REMUS

Discussions spécifiques par marques d'échappement pour les Ninja 300 et Z300.
Répondre
Avatar du membre France
Mickael
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2464
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2007 01:25
Moto : ER6N
Localisation : Pontarlier
Contact :

REMUS

Message par Mickael » dim. 23 déc. 2012 19:15

Référence produit
-Okami

Photos
74

Informations
-Nombre de modèles: 1
-Silencieux seul: oui
-Ligne complète: non
-Finition: Carbon, Stainless Steel, Titanium
-Homologation européenne: non
-Prix: 425,40€ à 517,80€ suivant finition

-Site internet: ici
Image

pépéreninja

Re: REMUS

Message par pépéreninja » lun. 24 déc. 2012 21:51

Je le trouve vraiment beau.

Avatar du membre
sneak78
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2753
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 16:27
Moto : 250r et ducati ST3S
Localisation : Rouen
Contact :

Re: REMUS

Message par sneak78 » lun. 24 déc. 2012 23:04

une marque que j'apprécie énormément pour le style de leurs réalisations et le côté recherché de leurs appellations (rémus frère de romulus, élevés par une louve qui a choisi de ne pas se civiliser (romulus et rémus incarnent la dichotomie de l'homme qu'on retrouve bien dans l'image du loup: être sociable et être de nature), rémus c'est le sauvageon, l'anti conformiste, qui reste en marge de la société, qui a une moto qui fait du bruit etc...), le loup comme logo et leur gamme pour motos jap s'appelle okami, le loup en japonais.

On a pas beaucoup vu leur échappement pour ninja 250 sur le forum, on en a parlé mais personne l'a acheté, leur site était un peu en bordel, moitié allemand moitié français et le prix était pas donné... On a juste un mec qui avait adapté un pot rémus sur son 250 mais c'était un vieux qu'il avait dans son garage, pas celui qu'ils vendent pour le 250.

Avatar du membre
bangkok-injection
Gros posteur
Gros posteur
Messages : 661
Enregistré le : mar. 17 mai 2011 08:32
Moto : 250 et 650 (er6f)
Localisation : bangkok
Contact :

Re: REMUS

Message par bangkok-injection » mar. 25 déc. 2012 04:03

belle ethymologie LE sneak ...

n empeche que mettre 400/500 euros dans un pot d echappement cela me parait irréel .

les pots meme titane/alu fabriques ici ne depassent pas les 100 euros . mettre un logo et du marketing autour ne justifie pas le prix exorbitant pour cette piece de metal sans technologie avec un assemblage basique.

fonction du pot : laisser s échapper les gaz brules derrière le motard . avec un son plus ou moins modulable.

la on demande au consommateur le prix d un ordinateur portable pour un métal plie.. cela me dépasse. :~
yeepeeyakee..mother focker !

Avatar du membre
l'haricot
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 254
Enregistré le : lun. 6 juin 2011 08:59
Moto : Ninja 1/4
Contact :

Re: REMUS

Message par l'haricot » jeu. 27 déc. 2012 09:31

Tout à fait d'accord, le plus dur pour le fabricant étant de faire une entraxe de fixation par modèle, le reste étant standard ( un tube creux...). Ce qui m'a toujours épaté, même si moi aussi je l'ai fait quand j'était full pognon, c'est de virer un pot neuf pour en mettre un interdit à la place.

Cela dit, il n'y a rien de plus beau que ce qui plait, et heureusement que la raison pure ne prend pas le dessus, sinon il n'y aurait que des YBR 125 dans la rue ( avec quelques CG, à la rigueur...). ;)

[ Post made via iPad ] Image

Avatar du membre
sneak78
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2753
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 16:27
Moto : 250r et ducati ST3S
Localisation : Rouen
Contact :

Re: REMUS

Message par sneak78 » jeu. 27 déc. 2012 13:11

bah dans leur argumentaire c'est "conçu spécialement pour ta moto avec le savoir faire de nos équipes en motoGP". En réalité oui c'est un tube creux pour toutes les petite cylindrées et on travaille les attaches pour chaque modèle. Il y a que les hypersport qui ont parfois droit à un vrai travail (S1000RR, GSXR 1000) pour gagner en couple à mi régime et en puissance et allonge en haut et là ils le font bien savoir et c'est 1000 à 2000€ le tube creux.

Pour le remus on peut reconnaître le travail de design et la technique que ça demande à produire. Pour d'autres on peut reconnaître le fait que ce soit du travail à la main par des employés qualifiés (les assemblages en titane soudé)

Avatar du membre France
Valandil
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 291
Enregistré le : lun. 12 oct. 2015 17:00
Moto : Ninja 400
Contact :

Re: REMUS

Message par Valandil » jeu. 22 oct. 2015 09:37

Comme Sneak je commence à apprécier cette marque, leur design mais surtout leur étymologie, c'est sympa !

Mais ils tirent sur les prix pour une marque encore peu réputé, c'est plus cher qu'un Akrapovic ! :o

Avatar du membre France
vic987
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 285
Enregistré le : dim. 12 juil. 2015 17:32
Moto : BMW G310R
Contact :

Re: REMUS

Message par vic987 » jeu. 22 oct. 2015 09:49

Valandil a écrit :Comme Sneak je commence à apprécier cette marque, leur design mais surtout leur étymologie, c'est sympa !

Mais ils tirent sur les prix pour une marque encore peu réputé, c'est plus cher qu'un Akrapovic ! :o
Akrapovic sont hors de prix, c'est eux qui exagèrent !!! Quant à Remus, j'avais déjà leurs pots sur mes caisses dans les années 85 - 90 (comme Devil, Sebring...), donc ils ne sont pas "nouveaux", du moins ils ont fait leurs preuves sur les voitures, maintenant en moto je sais pas...

Avatar du membre France
Valandil
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 291
Enregistré le : lun. 12 oct. 2015 17:00
Moto : Ninja 400
Contact :

Re: REMUS

Message par Valandil » jeu. 22 oct. 2015 10:13

532,30€ le Remus Okami Carbone, l'Akrapovic Carbone est à 485€ sur motoblouz :o

Répondre

Retourner vers « Discussions par marque d'échappement Ninja 300 / Z300 »