Ayant achetée ma ninja déjà équipée du devil master (le mien est sans chicane et donc sans catalyseur), je n'avais jamais conduit avec l'échappement d'origine.
Donc aujourd'hui j'ai décidé de monter le pot d'origine pour comparer le bruit et les perfs.
Alors au niveau du bruit, rien à voir, le devil est beaucoup plus rageur, que ce soit à bas, moyen ou haut régime, et surtout beaucoup plus bruyant (ça devrai s'arranger une fois que j'aurai reçu mon réducteur de bruit ffff )
Au niveau des perfs, je trouve qu'il y un peu plus de couple à bas régime et plus de patate à haut régime.
Autre chose, quand je suis rentrée alors que je n'ai roulé qu'une petite demi-heure, j'ai trouvé que l'échappement d'origine sentait le chaud (dû au catalyseur qui est à l'intérieur?), et aussi la température d'eau était plus haute que d'habitude. J'imagine que c'est parce que le devil n'a pas de chicane que le moteur chauffe moins, parce qu'il ne sent jamais le chaud, et en général la température d'eau reste relativement basse.
Et une dernière chose: le poids! Il a quelques kilos en moins comparé à l'échappement d'origine!
Donc au final, je suis bien contente de l'avoir ce pot, surtout que même si beaucoup ne sont pas de mon avis, moi je le trouve joli!