AKRAPOVIC

Discussions spécifiques par marques d'échappement pour les Ninja 300 et Z300.
Avatar du membre France
Mickael
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2360
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2007 01:25
Moto : ER6N
Localisation : Pontarlier
Contact :

AKRAPOVIC

Message par Mickael » lun. 26 nov. 2012 20:41

Référence produit
-S-K3SO1-ZC / S-K3SO1-ZT

Photos
73

Courbes de puissance
144

Sonorité


Informations
-Nombre de modèles: 1
-Silencieux seul: oui
-Ligne complète: non
-Finition: Carbon, Titanium
-Homologation européenne:
-Prix:

-Site internet: ici
Image

Avatar du membre
Riko
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2048
Enregistré le : mer. 17 nov. 2010 14:24
Moto : Daytona 600
Localisation : Lille
Contact :

Re: AKRAPOVIK

Message par Riko » jeu. 3 janv. 2013 17:08

Akrapovic avec un C pas un K Mikael :p

Avatar du membre France
Mickael
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2360
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2007 01:25
Moto : ER6N
Localisation : Pontarlier
Contact :

Re: AKRAPOVIK

Message par Mickael » mar. 19 mars 2013 18:05

Riko a écrit :Akrapovic avec un C pas un K Mikael :p
C'est corrigé. Impossible de me rappeler l'orthographe correcte, a chaque fois je refais l'erreur :p .
Image

Avatar du membre
Riko
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2048
Enregistré le : mer. 17 nov. 2010 14:24
Moto : Daytona 600
Localisation : Lille
Contact :

Re: AKRAPOVIK

Message par Riko » mar. 19 mars 2013 20:13

Mickael a écrit :
Riko a écrit :Akrapovic avec un C pas un K Mikael :p
C'est corrigé. Impossible de me rappeler l'orthographe correcte, a chaque fois je refais l'erreur :p .
Pas de soucis Mickeal, t'es pas le seul à la faire celle là mdr

Avatar du membre
xKe
Nouveau posteur
Nouveau posteur
Messages : 46
Enregistré le : jeu. 20 juin 2013 12:57
Moto : Ninja 300
Contact :

Re: AKRAPOVIC

Message par xKe » lun. 22 juil. 2013 19:53

Son de l'akrapovic via iphone : Ninja 300 - Akra son

Avatar du membre France
Valandil
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 291
Enregistré le : lun. 12 oct. 2015 17:00
Moto : Ninja 400
Contact :

Re: AKRAPOVIC

Message par Valandil » jeu. 22 oct. 2015 16:17

C'est du Akra, design, qualité... mais ça reste cher pour ce niveau de cylindrée :/

Avatar du membre
FRANCKYONE01
Nouveau posteur
Nouveau posteur
Messages : 15
Enregistré le : mar. 20 oct. 2015 10:44
Moto : ninja 300
Contact :

Re: AKRAPOVIC

Message par FRANCKYONE01 » sam. 24 oct. 2015 12:50

bonjour,je suis depuis peu un heureux possesseur du modèle carbon
j'en suis très content,j'ai enlever le db killer ,pour avoir un son plus grave
j'ai une explosion a chaque montée de rapport, et des pétarades quand je coupe les gaz
je me régale,c'est ce que je voulais ....
et en ville , les voitures s'écartent plus vite,
et les pétasses avec leur téléphones coller a l oreille, ferment vite leurs vitres hahahahaha!!!

Avatar du membre France
Valandil
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 291
Enregistré le : lun. 12 oct. 2015 17:00
Moto : Ninja 400
Contact :

Re: AKRAPOVIC

Message par Valandil » ven. 18 mars 2016 20:25

Haha FRANCKY ça doit être le pied !

Avatar du membre
Vaguereiz
Nouveau posteur
Nouveau posteur
Messages : 28
Enregistré le : mar. 9 juin 2015 14:10
Moto : Ninja300abs
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: AKRAPOVIC

Message par Vaguereiz » mar. 5 avr. 2016 10:30

Avé, alors qu'en est il de l'efficacité de ce pot par rapport à l'original ?
Accélération plus rapide ?
plus de consommation car plus de puissance ?
Plus légé de 2.8kg ça doit faire du bien pour la maniabilité ?
Vaguéreiz

tom4
Petit posteur
Petit posteur
Messages : 199
Enregistré le : mar. 31 déc. 2013 20:54
Moto : 300 ninja/400 vfr
Localisation : 44
Contact :

Re: AKRAPOVIC

Message par tom4 » mar. 5 avr. 2016 12:49

FRANCKYONE01 a écrit :bonjour,je suis depuis peu un heureux possesseur du modèle carbon
j'en suis très content,j'ai enlever le db killer ,pour avoir un son plus grave
j'ai une explosion a chaque montée de rapport, et des pétarades quand je coupe les gaz
je me régale,c'est ce que je voulais ....
et en ville , les voitures s'écartent plus vite,
et les pétasses avec leur téléphones coller a l oreille, ferment vite leurs vitres hahahahaha!!!
ahah, mais c'est génial !!!

et si elles s'écartent pas assez vite, tu leur mets des coups de bottes?
d'ailleurs, pourquoi elles devraient s'écarter?

tom4, si vous pensez "vraiment" que le pot kifaitchier vous apporte un plus de sécurité, va falloir sérieusement revoir votre conduite

Avatar du membre France
Valandil
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 291
Enregistré le : lun. 12 oct. 2015 17:00
Moto : Ninja 400
Contact :

Re: AKRAPOVIC

Message par Valandil » mar. 5 avr. 2016 13:38

"Le pot kifaitchier cest stylé" (EDIT : IRONIE), le bruit est quelque chose de spécial chez les motards, je parle pas de faire un maximum de bordel avec un 1000cc double pot slip-on mais d'un son sympa qui dit "coucou je suis là" :D

Puis pourquoi elle devraient s'écarter ?

Pour te laisser passer, c'est pas une prétention mais souvent les gens sympa s’écartent quand ils te voient ou t'entendent pour te laisser passer, vu que tu as plus mobilité.
Modifié en dernier par Valandil le mar. 16 mai 2017 01:10, modifié 2 fois.

Avatar du membre France
Mickael
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2360
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2007 01:25
Moto : ER6N
Localisation : Pontarlier
Contact :

Re: AKRAPOVIC

Message par Mickael » mar. 5 avr. 2016 14:36

Vaguereiz a écrit :Avé, alors qu'en est il de l'efficacité de ce pot par rapport à l'original ?
Accélération plus rapide ?
plus de consommation car plus de puissance ?
Plus légé de 2.8kg ça doit faire du bien pour la maniabilité ?
D'après Akrapovik leur silencieux fait gagner +0,3Kw de puissance +0,5Nm de couple et permet de gagner 2,8Kg.
Comparatif-perfs-akrapovic-origine-ninja300.jpg
Comparatif-perfs-akrapovic-origine-ninja300.jpg (228.26 Kio) Vu 2915 fois
Mais je pense qu'en situation réelle c'est imperceptible pour le motard "lambda". Y compris pour la variation de consommation d'essence qui est sensible à une multitude de facteurs.
Le changement de silencieux seul, se fait essentiellement pour une question d'esthétique et de sonorité plutôt que pour une amélioration des performances.
Image

Avatar du membre France
Valandil
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 291
Enregistré le : lun. 12 oct. 2015 17:00
Moto : Ninja 400
Contact :

Re: AKRAPOVIC

Message par Valandil » mar. 5 avr. 2016 19:02

J'ai remarqué un pot akrapovic plus court, avons nous plus d'infos sur celui-ci ?

tom4
Petit posteur
Petit posteur
Messages : 199
Enregistré le : mar. 31 déc. 2013 20:54
Moto : 300 ninja/400 vfr
Localisation : 44
Contact :

Re: AKRAPOVIC

Message par tom4 » mer. 6 avr. 2016 06:47

Valandil a écrit :Le pot kifaitchier cest stylé, le bruit est quelque chose de spécial chez les motards
tu permets que je la garde celle là? "le pot kifaichier, c'est stylé" stylé comment?


Valandil a écrit : , je parle pas de faire un maximum de bordel avec un 1000cc double pot libre mais d'un son sympa qui dit "coucou je suis là" :D
1 petite cylindrée fera souvent + de bruit qu'une grosse à vitesse égale, tout simplement parce que pour rouler à la même vitesse, le moteur tourne plus vite. (sur piste par exemple, on mesure à 6000 tours pour un 250, alors qu'on ne mesure qu'à 3500 pour un 1000 (de mémoire) )
re question : c'est quoi l'intérêt de dire "coucou je suis là"?
la règle numéro 1 en moto (et en vélo), c'est de ne JAMAIS compter sur les autres pour te voir, de TOUJOURS penser que la voiture ne va pas s'arrêter, que le pieton va traverser, que le vélo va te doubler.
je fais un peu " père la morale", mais en plus de la moto, je fais +/- 2000 km par ans en vélo en ville, donc sans pot à la con, et je ne me suis pas faire surprendre par une "blague" d'automobiliste depuis bien longtemps (et en interfile, je roule plus vite que les motards :) )
Valandil a écrit :
Puis pourquoi elle devraient s'écarter ?

Pour te laisser passer, c'est pas une prétention mais souvent les gens sympa s'ecartent quand ils te voient ou t'entendent pour te laisser passer, vu que tu as plus mobilité.
désolé, mais quand je lis
"'ai une explosion a chaque montée de rapport, et des pétarades quand je coupe les gaz
je me régale,c'est ce que je voulais ....
et en ville , les voitures s'écartent plus vite,
et les pétasses avec leur téléphones coller a l oreille, ferment vite leurs vitres hahahahaha!!!"

je vois immédiatement un type qui remonte les files en donnant un coup de gaz à chaque voiture pour se frayer un chemin


c'est juste "mon" avis hein, j'ai aussi eu par le passé des meules qui faisaient un bruit de 747/
- mon 400 bandit, acheté avec un mig, 1er pv pour le bruit assez rapidement, j'ai remis un homologué
- mon 1100 gsxr, acheté avec une ligne remus alacon, échangé au bout d'un mois contre une ligne d'origine
- mon 400 FZR, mon ex de piste, quand je l'ai remise sur route, j'ai gardé la ligne ART, mais avec un dbkiller (en fait 2) maison assez efficace

de toute façon, avec le bruit dans le casque, les bouchons d'oreilles, le fait que le son va vers l'arrière, les seuls qui en "profitent" vraiment sont les piétons

tom4

Répondre

Retourner vers « Discussions par marque d'échappement Ninja 300 / Z300 »