YOSHIMURA

Discussions spécifiques par marques d'échappement pour la Ninja 250R.
bullroots

Re: YOSHIMURA

Message par bullroots » sam. 6 sept. 2008 12:01

oui je mettrai des photos, par contre la soudure ce n'est pas moi qui vais la faire donc ce sera des photos avant / après en espérant que ça fonctionne ! :mrgreen: j'ai commander un ecrou M18X1.5 c'est la taille standart pour les sondes

Anthony17

Re: YOSHIMURA

Message par Anthony17 » sam. 6 sept. 2008 12:27

Et est-ce que tu pourrais me donner le lien du vendeur d'Ebay je n'arrive pas a le trouver avec le nom que tu m'as fourni

Avatar du membre France
Mickael
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2464
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2007 01:25
Moto : ER6N
Localisation : Pontarlier
Contact :

Re: YOSHIMURA

Message par Mickael » sam. 6 sept. 2008 20:39

Je suppose que c'est vers ce vendeur que bullroots a achété sa ligne. Cliquer ici
Image

bullroots

Re: YOSHIMURA

Message par bullroots » sam. 6 sept. 2008 21:04

oui !

bullroots

Re: YOSHIMURA

Message par bullroots » dim. 7 sept. 2008 13:31

voilà je viens d'enlever le carénage coté droit (qui est assez galère a démonter) il y'a même des attaches rapide en plastique en dessous du carénage + 2 petits picots en plastique qui se trouve sur la bavette de droite, ainsi que le cache sous la selles (1 vis cruciforme et ensuite ce sont de genre de pressions il faut juste tirer dessus), aussi les petites vis BTR du carénage, voici la vu de coté ;) :
Image

ensuite la sonde qui se trouve sur le collecteur que j'ai dévissé :
Image
avec le connecteur qui est facile a enlever il suffit d'un mini tournevis plat et de l'enfoncer sous la tige centrale et de tirer l'embase du connecteur
Image

un petit apérçu du trou noir :lol: , il s'agit d'un écrou lisse M18

Image

j'en ai profiter pour changer ma veilleuse par une LED, au centre des feux se trouve un connecteur avec une enveloppe en caoutchouc fil rouge/jaune noir, il suffit de tirer l'embase et ca vient! c'est juste emboiter et le caoutchouc fais office de joint
Image

une autre de plus près ;)
Image

et voilà le resultat une belle petite lueur bleutée :D ;)

Image

Image

Image

Image

Anthony17

Re: YOSHIMURA

Message par Anthony17 » dim. 7 sept. 2008 13:37

Sympatoche la LED.

Merci pour les photos je pense faire la meme chose que toi en ce qui concerne la ligne yosh lorsque j'aurai ma moto

Anthony17

Re: YOSHIMURA

Message par Anthony17 » dim. 7 sept. 2008 17:16

vivement les photo du yosh avec l'ecrou pour voir ou est-ce qu'il doit se situer pour que ça marche le mieux, j'espere que tu pourras nous en faire parvenir

bullroots

Re: YOSHIMURA

Message par bullroots » mar. 9 sept. 2008 14:56

Et voilà je viens de récupérer mon collecteur chez Kawa, qui ma fait une belle soudure moyennant 65 euros c'est chère mais je n'avait pas le choix et comme j'ai payé la ligne un peu moins chére qu'en France alors allons y !
avant :
Image
après la soudure :
Image
de plus prés :
Image
Image
la ligne complète avec la modif :
Image
la différence entre la ligne d'origine et la YOSH j'ai remarqué une grosse différence de poids entre les 2 lignes la Yosh étant beaucoup plus légère, ainsi que la section des tubes du collecteur qui sont plus gros :mrgreen: :
Image
Image
et maintenant passons au montage du collecteur sur la Ninjette ;) attention il ne faut pas utiliser les anciens joint d'échappement même si la Ninjette n'a que 1500 bornes et surtout ne pas oublier de commander des joints d'échappements neuf chez Kawa car on ne les trouve pas ailleurs ce sont des joint en cuivre (diamètre intérieur 25mm / diamètre extérieur 35mm) et qui s'écrase sous la pression un peu comme les joints de vidange torique
Image
Image
et voilà le résultats :
Image
je n'ai pas encore été tester sur route, juste dans le garage, mais le bruit et magnifique par rapport a l'origine, le débit d'air a la sortie est impressionnant :mrgreen:
la il vient de se mettre a pleuvoir des cordes :o je vais attendre ce soir ou demain pour voir les performances oo
Modifié en dernier par bullroots le mar. 9 sept. 2008 20:37, modifié 3 fois.

Anthony17

Re: YOSHIMURA

Message par Anthony17 » mar. 9 sept. 2008 16:30

VIVEMENT le teste des perfs j'ai hate de savoir ce que ça donne

bullroots

Re: YOSHIMURA

Message par bullroots » mar. 9 sept. 2008 17:35

bon ca y' est j'ai fais un petit tour, sans la chicane ! le ouf le bruit de malade je vais remettre la chicane des demain le bruit est trop présent,
sinon grâce a la sonde pas de témoin moteur ! et une bonne gestion du moteur, elle est rester a 2000tr 2 min a froid et après s'est stabilisé a 1250 trs nickel !
sinon pour les perfs je suis assez content
meilleur reprise et accélération on sent la différence, le moteur respire mieux, et les retrogadages se font moins violant et y'a de légère pétarade , on a plus les petit a coup en première et justement c'est plus doux, enfin il me reste a faire une petite pointe pour voir si je gagnes quelque km/h

Anthony17

Re: YOSHIMURA

Message par Anthony17 » mar. 9 sept. 2008 18:30

Je ne sais pas si tu gagneras en Vmaw mais bon par rapport a la courbe donnée par yosh il y aurait un gros mieux dans les hauts régimes tant mieux si tes premiers avis sont positifs!!!

Vivement le teste Vmax voir ce que ça donne.

Et sinon dans les hauts régimes est-ce que tu as resenti une grosse amélioration?

fabb

Re: YOSHIMURA

Message par fabb » sam. 20 sept. 2008 18:45

une question la ligne d'échappement pour modèle a carbu, a par le trou de la sonde rien ne change ? et peut on mettre que le silencieux YOSHIMURA sur la ligne d'origine ?

Anthony17

Re: YOSHIMURA

Message par Anthony17 » sam. 20 sept. 2008 19:00

rien ne change a part l'emplacement de la sonde et juste pour le silencieux c'est bon ça marche

thom#46

Re: YOSHIMURA

Message par thom#46 » dim. 28 sept. 2008 10:42

petite question...

par exemple si j'envisage de poser un Yosh' sur ma ninja,

Dois-je acheter d'office la ligne Yoshimura ( carbon pr ma part ) complète

Ou est-ce que je peux simplement commander la cartouche et la mettre sur ma ligne d'origine,Si oui qu'est-ce que ça changerais ??? Merci de vos réponses :roll:

Répondre

Retourner vers « Discussions par marque d'échappement Ninja 250R »