Dorsale

Discussions sur les casques, blousons, gants, ...
slarivie

Dorsale

Message par slarivie » mer. 1 juin 2011 14:43

Bonjour,

J'aimerai en savoir un peu plus sur les dorsales, au Quebec je ne crois pas qu'il y a pas beaucoup de motocycliste qui en porte.

A+

Avatar du membre
jon
Modérateur
Modérateur
Messages : 1872
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 21:10
Moto : Yamaha FJ09 (TRACER)
Localisation : ville de Québec
Contact :

Re: Dorsale

Message par jon » mer. 1 juin 2011 15:07

c'est vrai que je n'ai jamais vu quelqu'un qui en portait. Sur mon manteau, j'ai un pad de protection dans le dos mais c'est certain que ce n'est pas aussi efficace qu'un vrai. Lors de journée chaude, ça doit être agassant un peu.

ceux qui ne savent pas c'est quoi au juste, ça ressemble à ça
Image
Jon

2015 Yamaha FZ07 (MT07)

Avatar du membre
Kaarman
Gros posteur
Gros posteur
Messages : 532
Enregistré le : dim. 9 mai 2010 04:38
Moto : 400R 2011 noire
Localisation : Ville de Québec
Contact :

Re: Dorsale

Message par Kaarman » mer. 1 juin 2011 15:09

On dirais un Ninja Turtle! jesors
Le plaisir est dans les courbes! :)

Mark

Re: Dorsale

Message par Mark » mer. 1 juin 2011 18:22

J'en porte une personnellement, c'est un modèle Forcefield Pro Sub 4. C'est un des meilleures modèles à priori (si ce n'est le meilleur) disponible sur le marché. Il coûte un bras (enfin c'est relatif, il coûte quand même moins de 200€), mais pour le dos, je ne préfère pas laisser décider le portemonnaie ;)

Image

RoCCaT

Re: Dorsale

Message par RoCCaT » mer. 1 juin 2011 18:39

Bah, vu que ça se porte sous le blouson, c'est sûr que vous ne verrez jamais de motard qui roule avec :lol: (C'pas très clair, désolé)

slarivie

Re: Dorsale

Message par slarivie » mer. 1 juin 2011 19:11

Est-ce ca une certaine fonction de soutien? + Protection en cas ou ...

Foxy

Re: Dorsale

Message par Foxy » ven. 3 juin 2011 13:17

Moi j'en ai une pour le cross... La fonction est vraiment en cas de choc, pas vraiment de soutien dorsal. Elle m'a certainement évitée 2 fois des blessures, là on parle de chûtes dans des terrains très accidentés (branches, grosses roches) à basse vitesse. Je ne la porte pas en moto, je me sens trop ''pognée'' avec mon manteau par-dessus... :oops:

Futur Ninja

Re: Dorsale

Message par Futur Ninja » mar. 30 août 2011 13:20

Bonjour, Personellement je trouve q'une protection dorsale est très importante en cas de chute, effectivement elle amorti le choc et permet d'éviter brûlure, la plupart des bleu et sur certaine permettent un soutien pour les reins ( --> ceinture pour reins) au niveau de l'attache ventrale ( souvent double "scratch"). Rouler pendant 2h avec est désagréable, mais après on ne la sent plus, comme un casque au fil du temps.
Gros défaut: on transpire énormément dans le dos :oops: .

Avatar du membre
sneak78
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2753
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 16:27
Moto : 250r et ducati ST3S
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Dorsale

Message par sneak78 » mar. 30 août 2011 14:01

Alors super bon sujet, justement j'en cherche une.

Pour le confort, c'est en effet variable mais il y en a des très confortables (racer viper pro en D3O), pour l'aération il y en a de très aérées (dainese wave). Toutes ne tiennent pas leurs promesses en terme de protection, motomag a publié un grand comparatif de dorsales homologuées niveau 2, comme ils savent si bien les faire, dans leur dernier numéro (septembre) mais dans lequel le grand absent est justement le forcefield pro sub 4 qui sur le papier est de loin la meilleure (4kN transmis selon le constructeur, mesuré à 3,36 par des indépendants quand la norme en tolère 9 et que les meilleurs du marché tournent dans les 6...). Ceci dit la norme est critiquée par certains constructeurs car elle mesure l'amortissement (force transmise) et pas la répartition de la force, ainsi une dorsale rigide coquée qui réparti mieux l’énergie est désavantagée par rapport à une dorsale souple alors qu'elle protège probablement mieux.

La forcefield n'est pas si chère, 120€ en général, une commande groupée était même descendue à 90€... Vraiment pas chère puisque légèrement inférieure au prix des autres (130€ grosso modo sauf quelques modèles à 90€ comme les français de vidal (super dorsale pour le sport mais trop épaisse et rigide pour un usage au quotidien)) mais avec la meilleure protection et de loin! Reste que j'hésite quand même entre elle et la D3O pour le confort du D3O. Dorsale de 2cm d'épaisseur, on ne la sent pas, elle est souple et relativement respirante (le soucis c'est que la dorsale fournie par D3O est respirante mais la housse dans laquelle on la met ne l'est pas...) mais dernier gros defaut: la pièce de D3O ne descend pas assez bas et au niveau lombaire il y a une simple mousse... Motomag devrait publier un complément de leur comparatif avec la forcefield.

Futur Ninja

Re: Dorsale

Message par Futur Ninja » mar. 30 août 2011 14:06

J'ai actuellement une Ufo plast qu'on utilise aussi au trofeo malossi que des avantages sauf le fait que l'on transpire dedans comme un husky dans le sahara :lol: .
payé 90 franc suisse .

Avatar du membre
bangkok-injection
Gros posteur
Gros posteur
Messages : 661
Enregistré le : mar. 17 mai 2011 08:32
Moto : 250 et 650 (er6f)
Localisation : bangkok
Contact :

Re: Dorsale

Message par bangkok-injection » jeu. 15 sept. 2011 03:48

"on transpire dedans comme un husky dans le sahara" :lol: :lol: :lol:

tu m as fait rire ! car c est mon cas tout les jours avec mon blouson moto ma D30 dans la chaleur des bouchons de bangkok c est 33 degres+moteurs+clims des voitures+casque NOLAN (mousses trop chaudes).. 8-)
yeepeeyakee..mother focker !

Avatar du membre
joerider
Petit posteur
Petit posteur
Messages : 192
Enregistré le : jeu. 24 mars 2011 20:24
Moto : 650R 2009 verte
Localisation : ville de québec
Contact :

Re: Dorsale

Message par joerider » jeu. 15 sept. 2011 04:00

moi j'ai toujours sur moi ma dorsale ICON Stryker, elle est vraiment confortable, j'oublis complètement que je l'ai sur moi, et elle entre sous ma veste sans problème. quand je roule, j'ai pas chaud, mais je sais pas comment ce serait dans un bouchon de circulation en pleine canicule!
j'ai payé environ 125$ canadien, ce que je considère très raisonnable pour me sentir plus en sécurité.

http://rideicon.com/product_details.jsp ... 4&id=12518

faites attention par contre si vous en achetez une sur internet pour bien acheter le modèle 2011 (Stryker) de cette veste, car l'ancien modèle est loin d'être aussi bon (mais il est moins cher, a vous de décider).
La protection n'est pas approuvée CE, la mousse à l'intérieur de la veste n'est pas la même et ne se durcit pas sous l'impact pour mieux protéger, et elle respire moins donc plus chaude...
voici de quoi a l'air l'ancien modèle:
http://www.motorcycle-superstore.com/1/ ... -Vest.aspx

Futur Ninja

Re: Dorsale

Message par Futur Ninja » ven. 16 sept. 2011 00:48

C'est sur que ça fait très chaud et l'effet de la pollution à Bangkok doît etre insoutenable.
alors j'imagine même pas là bas ça doit être l'inuite à Hawaii :lol: .
(Casque Nolan trop chaud :?: )

Avatar du membre France
Riko
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2048
Enregistré le : mer. 17 nov. 2010 14:24
Contact :

Re: Dorsale

Message par Riko » ven. 16 sept. 2011 07:29

Vous avez aussi certaines dorsales pour le Ski très efficace, à la norme moto chez Decathlon, et pas cheres....

De marque Wedze....

Image
Image

Et un ptit comparo qui date, mais bon.....

Image

Répondre

Retourner vers « Equipement du motard »