
Riko
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2048
Enregistré le : mer. 17 nov. 2010 14:24
Contact :

Re: AKRAPOVICK

Message par Riko » mar. 26 avr. 2011 19:45

Un truc qui me gène ;) le titre :shock:


AKRAPOVICK ===< akrapovic ou akra ça suffit bien :idea:

Obi_Wan

Re: AKRAPOVICK

Message par Obi_Wan » lun. 16 mai 2011 20:30

oui dans le titre le K est en trop 8-)

Quelqu'un a un akra pour me dire ses impressions niveau sonorité ?
Moi je le trouve vraiment joli en titane surtout!! :p

Quénkey-stila

Re: AKRAPOVICK

Message par Quénkey-stila » sam. 25 juin 2011 12:37

Voilà mon choix c'est porté pour une sortie full carbone, avec le db killer la ninjette était étouffée

alors une fois retiré, c''est la folie toute de suite la puissance est revenue a souhait et alors le bruit de fou (même un peu trop a mon gout)

C'est tout de suite plus valorisant, des amis m'ont dis hier: on pensait que c'était fadeur (un copain qui a une duca) qui arrivait et non c'était une moto verte lol en tout cas les bruit est fort fort différent beaucoup plus sourd, ça pétarde a mort et de temps en temps un beau BOUM quand on lache les gaz, mais je ne sais pas le commander ça le fait pas tout le temps et trop aléatoire malheureusement

le seul truc qui me chiffonne un peu c'est le pneu lol avec le pot on dirai un pneu de mobylette

sinon très très content de mon achat surtout que je l ai trouvé en occaz et en excellent état pour la modique somme de 250e au lieu de presque 600e

Avatar du membre
Punch
Légende du forum
Légende du forum
Messages : 3106
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 17:44
Moto : Yamaha V-star 650
Localisation : I'll be back
Contact :

Re: AKRAPOVICK

Message par Punch » sam. 25 juin 2011 15:01

Félicitation pour ton achat :D
Les milliards de billets de banque en circulation ne valent, concrètement, que le papier sur lequel ils sont imprimés. Pensez-y !

Trybal40

Re: AKRAPOVICK

Message par Trybal40 » sam. 25 juin 2011 19:00

cé vrai que sa pette un Akrapovick, c'est la raison qui ma fait tourner vers le Hindle.
Le sound est plus rond , plus doux je trouve.
Au moins cé fait dans mon coin. Un pays qui s'appelle, qui s'appelle heee, comment dont,
a oui, le Canada :lol: :D

Stupéflip

Re: AKRAPOVICK

Message par Stupéflip » sam. 25 juin 2011 21:37

Quénkey-stila a écrit :...sinon très très content de mon achat surtout que je l ai trouvé en occaz et en excellent état pour la modique somme de 250e au lieu de presque 600e
Chez Moto Zénith, sans doute... ;)

J'étais allé le voir il y a un gros mois mais pas acheté malgré le super prix... et oublié d'en parler sur le forum par après. :( :x

Heureux que tu l'aies choppé ! :p

Stup.

Quénkey-stila

Re: AKRAPOVICK

Message par Quénkey-stila » dim. 26 juin 2011 08:52

Stupéflip a écrit :
Quénkey-stila a écrit :...sinon très très content de mon achat surtout que je l ai trouvé en occaz et en excellent état pour la modique somme de 250e au lieu de presque 600e
Chez Moto Zénith, sans doute... ;)

J'étais allé le voir il y a un gros mois mais pas acheté malgré le super prix... et oublié d'en parler sur le forum par après. :( :x

Heureux que tu l'aies choppé ! :p

Stup.
exactement Stup, ça fait déjà un an que je me tatais, a la base je voulais un aréa-p mais trop compliquer a avoir et un peu chèro je trouve... :cry:

Donc voilà

et merci pour les com', je suis pleinement satisfait de mon achat, le prochain sera les pneus 8-) une fois les IRC h.s biensur car sont pas encore user je n ai que 4200km :mrgreen:

Répondre

Retourner vers « Discussions par marque d'échappement Ninja 250R »