Ça y est ! Ma ligne léo carbone est posée ! (+ filtre lavable BMC au passage) Grosse réduction de 20% sur la ligne qui me revient moins cher que si achetée sur ebay
Première impression ? Ninjette à muée, elle a sa voix d'adulte. L'ancien et le nouveau son, c'est le jour et la nuit ! Là où l'ancien pot faisait un bruit d'aspirateur bouché jusqu'à 6.000rpm, la ligne léo pousse un son rauque qui indique à tous les BAR que Ninja arrive. Sur une grosse accélération poignée en butée le bruit est tout simplement magnifique, le bicylindre envoi tout ce qu'il a. Je pense que la ligne complète joue aussi sur le son, il parait plus rauque et plus fort que ce que j'ai pu voir sur youtube avec juste la cartouche (je sais que sur youtube le son rend pas forcément aussi bien qu'en vrai, mais quand même, on sent une différence). A haut régime, le bruit est un peu moins aigu mais garde encore cet effet hurlement de ninjette en colère.
A l’arrêt la différence s'entend bien aussi, ça fait plus grosse cylindrée que 125.
Niveau esthétique, le silencieux carbone est du tonnerre ! Je le trouve plus beau qu'un akra car plus mat (question de gout). Ce qui change pas mal aussi c'est le diamètre des collecteurs,
much better !!!
Et le truc pas mal, c'est que le pot ne chauffe pas (grâce au carbone ?), les collecteurs sont bouillant après avoir roulé mais on peut poser tranquillement la main sur la cartouche, elle est à peine tiède. Faudra voir après des plus grands trajets si c'est pareil.
Niveau performance, j'ai pas assez roulé pour voir la différence, en fait, à l'heure actuelle j'ai juste fait le trajet du mécano jusqu'à chez moi :lol: Mais ce qui est sur, c'est que ce bruit "étouffé" qui sortait du pot d'origine à disparu, comme si ninjette avait de nouveaux poumons !
Le seul truc chiant, c'est qu'avec la nouvelle ligne ya plus de sonde lambda, donc j'ai le voyant FI allumé non stop. Le mécano m'a dit que c'était normal, c'était comme ça sur toute les lignes qu'il posait sans catalyseur. Le léovince étant homologué je m'étonne qu'il n'y ai pas de catalyseur, mais honnêtement je connais pas encore grand chose en mécanique donc je lui ai dit "ok" et j'ai enfourché la bête.
Si d'éventuels acquéreurs (ou autres) ont des questions, n'hésitez pas !
En tout cas, la différence sonore m'a vraiment frappé et encore, j'ai pas testé sans chicane. Je testerais le son sans chicane mais au quotidien je la laisserais car le son est déjà bien fort comme ça, et comme il m'arrive de finir le boulot vers 2h du mat ou de commencer à 6h, je veux pas me faire lyncher par mes voisins. Et les MIB seront pas d'accord :roll:
Actuellement ma moto est dégueulasse (il a plu toute la semaine :evil: ); mais quand elle sera à peu près propre je prendrai des photos et j'ouvrirai un topic dans la section "garage...".