AKRAPOVICK

Discussions spécifiques par marques d'échappement pour la Ninja 250R.
lemarcassindu31

Re: AKRAPOVICK

Message par lemarcassindu31 » sam. 27 août 2011 22:50

Bonjour à tous,

Personnellement j'ai acheté le silencieux akra cet été en version carbone et je vais donc vous parler de mon ressenti (génial au final ^^) !

Certes le prix est élevé mais négocier avec votre garage moto perso ils le touchaient à 30% de moins que 500€ alors ils m'ont fait 15% ce qui fait déja le prix a 425€ !
Ensuite un peu long à arriver vu le peu de 250ninja en circulation ils le fabrique chez akra sur demande donc j'ai patienté un peu 2 mois a peu prêt !
Apres par contre génial installation simple rapide et au 1er rendu un son super car bien sûr j'ai enlever la chicane avant même de monter le pot =) !
En commençant a circuler un peu je me suis rendu compte qu'on pouvait allonger les vitesses un peu plus si vous voyez ce que je veux dire très agréable a la conduite surtout pour la première en ville ! j'ai également gagner environ 10km/h compteur mais perdu un peu de couple ! Preuve en est seul je montais a 170 compteur maintenant 180 mais a l'inverse a deux avec ma copine je prenais 160 et la 150 ! Cependant globalement petite perte d'accélération ! Tout ça c'était avant la révision !

Apres la révision effectuée chez kawa ! Gros changement et la j'ai pu apprécier ! Ils m'ont régler l'injection et très bon changement !

Un son d'enfer meilleur que juste après mon montage du pot ! Le couple revenu au niveau de l'origine voir meilleur même a 2!
Le gain de vitesse toujours présent seul et maintenant effectif a 2!
Et bien sur avec la version carbone un look de fou qui se mari bien avec le vert kawa !

Voilà j'espère que c'est assez clair j'ai essayé de détaillé au possible pour vous aider dans votre choix ! Car je ne regrette absolument pas le mien et vous le conseille fortement !

2 petites anecdotes:
j'ai pris 45€ pour la chicane en revanche même si il n'est pas homologué ils ne vous diront rien si vous avez la chicane mais bon tans pis si il faut payer pour être libre de faire de la moto ! =)
et pesez le pot carbone et l'origine c'est assez flagrant =)

Avatar du membre
sneak78
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2753
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 16:27
Moto : 250r et ducati ST3S
Localisation : Rouen
Contact :

Re: AKRAPOVICK

Message par sneak78 » dim. 28 août 2011 09:14

L'origine est lourd parcequ'il contient de quoi atténuer le bruit... Et qu'il est en acier aussi, c'est vrai.
Tu as le silencieux seul tu es sûr? Pas la ligne? Tes gains annoncés m'étonnent vachement. Le coup du reréglage de l'injection aussi. A part un boitier additionnel je vois pas ce qu'ils ont pu te faire.

lemarcassindu31

Re: AKRAPOVICK

Message par lemarcassindu31 » dim. 28 août 2011 16:41

Oui les gains sont véridique en vitesse c'est sur que j'ai gagné 5 à 10 km/h je prends ma moto tous les jours pour aller bosser et j'ai fait les tests aux même endroits.
Et non je n'ai pas la ligne complète tout simplement car c'est dommage d'ailleurs mais akra ne la fabrique pas ! =(

Avatar du membre
sneak78
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2753
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 16:27
Moto : 250r et ducati ST3S
Localisation : Rouen
Contact :

Re: AKRAPOVICK

Message par sneak78 » dim. 28 août 2011 18:39

Je demanderai à mon concess parce que pour l'instant même en montant des lignes complètes full illégal sans aucun catalyseur, on gagne quasiment rien sur les modèles injection. Comme je compte monter une ligne areaP, si on peut reprogrammer un peu l'injection sans monter un boitier électronique à plusieurs centaines d'euros, ça m’intéresse beaucoup.
Tu as gardé le filtre à air d'origine? Et le tranquiliseur? Merci.

Perso je te conseille une bulle double courbure si tu l'as pas déja, tout d'origine je tape le 180 compteur contre 170 avant de changer la bulle et surtout sans avoir à me plaquer entièrement contre le réservoir nez dans le compteur et me tordre le cou comme c'était le cas avant, juste me pencher en avant jusqu'à plus avoir le vent dans la face.

lemarcassindu31

Re: AKRAPOVICK

Message par lemarcassindu31 » lun. 29 août 2011 07:08

Non non rien changé =) et ouais tu aurais des liens pour ce type de bulle j'ai celle d'origine moi =)

lemarcassindu31

Re: AKRAPOVICK

Message par lemarcassindu31 » lun. 29 août 2011 07:17

Image

Voilà à quoi ça ressemble =)

Avatar du membre
sneak78
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2753
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 16:27
Moto : 250r et ducati ST3S
Localisation : Rouen
Contact :

Re: AKRAPOVICK

Message par sneak78 » lun. 29 août 2011 09:15

en pas cher tu as celle à 17€ (frais de port inclus!) de idealhere.com
D'ailleurs si tu habites en région parisienne j'en aurai bientôt une à donner.
Sinon les grandes marques ermax, puig, zero gravity. En moins bien y a skidmarx et sinon l'officielle kawasaki que tu peux acheter moins cher direct chez son producteur (des allemands, MRA je crois). Toutes celles là sont plus dans les 90€.

Je conseillerais pour l'instant à tout le monde au moins la bulle chinoise à 17€, ensuite si vous voulez mettre plus l'officielle achetée direct chez MRA et si vous voulez vraiment une protection de folie, la plus grande de chez zero gravity (ils ont trois taille: origine, double galbe et touring qui remonte très haut). Je vais bientôt recevoir la nouvelle ermax aeromax (la nouvelle est bombée partout, pas double galbe comme celle dispo pour l'instant, et elle a une aération sensée réduire les perturbations et améliorer la Vmax), je vous donnerai mon avis, je m'attends à ce qu'elle soit mieux que la chinoise mais le soucis c'est que ermax est connu pour avoir des bulles qui font fondre les tableaux de bord au soleil...

Max

Re: AKRAPOVICK

Message par Max » dim. 15 janv. 2012 20:13

Je l'ai en version full carbone la finition est impressionnante ! Pas un seul defaut un bruit juste sublime sans chicane (J'ai pas encore essayé avec :lol: ), un poids incroyable alors que le silencieux est juste énorme :D . Bref, pour moi il en vaut largement la peine. Au niveau gain de perfs je saurais pas trop quoi dire étant donné que mon pot d'origine neuf a roulé 20 min :lol: .

Avatar du membre
Aurele7
Petit posteur
Petit posteur
Messages : 73
Enregistré le : jeu. 29 déc. 2011 13:01
Moto : Ninja 250r
Localisation : Liège
Contact :

Re: AKRAPOVICK

Message par Aurele7 » jeu. 19 janv. 2012 21:00

Bonsoir tout le monde !
Je voudrais avoir votre avis concernant ce pot.
Sachant que je cherche un échappement qui ne fais pas trop de bruit, qui ne s'éloigne pas trop du son d'origine..
Pour mieux me faire comprendre, je trouve que le Yosh par exemple est beaucoup trop rauque et fort même bas dans les tours.
Aucune puissance ne se dégage mais ça "*eulle" déjà.
Je déteste faire trop de bruit.
Est-ce que ceux qui ont l'akrapovic savent me dire ce qu'ils en pensent ? comparaison avec le yosh par exemple ou un autre du même style (Léovince) ou l'origine.
Les vidéos que l'on peut trouver sur youtube par exemple, me font penser que l'akra fais un peu moins de bruit que les autres, mais peut-être que je me trompe. DB killer installé biensur.
Mon principal soucis est de ne pas attirer nos amis de la marée-chaussée en ne faisant pas trop de bruit.
Au niveau de l'assurance il me semble que ça ne pose pas de réels problèmes étant donné que la puissance ne change pas.
Mais au niveau des contrôles routiers, contrôle-t-il généralement le pot ?
Est-ce ceux qui se sont déjà fait contrôlé avec un pot NH ont déjà eu des soucis et ceux homologué ont-ils du présenter leur papier d'homologation, pour s'éviter l'amende de M. l'agent ?
Enfin bref si vous avez des expériences, je suis preneur ainsi que ce que vous pensez du bruit de cet akra...
Voilà, merci d'avance pour vos réponses. :)
Aurèle.

Avatar du membre
sneak78
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2753
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 16:27
Moto : 250r et ducati ST3S
Localisation : Rouen
Contact :

Re: AKRAPOVICK

Message par sneak78 » jeu. 19 janv. 2012 21:06

Le seul à conserver un peu le son de l'origine c'est la ligne aera P quiet carbon (une version silencieuse avec un manchon long rempli d'un isolant spécial qui vient d’Allemagne conçu pour la compétition qui atténue beaucoup sans brider le flux d'air). Je suis comme toi et pour moi c'est cette ligne ou rien. Mais c'est NH.

http://areapnolimits.com/silentsport.html
http://areapnolimits.com/products/Slip- ... R-2008.php

Avatar du membre
Aurele7
Petit posteur
Petit posteur
Messages : 73
Enregistré le : jeu. 29 déc. 2011 13:01
Moto : Ninja 250r
Localisation : Liège
Contact :

Re: AKRAPOVICK

Message par Aurele7 » jeu. 19 janv. 2012 21:10

Oui c'est vrai qu'elle n'est pas mal, mais le pot akra se trouve déjà sur la moto que je prévois d'acheter, donc le choix ne s'offre pas à moi. Penses-tu vraiment qu'une ligne autre que l'origine fera moins de bruit qu'un simple silencieux avec DB killer sur le collecteur d'origine ?

Avatar du membre
sneak78
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2753
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 16:27
Moto : 250r et ducati ST3S
Localisation : Rouen
Contact :

Re: AKRAPOVICK

Message par sneak78 » jeu. 19 janv. 2012 22:00

Toutes les lignes et tous les slip on y compris la ligne silencieuse dont je parle font plus de bruit que l'origine. Cette ligne est la plus silencieuse des lignes option mais c'est la seule à garder le rugissement aigu dans les tours. Tous les autres pots rendent la moto super rauque et avec un son de bicylindre très caractéristique. Après c'est plus ou moins fort suivant la marque, les pires c'est le MGP et le danmoto GP.
Avec le DBkiller ça fait moins de bruit, mais ça reste un bruit grave où chaque explosion reste assez dissociable à l'oreille, pas un souffle aigu comme avec le silencieux d'origine.

Y a pas mal de vidéo youtube pour te faire une idée. Ca vaut ce que ça vaut bien sûr mais c'est déja une bonne base.

L'avantage de l'akra c'est qu'il est magnifique.

Avatar du membre
Aurele7
Petit posteur
Petit posteur
Messages : 73
Enregistré le : jeu. 29 déc. 2011 13:01
Moto : Ninja 250r
Localisation : Liège
Contact :

Re: AKRAPOVICK

Message par Aurele7 » jeu. 19 janv. 2012 22:15

Oui c'est vrai qu'il est top ! Mais ça serait malheureux que je le paye dans le prix de la moto pour me chopper une prune dans 2 semaines et me faire saisir le beau pot ... Je chercher donc à se qu'il fasse le moins de bruit possible, comme mettre le DB killer mais est-ce que ça suffira ... Je viens de la 50cc ou là à chaque contrôle l'échappement est scruté et ou c'est très difficile de passer au travers, je me rassure en me disant que sur des plus "grosses" moto il regarde moin à ça mais je ne suis pas convainqu...
Déjà pris une fois avec ma derbi, pas envie de renouveller l'expérience ..
Merci pour les réponses !

doudou

Re: AKRAPOVICK

Message par doudou » jeu. 19 janv. 2012 23:59

je ne sais pas pour la 250 R, mais sur mon ex Street-Triple R, j'avais les Akrapovic : leur volume sonore avec la chicane n'était pas plus fort que les pot d'origine, c'en était même frustrant.

mais j'ai rapidement acheté un deuxième jeu de chicanes, d'un diamètre plus élevé, que j'ai raccourcies.
Là le son était 8-)

Répondre

Retourner vers « Discussions par marque d'échappement Ninja 250R »