LEOVINCE

Discussions spécifiques par marques d'échappement pour la Ninja 250R.
Shadow

Re: LEOVINCE

Message par Shadow » ven. 13 janv. 2012 14:49

Ok
Je sais que ça n'en fera pas une fusée mais j'ai lu qu'avec la ligne leovince (leovince car je veux du homologué) on gagnait en allonge haut dans les tours. Je ne suis pas à la recherche des performances ultimes mais si je peux grapiller un peu en m'achetant un truc qui me ferait plaisir, je dis pourquoi pas ! Après, là question c'est aussi "est-ce que le prix vaut vraiment les gains apportés (son, "perfs", metal qui rouille pas XD) ? Je pense que chacun à sa propre idée là dessus. Et puis dans 2-3ans c'est mon frère qui passera le permis et qui héritera de la ninjette si je décide de passer à plus gros, donc c'est une dépense qui servira longtemps lol

Et de toute façon, ce n'est pour l'instant qu'une idée. Je ne fais que me renseigner :roll:

[ Message ecrit par iPhone ] Image

Avatar du membre
busard1340
Gros posteur
Gros posteur
Messages : 666
Enregistré le : mer. 26 mai 2010 08:36
Moto : Burgman 50
Contact :

Re: LEOVINCE

Message par busard1340 » ven. 13 janv. 2012 20:22

Oui bien sûr, tu peux te faire plaisir...
Mais nouveau permis..... Il y a risque de gamelle(ss) ... Même avec vieux permis d’ailleurs !!! lol
Alors le capital pot risque de faire pleurer ...
Les vieux, il faudrait les tuer à la naissance

lazerbeam
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 314
Enregistré le : mar. 10 janv. 2012 09:55
Moto : Gsx-R 750 L1
Localisation : Ville de québec, Québec
Contact :

Re: LEOVINCE

Message par lazerbeam » ven. 13 janv. 2012 20:30

busard1340 a écrit :Oui bien sûr, tu peux te faire plaisir...
Mais nouveau permis..... Il y a risque de gamelle(ss) ... Même avec vieux permis d’ailleurs !!! lol
Alors le capital pot risque de faire pleurer ...
La sagesse de l'âge aide souvent au jugement de la route ! Trop téméraire lorsqu'on est jeune !
Old Bike : Ninja 250R 40 000km
Current Bike : Suzuki Gsx-R 750 L1

Shadow

Re: LEOVINCE

Message par Shadow » ven. 13 janv. 2012 21:36

Bah si je me boite et que le pot y passe, j'aurais toujours celui d'origine de rechange lol

Plus sérieusement, c'est vrai que c'est à prendre en compte, j'y ai même pas mal refléchi. Et puis comme je le disais c'est pas pour tout de suite, en ce moment je fais casiment que les trajets boulot vu le temps et les températures. Si ça doit se faire ce sera au retour des beaux jours. D'ici là j'aurais le temps de bien me renseigner et de faire mon choix.

[ Message ecrit par iPhone ] Image

LouisTur

Re: LEOVINCE

Message par LouisTur » sam. 4 févr. 2012 21:07

Bonsoir tout le monde !

Bien, tout d'abord, je pense prendre une ligne Leo ( Une fois que le compte bancaire le voudra ) donc pour un jeune permis, ca ne pose pas de problème à ce que j'ai cru comprendre ...

Ma question serait plus au niveau de l’installation du pot, j'ai cru lire qu'il fallait prendre en plus du pot quelques autres équipements, quels sont-ils ? ( si il y en a plusieurs ) et comment ca ce pose/fonctionne ?

Merci d'avance :)

Shadow

Re: LEOVINCE

Message par Shadow » ven. 13 avr. 2012 12:33

Ça y est ! Ma ligne léo carbone est posée ! (+ filtre lavable BMC au passage) Grosse réduction de 20% sur la ligne qui me revient moins cher que si achetée sur ebay :D

Première impression ? Ninjette à muée, elle a sa voix d'adulte. L'ancien et le nouveau son, c'est le jour et la nuit ! Là où l'ancien pot faisait un bruit d'aspirateur bouché jusqu'à 6.000rpm, la ligne léo pousse un son rauque qui indique à tous les BAR que Ninja arrive. Sur une grosse accélération poignée en butée le bruit est tout simplement magnifique, le bicylindre envoi tout ce qu'il a. Je pense que la ligne complète joue aussi sur le son, il parait plus rauque et plus fort que ce que j'ai pu voir sur youtube avec juste la cartouche (je sais que sur youtube le son rend pas forcément aussi bien qu'en vrai, mais quand même, on sent une différence). A haut régime, le bruit est un peu moins aigu mais garde encore cet effet hurlement de ninjette en colère.
A l’arrêt la différence s'entend bien aussi, ça fait plus grosse cylindrée que 125.

Niveau esthétique, le silencieux carbone est du tonnerre ! Je le trouve plus beau qu'un akra car plus mat (question de gout). Ce qui change pas mal aussi c'est le diamètre des collecteurs, much better !!!
Et le truc pas mal, c'est que le pot ne chauffe pas (grâce au carbone ?), les collecteurs sont bouillant après avoir roulé mais on peut poser tranquillement la main sur la cartouche, elle est à peine tiède. Faudra voir après des plus grands trajets si c'est pareil.

Niveau performance, j'ai pas assez roulé pour voir la différence, en fait, à l'heure actuelle j'ai juste fait le trajet du mécano jusqu'à chez moi :lol: Mais ce qui est sur, c'est que ce bruit "étouffé" qui sortait du pot d'origine à disparu, comme si ninjette avait de nouveaux poumons !


Le seul truc chiant, c'est qu'avec la nouvelle ligne ya plus de sonde lambda, donc j'ai le voyant FI allumé non stop. Le mécano m'a dit que c'était normal, c'était comme ça sur toute les lignes qu'il posait sans catalyseur. Le léovince étant homologué je m'étonne qu'il n'y ai pas de catalyseur, mais honnêtement je connais pas encore grand chose en mécanique donc je lui ai dit "ok" et j'ai enfourché la bête.


Si d'éventuels acquéreurs (ou autres) ont des questions, n'hésitez pas !

En tout cas, la différence sonore m'a vraiment frappé et encore, j'ai pas testé sans chicane. Je testerais le son sans chicane mais au quotidien je la laisserais car le son est déjà bien fort comme ça, et comme il m'arrive de finir le boulot vers 2h du mat ou de commencer à 6h, je veux pas me faire lyncher par mes voisins. Et les MIB seront pas d'accord :roll:


Actuellement ma moto est dégueulasse (il a plu toute la semaine :evil: ); mais quand elle sera à peu près propre je prendrai des photos et j'ouvrirai un topic dans la section "garage...".

Chicken-Run

Re: LEOVINCE

Message par Chicken-Run » ven. 13 avr. 2012 14:37

J'ai lu tous les messages sur les pots et je ne sais plus quoi penser...

Une chose est sûre, je vais prendre un échappement Léovince. D'une part c'est celui distribué par Kawa, d'autre part Léovince est partenaire de Kawa en SBK et enfin il me semble que ce sont de bons produits.

J'ai trouvé en VPC une ligne complète acier-inox Léovince pour 490 E avec les frais de port et le silencieux seul pour 240 E avec les frais de port.

Pour le pot seul, c'est un prix imbatable, mais j'hésite à franchir le pas pour la ligne, car ça commence à faire un gros budget et j'ai crainte de me "lasser" de ma ninjette dans le temps...

Pouvez vous me donner votre avis ? Merci

Chicken-run

Avatar du membre
Punch
Légende du forum
Légende du forum
Messages : 3106
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 17:44
Moto : Yamaha V-star 650
Localisation : I'll be back
Contact :

Re: LEOVINCE

Message par Punch » ven. 13 avr. 2012 15:05

Disons que si tu cherches à faire un gain de puissance pure, une ligne est plus performante que le pot seul. Mais faut pas oublier non plus que même avec la ligne complète, la ninjette ne se transforme pas en zx-10! De plus, la différence de performance entre la ligne et le pot est quand même assez mince pour la différence de prix qu'elle apporte.

Je te dirai qu'au finale, pour une utilisation sur route, le pot est très suffisant. Le gain d'orgueil est lui très élevé, car le pot fait hurler le beau bi-cylindre juste comme il faut! De mon côté j'ai un pot et je suis très heureux avec... j'ai aussi arrêter de mettre de l'argent dessus, car c'est bien beau les accessoires, mais quand tu mets autant d'argent sur les accessoires que le prix de la moto.... ;)
Les milliards de billets de banque en circulation ne valent, concrètement, que le papier sur lequel ils sont imprimés. Pensez-y !

Chicken-Run

Re: LEOVINCE

Message par Chicken-Run » ven. 13 avr. 2012 17:40

Merci pour ton avis.

Je viens d'avoir une offre à 450 E la ligne livrée ! Je crois que je vais craquer...

Avatar du membre
sneak78
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2753
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 16:27
Moto : 250r et ducati ST3S
Localisation : Rouen
Contact :

Re: LEOVINCE

Message par sneak78 » ven. 13 avr. 2012 17:58

l'interêt de la ligne c'est aussi de palier à la ligne d'origine en ferraille qui rouille vitesse grand V.

eat your potato
Petit posteur
Petit posteur
Messages : 155
Enregistré le : mer. 15 juin 2011 08:17
Moto : ninjette 250
Localisation : Cannnes
Contact :

Re: LEOVINCE

Message par eat your potato » sam. 14 avr. 2012 11:42

Merci pour ces retours, ça fait envie.
Bring out your dead! bring out your deads!

Shadow

Re: LEOVINCE

Message par Shadow » sam. 14 avr. 2012 13:31

Dans mon message un peu plus haut j'avais parlé de mon témoin FI sui restait tout le temps allumè, et du mécano qui m'avait dit que c'était normal car pas de catalyseur donc plus de sonde lambda. Et bah bravo le mécano !!! Le léovince étant homologué il y a bien un catalyseur ! (j'ai vérifié sur le site de léovince). En plus, sur la ligne il y a bien un emplacement pour sonde lambda. Et pour finir, sur la notice de montage il est bien noté d'enlever la sonde de l'ancienne ligne et de la remettre sur la nouvelle (mais je doute que les mécanos aient lu la notice).
J'ai donc enlever la sonde de mon ancienne ligne et remis sur la nouvelle (pas besoin d'enlever les carénages, ouf), et maintenant le voyant FI ne s'allume plus, magie !

Ce qui craint c'est qu'il me semble que la sonde lambda fait partie des capteurs qui collectent des données pour l'injection, donc en l'enlevant d'une ligne où elle est sensé être, l'injection n'a pas toutes les infos et le mélange air essence n'est pas forcément optimal. Donc je trouve ça léger qu'au garage ils n'aient pas remis la sonde. Surement habitués à mettre des lignes NH...
Enfin, le problème est reglé !

[ Message ecrit par iPhone ] Image

eat your potato
Petit posteur
Petit posteur
Messages : 155
Enregistré le : mer. 15 juin 2011 08:17
Moto : ninjette 250
Localisation : Cannnes
Contact :

Re: LEOVINCE

Message par eat your potato » sam. 14 avr. 2012 13:56

Et tu as noté une modification des performances/bruit ou pas ?
Bring out your dead! bring out your deads!

Shadow

Re: LEOVINCE

Message par Shadow » sam. 14 avr. 2012 14:37

Pour le bruit non, pour les perfs j'ai pas pu voir car aujourd'hui il pleut.
Si demain il pleut pas je ferais 2-3 test pour voir les différences avec la ligne d'origine. En tout cas, j'ai l'impression que la moto continue à pousser jusqu'au rupteur (13.500-14.000 rpm) là où l'ancienne ligne s'essouflait vers 11.000 rpm. Et en première j'ai l'impression que la moto a plus de pêche, mais je confirmerais tout ça après avoir plus roulé.

[ Message ecrit par iPhone ] Image

Répondre

Retourner vers « Discussions par marque d'échappement Ninja 250R »