Choix d'une paire de gants été

Discussions sur les casques, blousons, gants, ...
arthurb

Choix d'une paire de gants été

Message par arthurb » ven. 15 juin 2012 13:51

Salut à tous,

Je suis actuellement à la recherche d'une paire de gants car je vais traverser la France cet été (Paris - Ardèche).
Actuellement j'ai une paire de gants ixon piqués mais il n'y a aucune protection dessus, le confort est évidemment top et je n'ai pas trop chaud mais j'ai peur pour mes petites mains.
J'ai un peu (beaucoup) regardé et j'ai flashé sur les alpinestar GP pro.
Le problème : le prix 170 euro.
Sachant que je vais avoir un open mutuelle des motards le 30 août, j'aimerai que les gants soit assez haut sur le poigné.
Une bonne protection en quelque sorte.
Avec quoi roulez vous et qu'est ce que vous pouvez me conseiller?

V

Avatar du membre
sneak78
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2753
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 16:27
Moto : 250r et ducati ST3S
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Choix d'une paire de gants été

Message par sneak78 » ven. 15 juin 2012 17:47

J'ai des gants de piste, je te conseillerais pas ça pour les longs trajets, moi passé une heure ça me brûle la paume de la main. Le cuir est rigide, ça fait de la corne quand tu commences à les porter, rien de bien gênant sauf sur les long trajets.
Maintenant pour la piste oui ça protege un max.
Le modèle que tu cites est super cher (ce genre de gants est super cher mais là...). Tu as peut être des all one, axo, ixon ou autre marque moins haut de gamme qui seront plus accessibles.

Mais c'est du solide, je les ai depuis 3 ans, je les utilise tout le printemps et l'automne et ils sont pas trop usés alors que mes gants hiver tiennent pas vraiment plus d'une année (là je viens d'acheter des gants de pluie, moins chaud que mes gants hiver et beaucoup moins chers pour économiser mes gants hiver qui coûtent une blinde et qui étaient jusque là mes seuls gants étanches mais c'est clair que la protection laisse à désirer comparé à mes gants piste ou hiver, on dirait des gants de ski tout textile sans renfort... l'été pareil j'ai des gants ventilés façon cross qui protègent pas grand chose, une petite coque sur les métacarpophalangiennes, un petit bout de cuir le long du tranchant de la main et c'est tout...)

Avatar du membre
Canguru
Petit posteur
Petit posteur
Messages : 53
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 16:37
Moto : ER6 N
Localisation : En banlieue parisienne
Contact :

Re: Choix d'une paire de gants été

Message par Canguru » sam. 16 juin 2012 23:17

j'ai le modèle GIRI de rev'it, c'est des gants d'été mais avec un scratch qui enveloppe tout le poignet. Tu te sens vraiment en sécurité dedans et l'aération est vraiment bonne.

Je les ai depuis plus d'un an et je pense les garder un an de plus facile... sachant que je les porte au moins 8 mois dans l'année. :shock: ça commence à faire long pour des gants été donc on peut les qualifier de gants mi-saison

En gant racing été, je trouve que les furygan frg10 sont classes et tu les trouves en ce moment en promo à moins de 80€. :D

arthurb

Re: Choix d'une paire de gants été

Message par arthurb » dim. 17 juin 2012 19:58

Merci pour ces réponses!
Je vais attendre les soldes et j'irai voir s'il y a des reductions intéressantes.

[ Message ecrit par iPhone ] Image

Schlagavuk

Re: Choix d'une paire de gants été

Message par Schlagavuk » lun. 18 juin 2012 13:34

J'ai des Levior, achetés 50€ car le stock était à renouveler, fallait écouler les anciennes pièces. Ils sont tout cuir, typés très racing avec des protections plus ou moins rigides absolument partout (sur le dessus des doigts, c'est des coques rigides ou des plastiques durs, sur l’intérieur des doigts et de la paume c'est des renforts du cuir). Ils sont assez aérés pour l'été, mais je pense qu'en hiver c'est limite.
C'est pas exactement ce modèle mais ça ressemble à ça : http://www.levior-online.de/de/LEVIOR/H ... bur-orange

Avatar du membre
sneak78
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2753
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 16:27
Moto : 250r et ducati ST3S
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Choix d'une paire de gants été

Message par sneak78 » lun. 18 juin 2012 17:51

Des gants comme ça j'en ai, perforés en plus et je les porte de mars à juin puis de septembre à novembre. C'est mes gants mi saison, l'été c'est intenable, c'est ventilé mais pas assez, à part rester sur l'autoroute les doigts tendus écartés pour prendre un peu de vent.

Avatar du membre
dratom26
Nouveau posteur
Nouveau posteur
Messages : 30
Enregistré le : mer. 13 juin 2012 18:56
Moto : Ninja 250R
Localisation : Valence
Contact :

Re: Choix d'une paire de gants été

Message par dratom26 » mer. 20 juin 2012 19:39

Salut ! Quand est-ce que tu descend en ardèche ? J'habite juste à coté peut être qu'on se croisera, j'ai jamais croisé de ninjette jusqu'à present.

V

arthurb

Re: Choix d'une paire de gants été

Message par arthurb » jeu. 21 juin 2012 13:51

Salut,

Je viens du 28 Juillet au 4 Août. Je serais dans le village de Chandolas c'est dans le sud de l'Ardèche il me semble.
Si tu es dispo à ce moment la laisse moi un MP on s'arrangera pour une petite balade.

V

Akekoukou

Re: Choix d'une paire de gants été

Message par Akekoukou » ven. 22 juin 2012 17:11

Lien
Il y a pas photo, j'ai trouvé ceux là plus confortable que les alpinestar gp pro
très bien ventilé

Avatar du membre
Punch
Légende du forum
Légende du forum
Messages : 3106
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 17:44
Moto : Yamaha V-star 650
Localisation : I'll be back
Contact :

Re: Choix d'une paire de gants été

Message par Punch » ven. 22 juin 2012 17:44

Moi pour les grandes chaleur je porte ces gants là....

Image

Uploaded with ImageShack.us

Des Icon 29ers
Les milliards de billets de banque en circulation ne valent, concrètement, que le papier sur lequel ils sont imprimés. Pensez-y !

arthurb

Re: Choix d'une paire de gants été

Message par arthurb » mer. 18 juil. 2012 15:58

Oui je vois bien le genre de gants (désolé pour la réponse tardive).
C'est ce que j'avais lors de mon accident, mes phalanges s'en rappellent encore... (si je m'étais décidé avant aussi)
Un truc un peu plus coqué sa serait pas de refus...

Avatar du membre
dratom26
Nouveau posteur
Nouveau posteur
Messages : 30
Enregistré le : mer. 13 juin 2012 18:56
Moto : Ninja 250R
Localisation : Valence
Contact :

Re: Choix d'une paire de gants été

Message par dratom26 » mer. 18 juil. 2012 20:18

Les gants demi-saison sont vraiment bien parfois. L'année dernière j'ai trouvé des Mac Adam à 40 ou 50E mi saison que j'utilise tout le temps hiver comme été, et très bien protégés.

arthurb

Re: Choix d'une paire de gants été

Message par arthurb » jeu. 19 juil. 2012 08:32

Oui les fameux gants demi saison, j'en ai une paire, elle était même dans mon bagster à ce moment la.
Mais j'ai quelques petits problèmes de circulation de sang aux extrémités, l'hiver je gèle, l'été j'ai trop chaud (plus qu'une personne normale).
Donc je n'ai pas trop le choix pour l'instant...

Avatar du membre
joerider
Petit posteur
Petit posteur
Messages : 192
Enregistré le : jeu. 24 mars 2011 20:24
Moto : 650R 2009 verte
Localisation : ville de québec
Contact :

Re: Choix d'une paire de gants été

Message par joerider » ven. 20 juil. 2012 04:19

moi, je viens de m'acheter ceux-ci: http://www.five-gloves.com/index2.php5? ... egorie=323
FIVE RFX3, pour seulement 100$ canadien.
le cuir est d'une rare souplesse et très confortable (je suis très difficile en confort de gants!)
la qualité est surprenante pour le prix.
je m'en suis servi 2 fois jusqu'à maintenant, et je ne suis vraiment pas déçu. par contre, je ne les ai pas essayés par journée très chaude, dans ces conditions, je porte des icon comme Punch.

Répondre

Retourner vers « Equipement du motard »