anti-vol

Discussions sur les casques, blousons, gants, ...
michel

anti-vol

Message par michel » lun. 12 sept. 2011 12:36

quel antivol pour une 250 ninja et comment le transporter ?
MICHEL

Avatar du membre
sneak78
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2753
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 16:27
Moto : 250r et ducati ST3S
Localisation : Rouen
Contact :

Re: anti-vol

Message par sneak78 » lun. 12 sept. 2011 18:28

Tu fais bien de soulever le problème du transport: jamais de U ni de chaine dans le sac à dos, c'est un coup à finir paraplégique.
Sous la selle tu as un logement qui permet de mettre un U de taille intermédiaire (pas les plus longs de 30cm et plus, ceux juste en dessous qui font 25 à 27cm de souvenir, à vérifier, le mieux étant d'aller l'acheter avec la moto pour vérifier).

Ensuite quel antivol? Un homologué NF/FFMC. Je t'invite à aller voir du côté de la commission stop vol de la FFMC: http://www.ffmc.asso.fr/rubrique.php3?id_rubrique=105
Ils ont de supers dépliants (le dernier est génial, les illustrations sont hilarantes) mais je les vois pas sur le site...

Tu peux compléter le U par une chaine que tu laisses là où tu gares ta moto si c'est toujours au même endroit, ou d'un bloc disque alarme comme moi voir d'un second U. (en gardant à l'esprit que si tu enchaines plusieurs antivol au lieu de les mettre en parallèle, l'ensemble n'aura que la résistance de la partie la plus faible donc un super U + un U ou une chaine de m***e n'a pas grand intérêt)

Avatar du membre
hey156
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 303
Enregistré le : mer. 14 juil. 2010 23:26
Moto : 250R
Localisation : bordeaux
Contact :

Re: anti-vol

Message par hey156 » lun. 12 sept. 2011 20:21

Hello,

Pour moi c'est un bloc disque alarme et un antivol tout fin dans la selle, quand je vais en clientèle je met le bloc disque, le casque attaché sur la moto avec l'antivol tout fin, et j'ai une alarme en plus.

Ensuite j'ai une grosse chaine homologuée FFMC et SRA à mon boulot fixe, et une 2ème chez ma copine. (toujours attacher l'arrière, car l'avant est "facilement" démontable, enfin il parrait :lol: )

Jamais eu de soucis, juste une tentative de vol quand j'avais oublié les clés sur la serrure [la honte] (merci mon alarme a en partie sauver ma moto :D )

eat your potato
Petit posteur
Petit posteur
Messages : 155
Enregistré le : mer. 15 juin 2011 08:17
Moto : ninjette 250
Localisation : Cannnes
Contact :

Re: anti-vol

Message par eat your potato » mar. 13 sept. 2011 20:19

Moi j'utilise le U kawasaki qui rentre pile-poil dans l'emplacement prévu à cette effet sous la selle passager.
Bring out your dead! bring out your deads!

Namwn

Re: anti-vol

Message par Namwn » mer. 28 sept. 2011 21:18

Moi j'ai une chaîne qui rentre pile poil sous la selle passager pour attacher l'arrière à un point fixe, et un bloc disque que je range sur un support fixer à un écrou au dessus du pot.

J'ai entendu dire que les voleurs de moto utilisaient un cric de voiture pour casser les U

De toute façon si il veulent une moto ils l'auront...
J'ai vu une vidéo en Amérique, une moto avec antivol (non attaché à un point fixe) dans une rue, voler en moins de 30 sec :(

Avatar du membre
sneak78
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2753
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 16:27
Moto : 250r et ducati ST3S
Localisation : Rouen
Contact :

Re: anti-vol

Message par sneak78 » sam. 15 oct. 2011 18:14

http://www.dealextreme.com/p/touch-acti ... -set-72508

J'ai reçu ce bloque disque alarme. Ca a mis le temps, ils l'avaient pas en stock, dès qu'ils l'ont eu je l'ai reçu en une semaine.
Donc je l'ai reçu en mat comme sur les photos, pas en chromé. Il marche très bien, super simple à utiliser, l'alarme est ULTRA FORTE, elle déclenche pas intempestivement (comme les XENA), elle se met en route 15 secondes après avoir fermé le bloque disque et quand on y touche il y a d'abord un "coup de semonce" de trois bips et si on le rebouge là ça balance 10 secondes d'alarme dans ta gueule. Je l'ai déclenchée pour essayer, je recommencerai pas... Donc on a le temps de mettre la clef et de l'ouvrir, on se prend au pire trois bips qui sont déja assez forts, je pense que à 6h du mat dans le silence complet ça doit surprendre.

Donc il me semble idéal en complément d'un vrai antivol (homologué toussa toussa) qui, on a de la chance, rentre sous notre selle. On serait vraiment trop bêtes de ne pas s'équiper d'un vrai U quand on voit le nombre de motards qui rêveraient d'avoir le logement qu'on a sous notre selle passager. Moi je le mettrai dans la rue à paris ça me rassurera surtout vis à vis d'un possible enlèvement par la fourrière. D'ailleurs pour eux j'envisage un simple câble en acier, ça arrêtera jamais un voleur mais eux ils n'ont pas le droit de briser un antivol donc hop un petit câble d'acier dans une barrière (pas autour d'un poteau, ils soulèvent la moto assez haut pour contourner le poteau et la moto fini à la fourrière avec son antivol encore en place).

Ca doit éloigner les gens mal intentionnés qui sont je pense bien plus dangereux pour nos petites 250 que de vrais voleurs expérimentés qui se tourneront plus vers des motos de plus grande valeur (et contre lesquels on peut pas grand chose...)

A ce prix là faut pas se priver, commandez un gros paquet de piles sur le même site (ils les vendent en gros à un prix de misère). Moi je pense en recommander un pour l'oncle de ma conjointe qui a des soucis avec des gens qui lui prennent sa place de parking (parking à moitié ouvert au publique et à moitié privé). On lui a déja fracassé deux fois son truc en métal pour éviter ça donc là il a un simple plot orange qu'il attache avec un cadenas, doublé de cette alarme ça devrait être un peu plus dissuasif (rue passante donc le mec peut pas faire genre c'est sa place).

Édit: je vous tiendrai au courant quand à la durée de vie des batteries, sachant que je vais le laisser branché 6jours par semaine en continu.

Avatar du membre France
Riko
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2048
Enregistré le : mer. 17 nov. 2010 14:24
Contact :

Re: anti-vol

Message par Riko » lun. 11 juin 2012 15:54

Une petite remontée de topic :P

Vu sur le fofo Street, une alarme avec télécommande pas chère (9€)

Elle semble très sensible et particulièrement puissante (120 db)
Idéale quand on veux pas se faire chier a en monter une (rien a brancher, prete à l'emploi) , elle s'emmene partout etc.... (on peux la mettre ou on veux, sur un frigo (elle est aimantée) pour pas se faire pécho son casdalle lol , ou même dans la boite a gant d'une auto, etc)

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0443709752

Apparemment, dès qu'elle gueule , elle se coupe pas... (faut la télécommande quoi)

Vais m'en prendre une pour ma seconde moto future ;)

Avatar du membre
sneak78
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2753
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 16:27
Moto : 250r et ducati ST3S
Localisation : Rouen
Contact :

Re: anti-vol

Message par sneak78 » lun. 11 juin 2012 16:02

concernant le bloc disque alarme dont je parlais au dessus... Ca fait 6 mois maintenant et j'ai toujours pas changé les piles! Hallucinant, je l'ai mis des semaines entières, je l'utilise à chaque sortie... J'avais acheté des piles de rechange avec par pack de 25 ou 50, je dois en avoir pour des années, elles vont pourrir avant que j'en ai besoin...

pépéreninja

Re: anti-vol

Message par pépéreninja » mer. 18 juil. 2012 20:45

le U ABUS 58/140 est un antivol parfaitement adapté a la ninja , il rentre pile-poil dans le logement sous la selle passager . De plus il est suffisament long pour prendre un coté du bras oscillant et un baton de jante .
http://www.dafy-moto.com/u/u-58/140-hbiii-310-abus.html

pour ceux qui ont un U plus long et qui ne rentre pas sous la selle passager , voous pouver toujours l'attacher dans le passage de roue entre les repose pied passager ( attention sur les dos d'ane je trouve qu'il passe assez pret du pneu )

Crazyglue
Nouveau posteur
Nouveau posteur
Messages : 18
Enregistré le : ven. 13 sept. 2013 22:29
Contact :

Re: anti-vol

Message par Crazyglue » ven. 8 nov. 2013 21:05

Bonsoir tout le monde !

voilà je remonte un peu le sujet car j'aurai quelques question et besoin d'avis avisés ^^
Donc voilà comme certain le savent, je n'ai pas encore ma petite ninja. Néanmoins je m'interesse à tout ce qui me sera utile une fois que je l'aurai et en particulier les anti-vol.

A savoir que ma moto sera garée en sous-sol (pas en box) sans point fixe disponible.

Donc je pense partir pour commencer sur ce bloque disque: Abus Granit Detecto-ll 8000 (pas forcément sur ce site/à ce prix)
Quelqu'un l'aurai déjà testé par hasard ? des impressions (bonnes ou mauvaises ^^)

Ensuite je ne sais pas quoi choisir entre chaine ou U. Je me dit qu'une chaine serai peut être plus facile à accrocher partout mais est-ce aussi robuste qu'un U ?
Mais ne pouvant pas accrocher ma moto à un point fixe au sous-sol je me dit qu'une chaine qui traine par terre ... Surtout que d'après ce que j'ai lu on peut transporter le U dans la ninja (quid d'une chaine ?)

Enfin j'ai vu qu'il existait pleeiiiin de système différents des "traceur GPS", qui sert pour moi plus à retrouver sa moto une fois volée ^^ est-ce vraiment fiable ?

Voilà j'espère que j'ai assez bien formulé mes questions ^^

Merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer ne serai-ce qu'un peu

Avatar du membre
sneak78
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2753
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 16:27
Moto : 250r et ducati ST3S
Localisation : Rouen
Contact :

Re: anti-vol

Message par sneak78 » ven. 8 nov. 2013 21:53

Si on parle bien du 250 je pense qu'il est bon de préciser qu'elle n'a jamais été volée. Donc pas besoin d'aller chercher le top de ce qui existe surtout dans un box fermé. On parle pas d'un hayabusa ou d'un tmax... Donc un bon U homologué NF FFMC. Tu pourras le trimballer sous la selle si tu prends la bonne dimension, entraver le bras oscillant et la roue arrière. Si tu veux plus tu peux compléter par un bloc disque alarme plus rapide à mettre et à enlever mais moins performant. Le bloc chaîne alarme est assez performant (ça se met sur la couronne) mais un peu plus sale à l'usage (pour le transporter...) .
Sinon tu peux opter pour un point fixe à ancrer dans le sol de ton garage, les plus chers sont pas forcément les mieux, commande sur leur site le dernier comparo de moto mag. Il faudra remplacer les chevilles fournies par des de meilleure qualité (conçues pour avec la tête qui se casse pour pas qu'on puisse les defaire). Une bonne ancre et de bonnes chevilles et l'élément limitant sera le béton de ton sol. Il te faudra aussi une chaîne de qualité. Une bonne chaîne est aussi bien qu'un U mais ça pèse un âne mort et c'est impossible à transporter. Si tu veux t'ancrer à un point fixe tu peux considérer la solution de deux U comme alternative à la chaîne. Préfère les clef plates aux clefs rondes plus faciles à crocheter (élément pris en compte dans la dernière version de l'homologation NF).

[ Post made via Android ] Image

Crazyglue
Nouveau posteur
Nouveau posteur
Messages : 18
Enregistré le : ven. 13 sept. 2013 22:29
Contact :

Re: anti-vol

Message par Crazyglue » ven. 8 nov. 2013 22:47

Hmm d'accord merci pour les précisions entre chaine et U :)

Par contre je parle pour une ninja 300 et le parking en sous-sol est sans box, et pas moyen de mettre de point fixe moi même (pas l'autorisation :/)

Du coup je pense m'orienter vers un U ça m'a l'air d'être la solution la plus adéquate pour ma situation. Après j'ai encore le temps de me décider ^^
Encore merci :)

Avatar du membre
sneak78
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2753
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 16:27
Moto : 250r et ducati ST3S
Localisation : Rouen
Contact :

Re: anti-vol

Message par sneak78 » sam. 9 nov. 2013 12:08

attention attention, le logement antivol est changé sur le 300. Sur le 250 il y a un bel emplacement pour U donc ce serait bête de s'en priver mais sur le 300 je crois bien qu'il saute, attend l'avis des possesseurs de 300. J'ai vu le coffre sous la selle de souvenir c'est en deux parties, tu as une logement antivol et sous un double fond un logement outils. La place totale est plus grande que sur le 250 (on peut mettre un pantalon pluie, un bloc disque et les outils, sur 250 c'est un des trois au choix donc on met le U mais on peut pas prendre les outils) mais il n'y a pas d'emplacement en longueur passant sous la selle conducteur pour loger un grand U. Du coup un bloque chaine ou un bloque disque de très bonne qualité serait plus indiqué pour trimballer sur la moto, ça ne t'empeche pas d'avoir un U ou une chaine que tu laisses dans ton parking mais autant investir dans un bon truc que deux. Le dogme c'est jamais d'antivol dans le sac à dos, même si il est avec dorsale intégrée, éventuellement si il est coqué. Evite aussi la sacoche de réservoir si tu veux pas lui faire des impacts. Tu peux le mettre dans une sacoche de selle mais le top si t'as pas d'emplacement antivol c'est le porte U qui se met dans les fixations du repose pied passager gauche (pour équilibrer avec le pot de l'autre côté).

edit: apparemment il y a toujours le bel emplacement U sous le double fond donc c'est juste beaucoup mieux que le 250: U et outils sous le double fond et ce que tu veux au dessus, comme ça c'est aps sali si le U est gras ou quoi.
http://www.kawasaki.fr/Accessory/Detail ... l=Ninja300#

Avatar du membre
DDA
Petit posteur
Petit posteur
Messages : 67
Enregistré le : lun. 9 sept. 2013 13:13
Moto : V Strom 650 ABS L3
Localisation : Ain (01)
Contact :

Re: anti-vol

Message par DDA » sam. 9 nov. 2013 14:28

Je confirme, sur la 300 l'emplacement du U est toujours sous la selle passager. J'y loge un U de27cm de long, la trousse à outils et sur le coffre du dessus la doc constructeur.

Attention aux antivols et à votre assurance, lisez bien les clauses de votre assurance contre le vol, certains vous imposent un antivol certifié NF FFMC, d'autre un simple antivol SRA et votre franchise peut diminuer si vous êtes équipés de plusieurs antivols ( U + gravage ou alarme)
" celui qui abandonne une fois abandonneras toute sa vie" Marius

Répondre

Retourner vers « Equipement du motard »