LEOVINCE

Discussions spécifiques par marques d'échappement pour la Ninja 250R.
Avatar du membre
sneak78
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2753
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 16:27
Moto : 250r et ducati ST3S
Localisation : Rouen
Contact :

Re: LEOVINCE

Message par sneak78 » dim. 15 avr. 2012 16:46

c'est une belle description de ce qu'on peut gagner avec une ligne: plus d'allonge et le moteur qui prend plus vite des tours à vide et donc un peu en première aussi où l'inertie moteur n'est pas négligeable devant celle de la moto. Tu dois avoir une chtouille plus de couple à mi régime aussi mais ça tu le ressentiras pas facilement, ça se voit au banc de puissance.

Shadow

Re: LEOVINCE

Message par Shadow » mar. 17 avr. 2012 20:36

Bon, je viens apporter des infos supplémentaires sur la ligne léovince.
Tout d'abord, elle est livrée avec 2 chicanes différentes et une "pastille" (rondelle de métal percées de 5 trous et du diamètre du collecteur final). Une des 2 chicanes est bouchée au fond mais a des trous sur les côtés (elle est homologuée), l'autre n'est pas bouchée au fond et n'a pas de trous sur les côté (pas homologuée).
La pastille se met entre le collecteur final et le pot d'echappement (donc faut démonter le pot pour la mettre et l'enlever !!youpi!! ). Elle sert à réduire le son et je crois (j'ai rien trouvé qui l'affirmait ou l'infirmait vraiment) qu'elle fait partie de l'homologation.

J'ai essayé plusieurs configurations de ces 3 instruments (2 chicanes et la pastille) et je vous fais part de mes remarques, pour que les futurs acquéreurs sachent exactement à quoi s'attendre, et pour les curieux (Petite précision, j'ai aussi pris un filtre bmc en même temps que la ligne (c'est comme un K&N, pour ceux qui ne connaissent pas))

Pour ne pas faire durer le suspens, je commence par la meilleure config : chicane pas homologuée, pas de pastille. Un vrai bonneur !!! En bas du compte tour ça rajoute un chouia de couple, ça aide la moto à monter dans les tours et ça cogne moins à bas régime. Au milieu du compte tour (zone 6.000 à 9-10.000 rpm) c'est sensiblement pareil que la ligne d'origine. Par contre, le gros plus se trouve de 10.000 rpm jusqu'au rupteur, ce ne sont certes pas des régimes moteur de trajet boulot, mais en arsouille c'est très appréciable ! Avec l'ancienne ligne, passé 10-11k le moteur crie mais ne pousse rien. Avec la ligne léo, la moto continue de délivrer sa puissance sans faiblir jusqu'à 13.5k. J'ai fait mes tests sur de la ligne droite et de la route de montagne. (aux mêmes endroits pour chaque config, pour pouvoir bien comparer). Eh bien dans les virolos, en maintenant la moto à haut régime on sort des virages bien plus efficacement qu'avant, sans avoir à monter un rapport juste après pour retrouver de la puissance. La différence est vraiment flagrante.
Niveau bruit, bah c'est la config qui fait le plus beau son, car c'est celle qui lui apporte le moins d'"entraves". Par contre en cas de contrôle "c'est positif m'sieur ! Sortez le carnet de chèque".

Deuxième config : chicane homologué, pas de pastille
À peu près pareil que la première config à la différence que passé 12.000 rpm ça ne pousse plus.
La sonorité ? À bas et moyen régime un son plus "basse fréquence" qui résonne dans le crane qui vous colle un mal de tronche en 5 min. Sinon, le son parait en moyenne plus étouffé.

Troisième et dernière config testé : chicane non homologué ET pastille.
DÉPRIMANT !!!!! D'un coup, on a l'impression de conduire une goldwing avec un moteur de 125 asthmatique ! On a beau essorer la poignée, rien ne se passe. La montée en régime est plus lente et l'accelération digne d'un escargot sous antidepresseurs. On a l'impression que le compte tour monte mais on garde une vitesse quasi constante, très bizarre et surtout très frustrant. Et pour envisager un dépassement je vous raconte pas... J'ai vraiment halluciné qu'une pauv' rondelle en métal puisse autant plomber la ninjette. Seul le haut du haut du compte tour fait avancer l'animal.
Le son ? Très désagréable. La pastille vibre sous la pression des gazs et ça couvre le son du bi déjà étouffé par cette même pastille.

Je n'ai pas vu d'intérêt à tester la config chicane homologué plus pastille, je n'ai pas voulu imposer cette épreuve à ma petite ninjette...

J'ai pas testé en mode déchicané. Je verrais ce que ça donne à l'occasion mais d'après une vidéo faite par un magasine anglais ou américain et léovince, la ligne serait plus efficace avec la chicane "racing" que déchicanée.


En conclusion, la courbe de puissance présenté par léovince pour cette ligne (dispo sur leur site et dans la vidéo dont je parle plus haut, facilement retrouvable sur youtube) est véridique, mais dans une config non homologue (juste à cause du son, on va pas pleurer). Mais le scandale du siècle c'est de nous annoncer une ligne homologué qui pour être efficace ne l'est plus lol En gros, la pastille et la 2ème chicane servent à présenter le véhicule en conformité suite à un contrôle de police. Enfin, l'avantage c'est qu'il y a quand même une chicane dans la meilleure config, donc pour un flic pas chiant le pot est réglo. D'autant plus que la norme européenne gravée sur le pot indique qu'il est homologué donc ça passe mieux.
Je roule donc avec la chicane racing. Je précise que tout ce qui est dit sur le comportement de la moto en fonction des chicanes et pastille n'est pas (ou très peu...) amplifiée. Les différences sont flagrantes et relèvent plus du constat que du ressenti. Pour la pastille de la mort qui tue, j'ai lu d'autres témoignage qui confirment mon expérience (mais c'était sur d'autres motos par contre), et chez léovince on m'a confirmé ça aussi. Je les ai contacté pour plusieurs chose dont cette fameuse pastille à propos de lasuelle on m'a répondu "La pastille vous permet de réduire ultérieurement le bruit mais au point de vu performance ca marche mieux sans."

Félicitations si vous avez lu ce pavé en entier ! Je serais ravi de répondre à vos questions, si tant est que vous en ayez à me poser.

[ Message ecrit par iPhone ] Image

Chicken-Run

Re: LEOVINCE

Message par Chicken-Run » mar. 17 avr. 2012 23:20

MERCI pour le "pavé" très intéressant.

eat your potato
Petit posteur
Petit posteur
Messages : 155
Enregistré le : mer. 15 juin 2011 08:17
Moto : ninjette 250
Localisation : Cannnes
Contact :

Re: LEOVINCE

Message par eat your potato » mer. 18 avr. 2012 08:51

Cool, merci bien pour ce retour complet sur la chose :)
Bring out your dead! bring out your deads!

M. KaWa

Re: LEOVINCE

Message par M. KaWa » ven. 20 avr. 2012 10:26

Vous le commander où le pot ou la ligne complète s'il vous plait ? :)

Chicken-Run

Re: LEOVINCE

Message par Chicken-Run » ven. 20 avr. 2012 10:36

J'ai un contact avec un distributeur de la marque en Allemagne. Si tu veux commander, on continue en MP, et on passera commande ensemble avec une livraison chacun chez soi bien sûr !

Pour le paiement, soit par paypal (le meiux selon moi) soit par CB internationale (mais peut-être des frais à prévoir...)

@ +

chicken-run

Avatar du membre
sneak78
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2753
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 16:27
Moto : 250r et ducati ST3S
Localisation : Rouen
Contact :

Re: LEOVINCE

Message par sneak78 » ven. 20 avr. 2012 13:06

Tu les touche à quel prix?

Chicken-Run

Re: LEOVINCE

Message par Chicken-Run » ven. 20 avr. 2012 13:12

sneak78 a écrit :Tu les touche à quel prix?
450 E la ligne complète (code léovince 8408) livrée.
240 le pot seul livré
Finition acier inox
Si on est plusieurs, on peut envisager de grignotter encore une petite remise... C'est un super coup !

Chicken-run

Avatar du membre
sneak78
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2753
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 16:27
Moto : 250r et ducati ST3S
Localisation : Rouen
Contact :

Re: LEOVINCE

Message par sneak78 » ven. 20 avr. 2012 13:13

uep 450 c'est intéressant. Il fait aussi le boitier injection ton contact?

Chicken-Run

Re: LEOVINCE

Message par Chicken-Run » ven. 20 avr. 2012 19:57

Faut que je lui demande. Donne-moi le code du produit en MP.

Chicken-Run

Chicken-Run

Re: LEOVINCE

Message par Chicken-Run » ven. 20 avr. 2012 20:03

Au fait, il s'agit d'un revendeur en Italie, où sont fabriqués les pots Léovince et non pas en Allemagne. J'ai confondu avec un autre revendeur. ;)

Avatar du membre
sneak78
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2753
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 16:27
Moto : 250r et ducati ST3S
Localisation : Rouen
Contact :

Re: LEOVINCE

Message par sneak78 » sam. 21 avr. 2012 10:43


Chicken-Run

Re: LEOVINCE

Message par Chicken-Run » sam. 21 avr. 2012 23:32

:arrow: 290 euros livré


Répondre

Retourner vers « Discussions par marque d'échappement Ninja 250R »