YOSHIMURA
Re: YOSHIMURA
Bon lorsque tu installe un système d'échappement moin restrictif il est recommander de recalibrer tes carburateurs
certaine compagnie font donc des essaie sur dynojet pour tester quel jet convient le mieux a ta moto
après tu achète ce kit qui t'explique exactement comment recalibrer tes carburateurs exemple la compagnie dynojet,
en gros ce sont des jets et aiguilles qui remplaceront celle d'origine pour un mélange plus riche...
voila.
certaine compagnie font donc des essaie sur dynojet pour tester quel jet convient le mieux a ta moto
après tu achète ce kit qui t'explique exactement comment recalibrer tes carburateurs exemple la compagnie dynojet,
en gros ce sont des jets et aiguilles qui remplaceront celle d'origine pour un mélange plus riche...
voila.
- snoopy07
- Bon posteur
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Re: YOSHIMURA
Le "jetting" n'est-ce pas simplement le fait de régler les carbus? :roll:
Car sur les moteurs à carbus, quand on change de pot il faut normalement régler la richesse...
Edit: grillée par daytek :x
Car sur les moteurs à carbus, quand on change de pot il faut normalement régler la richesse...
Edit: grillée par daytek :x
- jon
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Re: YOSHIMURA
Le reglage seul (jouer avec les vis du carbu) n'est pas suffisant, on doit changer la grosseur des jet dans le carburateur. La joie d'avoir l'injection bande de chanceux !
BigT pourrais donner plus de détail sur les travaux fait sur la sienne....juste le temps qu'il se réveille !
Jon
BigT pourrais donner plus de détail sur les travaux fait sur la sienne....juste le temps qu'il se réveille !

Jon
Jon
2015 Yamaha FZ07 (MT07)
2015 Yamaha FZ07 (MT07)
Re: YOSHIMURA
Salut !
Aucun problème avec le modèle 2010 puisque ni le moteur ni l'échapement ne change, en fait rien ne change à part la couleur.
Le dyno jet consite donc à modifier a richesse du méange air/essence (sinon le moteur serre), comme ça à été dit précedament, en changeant les jicleurs.
http://www.sportisimotorsport.com/dynoj ... ja-250.php
Troutsky
Aucun problème avec le modèle 2010 puisque ni le moteur ni l'échapement ne change, en fait rien ne change à part la couleur.
Le dyno jet consite donc à modifier a richesse du méange air/essence (sinon le moteur serre), comme ça à été dit précedament, en changeant les jicleurs.
http://www.sportisimotorsport.com/dynoj ... ja-250.php
Troutsky
Re: YOSHIMURA
Merci à tous pour vos explications, c'est bien plus clair maintenant.
Sportisi se trouvant à 2h de chez moi, j'irais y faire un tour le moment venu.
Pour l'instant je compte les jours avant de pouvoir aller récupérer ma belle.
Sportisi se trouvant à 2h de chez moi, j'irais y faire un tour le moment venu.
Pour l'instant je compte les jours avant de pouvoir aller récupérer ma belle.
Re: YOSHIMURA
Je vais bientôt acheter ma ninjette à Jakarta avant de la faire transférer sur l'île de Bornéo où j'habite. Comme Sportisi se trouve également à Jakarta, j'en aurai bien profité pour faire monter un lèche roue, faire installer une ligne Yosh et de faire un Dyno jet. Cela pose-t-il problème de changer l'échappement et de faire un jetting sur une moto neuve avant même la fin du rodage ?
Re: YOSHIMURA
OUI CA POSE UN GROS PROBLEME !
Une moto neuve doit d'abord être rodée avant d'y apporter des modofications touchant au moteur, ou à l'échappement.
Toutes les pièces de ton moteur sont neuve, dont tous les roulement, pignions,... doivent se mettre en place les unes par rapports aux autres, prendre les "jeux" qu'elles doivent prendre pour que ton moteur puisse bien tourner.
Le rodage consiste à y aller doucement pour que tout celà se face en douceur, sinon ça peut endomager certaines pièces.
Et si tu modifie l'échappement, ton moteur va certe mieux tourner mais trop pour ses premiers kilomètres de fonctionnement.
Il faudrait que tu fasse le rodage et qu'ensuite tu monte l'échappement avec le Dyno jet.
Mais ça ne t'empèche pas de faire monter le lèche roue, ou tout autres pièces "esthétiques" ou bien qui touche à la partie cycle.
Si tu as d'autres question ou que tu veux plus de détails n'hésites pas.
Les autres membres auront surement des avis aussi à te donner.
Troutsky
Une moto neuve doit d'abord être rodée avant d'y apporter des modofications touchant au moteur, ou à l'échappement.
Toutes les pièces de ton moteur sont neuve, dont tous les roulement, pignions,... doivent se mettre en place les unes par rapports aux autres, prendre les "jeux" qu'elles doivent prendre pour que ton moteur puisse bien tourner.
Le rodage consiste à y aller doucement pour que tout celà se face en douceur, sinon ça peut endomager certaines pièces.
Et si tu modifie l'échappement, ton moteur va certe mieux tourner mais trop pour ses premiers kilomètres de fonctionnement.
Il faudrait que tu fasse le rodage et qu'ensuite tu monte l'échappement avec le Dyno jet.
Mais ça ne t'empèche pas de faire monter le lèche roue, ou tout autres pièces "esthétiques" ou bien qui touche à la partie cycle.
Si tu as d'autres question ou que tu veux plus de détails n'hésites pas.
Les autres membres auront surement des avis aussi à te donner.
Troutsky
Re: YOSHIMURA
OK merci pour l'explication. Je suis un peu novice dans ce domaine.
Je vais donc faire sagement mon rodage et reviendrais plus tard pour la ligne Yosh et le jetting.
Je vais donc faire sagement mon rodage et reviendrais plus tard pour la ligne Yosh et le jetting.
- Mickael
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Re: YOSHIMURA
Totalement d'accord avec Troutsky. Je rajouterais qu'en plus si tu apportes des modifications sur ta moto neuve tu risques de faire sauter la garantie.
Le plus raisonnable est de faire toute la période de rodage en origine puis seulement apporter les modifications que tu souhaites.
Le plus raisonnable est de faire toute la période de rodage en origine puis seulement apporter les modifications que tu souhaites.

Re: YOSHIMURA
Bonjour!
Voilà je passe ma tite annonce...
Je cherche une chicane pour mon yosh trc carbon.
Donc ce qu'il me faut c le db killer quoi...
Si qq1 en a un qu'il n'utilise pas, je me ferai un plaisir de le racheter.
Dites-moi vos prix!
Voilà je passe ma tite annonce...
Je cherche une chicane pour mon yosh trc carbon.
Donc ce qu'il me faut c le db killer quoi...
Si qq1 en a un qu'il n'utilise pas, je me ferai un plaisir de le racheter.
Dites-moi vos prix!
Re: YOSHIMURA
Il était installé sur la moto (250R d'occase)
Mais Manu l'a acheté sur ebay...
Je n'ai pas eu la bride avec le pot mais lui l'avait au départ je pense...
Sinon, si qq1 connait un lien... Jui vraiment preneur!
Mais Manu l'a acheté sur ebay...
Je n'ai pas eu la bride avec le pot mais lui l'avait au départ je pense...
Sinon, si qq1 connait un lien... Jui vraiment preneur!
Re: YOSHIMURA
regarde sur leboncoin section accessoires moto quelqu'un dans le sud de la france vends des yosh tous modèles pour notre ninja il aura peut être ce que tu cherche