HINDLE

Discussions spécifiques par marques d'échappement pour la Ninja 250R.
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Mickael
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HINDLE

Message par Mickael » dim. 20 avr. 2008 14:03

Référence produit
-Hindle Euro style/Hindle Traditional Style

Photos
hindle.jpg
hindle.jpg (43.32 Kio) Vu 3344 fois
Informations
-Nombre de modèles: 2
-Silencieu seul: oui
-Ligne complète: non
-Finition: aluminium, titanium, carbon fiber, black anodized, blue anodized, red anodized
-Homologation européenne: ?
-Prix: 249$95 à 374$95 suivant finition et modèle

-Site internet: ici
-Divers:

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Big Tom

Pots Hindle pour Kawa Ninja 250

Message par Big Tom » ven. 3 avr. 2009 22:42

Salut à tous, il y a aussi la marque Hindle qui propose des pots spécialement pour le modèle Ninja 250 R. À noter qu'il faudra installer une sonde je pense pour les modèles européens à injection.

Image

Distributeur Europe:

KMP Production
41 Route de Provins
(RN4)
94490
Ormesson sur Marne
France
Tel./Fax: 01 45 76 52 34
E-Mail


Bonne recherche ! :p

Big T
Modifié en dernier par Mickael le ven. 3 avr. 2009 23:48, modifié 1 fois.
Raison : Fusionné avec le post sur les pots Hindle (qui était bien vide).

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jon
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Re: HINDLE

Message par jon » sam. 4 avr. 2009 00:42

J'avais un Hindle "slip-on" pas la ligne complete sur mon CBR125. J'aimais beaucoup le son, comme un gros mono. Il n'avait aucune restriction (chicane). :evil:
À noter qu'il faudra installer une sonde je pense pour les modèles européens à injection.
Il existe une version "slip-on" (pas la ligne complete) donc la sonde existante restera en place sur la partie avant.

Si j'avais à en mettre un sur mon ninja je crois que j'irais avec eux encore. En plus c'est une compagnie Canadienne. :p

Jon
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Big Tom

Re: HINDLE

Message par Big Tom » sam. 4 avr. 2009 05:08

jon a écrit : Si j'avais à en mettre un sur mon ninja je crois que j'irais avec eux encore. En plus c'est une compagnie Canadienne. :p

Jon
Et bin oui, pourquoi tu penses que je l'ai «pluggé» !!! ffff Faut faire la promo de nos produits aussi :D
Y a pas juste le sirop d'érable ! (quoique mélangé dans l'essence, tu gagnerais 3 cv de +) et aussi du caramel dans le fond d'culasse ffff

Oubliez-ça pour le sirop, sur les crêpes ça suffira !

jesors

Big T

Big Tom

Re: HINDLE

Message par Big Tom » sam. 4 avr. 2009 05:15

:oops: Mes plus plates excuses Mickaël, je voulais pas créer un nouveau message pour Hindle, honnêtement, je ne l'avais pas vu dans ta liste initiale. Je tâcherai de faire mes devoirs la prochaine fois et d'effectuer une recherche avant de lancer quoi que ce soit.
ffff

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Re: HINDLE

Message par Mickael » sam. 4 avr. 2009 12:32

Il n'y a pas de souci, le post était en 2ème page et n'était pas remonté depuis sa création :) . Faut dire qu'en Europe cette marque n'est pas très connue et à une notoriété bien moindre que des marques telles que Devil, yoshimura ou autre.
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Anthony17

Re: HINDLE

Message par Anthony17 » sam. 4 avr. 2009 14:01

C'est vrai que cette marque j'en ai jamais entendu parlé par chez nous

Big Tom

Re: HINDLE

Message par Big Tom » ven. 21 août 2009 02:22

Salut les ninjas-ettes, approchant des 6000 km, je me suis décidé à aller chez mon garagiste pour me renseigner sur la disponibilité du pot Hindle. Je sais pas trop quel modèle choisir, le carbone est une matière que j'aime bien, quant au look du silencieux, oval ou rond, embout "européen" ou "course", j'aime tout alors le choix va dépendre de la dispo rapide. Le concessionnaire est allé voir la dispo sur le net, la rallonge entre les tubes avant et le silencieux ne sera pas dispo avant le 18 sept, et le "slip-on" carbone, oval, embout "euro style" en 16 pouces de longueur est back order (non dispo). Je devrais avoir plus de précisions lundi prochain, sinon je me rabattrais soit sur le slip on carbone avec embout course ou bien alu anodisé noir oval embout eurostyle...
Vu que pour la révision des 6000 km, le réglage des soupapes est recommandé, je vais en profiter pour faire installer le silencieux avec réglage des carbus sur le Dynojet, réglage de la vis d'enrichissement du mélange (qui est réglé au mélange le plus pauvre soit + d'air que d'essence pour répondre aux normes californiennes sur les gaz d'échappements des véhicules motorisés) changement du filtre à air pour un K&N et installation du psb de 15 dents. J'espère ainsi que ma petite Ninja pourra respirer mieux et améliorer un peu ses performances.

A suivre donc,

Big Tom

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Re: HINDLE

Message par jon » ven. 21 août 2009 15:11

hey BigT,

donc tu vas faire le "move" pour le hindle ! ca va me permettre de l'entendre en personne. :D
et me faire un idée....

est-ce qu'ils t'ont dit ce qu'ils allaient changer au niveau des carbus ? ils te chargent combien pour le silencieux avec les ajustements necessaires (approx.) ?

pour les valves, ce n'est pas à tout les 12 000km qu'elles doivent être vérifié ?

Jon
Jon

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JonnyBomb

Re: HINDLE

Message par JonnyBomb » ven. 21 août 2009 16:27

c'est un traitement de choc que tu lui offre a ta ninjette :) quelle chanceuse celle la...

Big Tom

Re: HINDLE

Message par Big Tom » ven. 21 août 2009 16:35

Slt Jon,
pour les valves, ce n'est pas à tout les 12 000km qu'elles doivent être vérifié ?
Tu as tt à fait raison, inscrit dans manuel d'entretien aux 12000 km donc je vais en parler au concess (qui n'est pas mon vendeur KAwa). Pouquoi y me recommande de régler les soupapes ? Je sais pas.
est-ce qu'ils t'ont dit ce qu'ils allaient changer au niveau des carbus ? ils te chargent combien pour le silencieux avec les ajustements necessaires (approx.) ?
Y m'ont pas donné le détail, le proprio André Nault a un dynojet, y défait les carbus, les plug" après le dyno, plug le moteur, etc. en tt cas, y règle les carbus avec sa machine pour optimiser la carburation en fonction de l'échappement. Le slip on carbone est 374,99 $can, y me font un rabais de 10% dessus soit 337,50% sinon celui alu anodisé noir est 299,99$ -10% soit 269$. Pour la révision, passage sur le banc Dynojet, installation du slip on, je crois qu'il m'a parlé d'environ 400 piasses... Mais à y repenser, si ça nécessite juste le passage sur le dyno, je vais sans doute faire le reste moi même càd installer le slip-on. Pour le reste, si je suis le manuel d'entretien, tu vérifies tes boulons, pour le changement d'huile + filtre + reglage soupapes, ça va aux 12000 km.
Comme je disais, y va régler l'enrichissement du mélange. La vis de réglage est bouchée par un bouchon scellant en métal qu'on peut retirer en le perçant avec une mèche très fine, ensuite tu le retires avec une pointe fine de tournevis. Le tt est expliqué sur d'autres sites en anglais.

à Jonny
Si je révise ma position sur le sujet, ce sera pê simplement l'ajout du slip-on + filtre à air K&N donc on parle d'un petit + seulement ;) ... Pour le traitement choc, il faudrait que je réussisse à faire entrer un moteur bicylindre de 5 ou 600 cc dans le chassis :!: :D
à suivre...

Big Tom

JonnyBomb

Re: HINDLE

Message par JonnyBomb » ven. 21 août 2009 16:37

ha ha ^^ c'est faisable

Big Tom

Re: HINDLE

Message par Big Tom » ven. 21 août 2009 16:57

Oui je suis sûr qu'avec de la patience, du génie, de bons outils, des potes bricolos, on peut arriver à faire des choses sympas :!:

Sinon pour revenir à mes propos précédents, je viens de relire le post sur la révision des 6000 km, et après coup je me dis que la plupart des points à vérifier, je peux le faire moi-même soit changer l'huile et le filtre puisque je l'ai fait aux 1000 km, et les points de contrôles de base (chaîne, éclairage, pression pneus, niveaux, câbles). Quant à savoir s'il est nécessaire de changer l'huile et le filtre tous les 6000 km ou suivant la recommandation constructeur, le choix est personnel et pour paraphraser Mickaël, au prix que coûte un litre d'huile + le filtre, je pense pas que cela fait de mal au moteur bien au contraire.

Non définitivement, je pense que je vais m'enligner pour acheter le slip-on + raccord + le filtre K&N, les installer moi même puis passer ensuite chez le concess pour qu'il passe la moto sur son Dynojet. Et encore, si j'avais eu la Ninja version injection, l'ajustement se serait fait automatiquement :!:
Et comme je ne m'y connais pas assez pour mettre les mains dans le carbu et commencer à tripoter les aiguilles, les puits de carbu, etc., je vais m'en remettre à mon charagiste pour ça...

Pi pendant que j'y suis, je suis étonné de voir les perfs décrites par certains proprios de Ninjettes en vitesse max...
Je pèse 66 kg (148 lbs) pour 1m76 (5'7") et en ligne droite sur autoroute, faible vent, sur le plat, je ne dépasse pas le 160 km\h compteur à 12500 trs\min... J'ai atteints une fois de peine et de misère le 170 kmh compteur en descente, c'est tout :?: Whats'up avec ma Ninjette Docteur :?: :(

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Re: HINDLE

Message par jon » ven. 21 août 2009 17:46

le prix du Hindle est pas mal. J'avais payé 275$ pour celui de mon cbr125. Le prix du raccord est combien déjà ?
Et comme je ne m'y connais pas assez pour mettre les mains dans le carbu et commencer à tripoter les aiguilles, les puits de carbu, etc., je vais m'en remettre à mon charagiste pour ça...
moi aussi je ne toucherais pas à ça, quand tu commences à jouer dans les carbu, c'est facile de tout bousiller.
je ne dépasse pas le 160 km\h compteur à 12500 trs\min...
est-ce que tu étais penché sous la bulle ou assis normalement ?
Avec la mienne je suis monté à 155km/h assis normalement et il me restait du jus. Je crois que je prendrais 170km/h facile caché sous la bulle. J'ai le même poids que toi.

Je ne sais pas pour ces motos (ninja 250) mais sur une de mes anciennes motos, lorsque les valves étaient désajustées, je perdais facilement 20 km/h en vitesse de pointe.

Jon
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