[KTM] DUKE 390
- sneak78
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Re: [KTM] DUKE 390
La 300 avait beaucoup beaucoup de succès, je suis resté un moment devant à écouter les commentaires des gens.
J'ai adoré le 390 RC, le cul super haut, les bracelets assez bas, plus que sur la plupart des 1000, comme sur un RSV4, presque autant qu'un R6! Et j'ai surtout adoré la selle passager! Tout le carénage arrière est recouvert d'une mousse noire souple. Le rendu est génial, je l'ai montré à des amis qui ont eux détesté. Le soucis c'est qu'en cas d'accro faut tout changer mais l'absence totale de raccord (entre les carénages, la selle, l'éventuel capot de selle) renforce la sensation de finesse sur le plan visuel et le côté monobloc donne un look racing bien plus prononcé qu'un capot de selle mais quand on veut un passager ben la selle est là! Ca permet aussi d'avoir une selle plus épaisse sans casser le look racing, ainsi pas besoin de mascarade de selle comme sur les 1098, 1198, rsv4 (selles de 7cm de large sur 0.5cm d'épaisseur et 15cm de long...).
Je suis pas fan vu de face mais de profil et de derrière je suis conquis. Ils auraient du reprendre le look du rc8.
Il y en avait deux exposées: une toute équipée (selle, leviers, réservoir de liquide de frein, tout en "powerparts")avec de gros embouts de guidon bien massif et ultra longs et une de série mais montée piste (sans rétros, sans repose pied passager) et sans embout de guidon. Le caoutchouc de la poignée recouvrait le bout du guidon. Du coup je sais pas comment ce sera de série. Les deux m'ont dérangé, un trop court et l'autre beaucoup trop long. Ca faisait bizarre dans les deux cas.
J'ai adoré le 390 RC, le cul super haut, les bracelets assez bas, plus que sur la plupart des 1000, comme sur un RSV4, presque autant qu'un R6! Et j'ai surtout adoré la selle passager! Tout le carénage arrière est recouvert d'une mousse noire souple. Le rendu est génial, je l'ai montré à des amis qui ont eux détesté. Le soucis c'est qu'en cas d'accro faut tout changer mais l'absence totale de raccord (entre les carénages, la selle, l'éventuel capot de selle) renforce la sensation de finesse sur le plan visuel et le côté monobloc donne un look racing bien plus prononcé qu'un capot de selle mais quand on veut un passager ben la selle est là! Ca permet aussi d'avoir une selle plus épaisse sans casser le look racing, ainsi pas besoin de mascarade de selle comme sur les 1098, 1198, rsv4 (selles de 7cm de large sur 0.5cm d'épaisseur et 15cm de long...).
Je suis pas fan vu de face mais de profil et de derrière je suis conquis. Ils auraient du reprendre le look du rc8.
Il y en avait deux exposées: une toute équipée (selle, leviers, réservoir de liquide de frein, tout en "powerparts")avec de gros embouts de guidon bien massif et ultra longs et une de série mais montée piste (sans rétros, sans repose pied passager) et sans embout de guidon. Le caoutchouc de la poignée recouvrait le bout du guidon. Du coup je sais pas comment ce sera de série. Les deux m'ont dérangé, un trop court et l'autre beaucoup trop long. Ca faisait bizarre dans les deux cas.
- Val
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Re: [KTM] DUKE 390
J'ai aussi vu la 390 RC mais au salon de Milan, la face avant j'accroche pas c'est vraiment dommage parceque le reste c'est tellement beau ! Ktm fais dans l'athypique, peux étre un peu trop certaines fois ?
Il y avait aussi une ninja 300 préparée pour la piste, j'ai pas pu la prendre en photo mais elle avait des carénages pistes ainsi qu'une ligne arrow c'est tout ce que je pourrais dire sur celle ci. Elle devrait surement servir dans un championnat junior.
Il y avait aussi une ninja 300 préparée pour la piste, j'ai pas pu la prendre en photo mais elle avait des carénages pistes ainsi qu'une ligne arrow c'est tout ce que je pourrais dire sur celle ci. Elle devrait surement servir dans un championnat junior.
- MaTheDanTe
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Re: [KTM] DUKE 390
La rc se fait attendre ....c'est long !
Re: [KTM] DUKE 390
Je regarde aussiMaTheDanTe a écrit :La rc se fait attendre ....c'est long !

J'ai ouie dire Septembre en France et environ 5800€-6000€ le bout

- MaTheDanTe
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Re: [KTM] DUKE 390
Je pense que c'est repoussé pour 2015 mais j'espère me tromper ! Septembre serait parfait, le prix aussi si effectivement 5990.
Re: [KTM] DUKE 390
La Duke 390 est sortie en Septembre-Octobre 2013 (donc l'année dernière) alors faut voir, mais elle arrive
Je trouve juste dommage de rater le coche de la saison moto pour KTM, qui commence aux environs de Mars-Avril et fini en Octobre pour les plus frileux (je parle de vente françaises, bien sur
) (pour la Duke 390 c'était pareil, et finalement, elle s'est pas mal vendue)
Pour le prix, il semblerait que ma fourchette de prix donnée soit la bonne....

Je trouve juste dommage de rater le coche de la saison moto pour KTM, qui commence aux environs de Mars-Avril et fini en Octobre pour les plus frileux (je parle de vente françaises, bien sur

Pour le prix, il semblerait que ma fourchette de prix donnée soit la bonne....

- MaTheDanTe
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Re: [KTM] DUKE 390
J'espère comme ça d'ici deux/trois ans: 4000 euros en poche et a nous la 390 rc !!!
La n300 sera qui plus est en dessous des 3000 e vu comment elle décote sévère !
La n300 sera qui plus est en dessous des 3000 e vu comment elle décote sévère !
Re: [KTM] DUKE 390
J'étais même au dessus du prix finalRiko a écrit :
Pour le prix, il semblerait que ma fourchette de prix donnée soit la bonne....

http://www.moto-net.com/breve.php?RefBreve=7354
Re: [KTM] DUKE 390
là, on approche bien des tarifs des 600cc, et on reste sur du mono. ok, fourche inversée, mais fourche basique (faut pas rêver non plus). ABS, bof, très peu pour moi.
- MaTheDanTe
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Re: [KTM] DUKE 390
Prix bien pensé je trouve vu la qualité de cette Katoche !!
Re: [KTM] DUKE 390
justement, la qualité n'a rien d'extraordinaire. et pour ce prix, autant prendre une 600.
Re: [KTM] DUKE 390
J'avais trouvé la finition assez correcte, a part le cheminement du faisceau électrique
Je n'aimais pas trop le compteur aussi (j'aime le compte tours à aiguilles en fait) , mais il faut avouer qu'il est assez complet...
Pour le reste, y'a de belles pièces quand même (genre BO et fourche)

Je n'aimais pas trop le compteur aussi (j'aime le compte tours à aiguilles en fait) , mais il faut avouer qu'il est assez complet...
Pour le reste, y'a de belles pièces quand même (genre BO et fourche)