Gilet de protection Dainese

Discussions sur les casques, blousons, gants, ...
Avatar du membre
Gablock
Nouveau posteur
Nouveau posteur
Messages : 18
Enregistré le : ven. 13 mars 2015 17:57
Localisation : Moissac
Contact :

Gilet de protection Dainese

Message par Gablock » ven. 13 mars 2015 21:15

Bonjour,

J'aurais voulu savoir si ce type de protection que l'on trouve chez Dainese offre une bonne protection : http://www.dainese.com/fr_fr/manis-jacket-55-41015.html

C'est un gilet qui se met donc sous en général tous types de blousons. Car j'aimerais bien lorsque je serai motard pouvoir piloter avec plusieurs blousons différents (en fonction de mes gouts, humeur du jour, etc... :p ), mais sans non plus délaisser la protection. Alors est-ce que ce genre de protections vaut le coup pour être bien protéger avec n'importe quel blouson ou bien il est préférable d'acheter un bon blouson avec des protections intégrés, ou bien est-ce tout simplement identique ?

Merci de vos avis ! :)

oliv'
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 234
Enregistré le : lun. 16 juin 2014 16:55
Moto : Z 800
Contact :

Re: Gilet de protection Dainese

Message par oliv' » ven. 13 mars 2015 21:34

ce gilet est utilisé par Maxilud et madame (stunters bien connus par chez nous). ils portent cet équipement par dessus un maillot manches longues. à mon avis, çà doit bien protéger, être efficacement voire sans doute mieux ventilé qu'un blouson été, mais le prix...

deb91
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 284
Enregistré le : dim. 11 mai 2014 08:58
Moto : ninja 300 SP
Contact :

Re: Gilet de protection Dainese

Message par deb91 » ven. 13 mars 2015 22:56

la dorsale a l'air bien épaisse et descend bien donc oui dans ce cas c'est de la bonne protection. tu sera meme mieux protégé avec ça qu'avec les protections d'origines des blousons.

Avatar du membre
Gablock
Nouveau posteur
Nouveau posteur
Messages : 18
Enregistré le : ven. 13 mars 2015 17:57
Localisation : Moissac
Contact :

Re: Gilet de protection Dainese

Message par Gablock » ven. 13 mars 2015 23:38

oliv' a écrit :ce gilet est utilisé par Maxilud et madame (stunters bien connus par chez nous). ils portent cet équipement par dessus un maillot manches longues. à mon avis, çà doit bien protéger, être efficacement voire sans doute mieux ventilé qu'un blouson été, mais le prix...
La moto ça peut être dangereux et j'ai conscience des risques, je sais que le prix est pas donné mais je prévois un budget pour l'équipement, et je préfère mettre le prix dans du bon équipement... Oui c'est cher je ne dis pas la contraire, mais le risque à moto ne vient pas forcément de la moto ou du motard et même un motard qui pilote parfaitement bien aura toujours un risque important d'accident dangereux. Je préfère mettre le prix dans du bon équipement plutôt que prendre un truc pas trop cher mais qui tiendra pas la route. Prendre des risques c'est bien, si l'on peut assurer sa sécurité c'est mieux. :p

oliv'
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 234
Enregistré le : lun. 16 juin 2014 16:55
Moto : Z 800
Contact :

Re: Gilet de protection Dainese

Message par oliv' » sam. 14 mars 2015 08:45

On ne dit pas le contraire, mais cet équipement, tu ne l'utilisera que par temps chaud. Si tu as le budget pour, pourquoi pas. En plus, çà en jette.

Avatar du membre
Gablock
Nouveau posteur
Nouveau posteur
Messages : 18
Enregistré le : ven. 13 mars 2015 17:57
Localisation : Moissac
Contact :

Re: Gilet de protection Dainese

Message par Gablock » sam. 14 mars 2015 08:58

Pourquoi que par temps chaud ? Ce genre de gilet est fait pour être porté sous tous types de blousons en général, et du coup il peut être utilisé par tous les temps me semble-t-il

oliv'
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 234
Enregistré le : lun. 16 juin 2014 16:55
Moto : Z 800
Contact :

Re: Gilet de protection Dainese

Message par oliv' » sam. 14 mars 2015 09:08

bah... que veux tu que je te réponde. tu verras par toi même si tu l'achète.

Avatar du membre
Gablock
Nouveau posteur
Nouveau posteur
Messages : 18
Enregistré le : ven. 13 mars 2015 17:57
Localisation : Moissac
Contact :

Re: Gilet de protection Dainese

Message par Gablock » sam. 14 mars 2015 09:17

Heu bah... J en e sais pas trop ce que ça veut dire mais d'accord.

Avatar du membre
yuana
Petit posteur
Petit posteur
Messages : 106
Enregistré le : lun. 5 déc. 2011 19:57
Moto : ninja 250r
Contact :

Re: Gilet de protection Dainese

Message par yuana » dim. 15 mars 2015 01:13

Salut,

J'ai pas trop compris non plus ^^ Peut être que c'est un peu épais pour la plupart des blousons... En tout cas ça me parait un peu ennuyeux pour la vie de tous les jours. Déjà que la dorsale séparée c'est la galère à transporter, un gilet entier... ^^'

Peut être que tu l'utiliseras juste pour des balades et aller-retour où tu peux déposer tes affaires... Mais il y a bien des moments où tu vas prendre ta moto pour te balader... Et là ça sera la galère ^^'

Bon par contre la protection à l'air nickel mais le mieux est l'ennemi du bien comme on dit ;P

oliv'
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 234
Enregistré le : lun. 16 juin 2014 16:55
Moto : Z 800
Contact :

Re: Gilet de protection Dainese

Message par oliv' » dim. 15 mars 2015 09:47

ce qu'il faut comprendre, c'est que tu as l'air décidé et quoi que l'on te dise, çà n'y changera rien. donc, je le répète, achète et tu te rendras compte par toi-même du rapport prix/utilisation..
Modifié en dernier par oliv' le dim. 15 mars 2015 15:58, modifié 2 fois.

deb91
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 284
Enregistré le : dim. 11 mai 2014 08:58
Moto : ninja 300 SP
Contact :

Re: Gilet de protection Dainese

Message par deb91 » dim. 15 mars 2015 09:52

c'est sur que si tu prend la moto pour aller faire des courses il va te faire chier ton gilet. Mais sinon si c'est pour aller d'un point a un autre non je trouve ça bien: genre boulot=>maison maison=> boulot

Avatar du membre France
Mickael
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2464
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2007 01:25
Moto : ER6N
Localisation : Pontarlier
Contact :

Re: Gilet de protection Dainese

Message par Mickael » dim. 15 mars 2015 15:55

Pour compléter les réponses, la très grande majorité des protections présentes d'origine dans les blousons ne sont que des protections à minima (très souvent une mousse semi rigide.) Il est donc conseillé d'acheter d'autres protections.
Si le budget n'est aucunement un problème effectivement un gilet complet comme présenté dans le premier post est top. Mais comme dit plus haut si il faut faire un rapport coût/utilisation/protection la plupart se tourneront "seulement" vers l'achat d'une "vraie" dorsale exemple, moins chère, plus facile d'utilisation au quotidien et bon niveau de protection.

J'ajouterai qu'il faut aussi penser à la protection du bas du corps. Parce qu'avoir une super protection en haut et rouler en jean baskets c'est pas top non plus (et j'en vois pas mal qui font çà - à croire que les jambes et les pieds sont indestructibles).
Donc prévoir le budget pour des bottes et pourquoi pas un pantalon avec protections genoux hanches.
Image

Avatar du membre
Gablock
Nouveau posteur
Nouveau posteur
Messages : 18
Enregistré le : ven. 13 mars 2015 17:57
Localisation : Moissac
Contact :

Re: Gilet de protection Dainese

Message par Gablock » dim. 15 mars 2015 20:35

deb91 a écrit :c'est sur que si tu prend la moto pour aller faire des courses il va te faire chier ton gilet. Mais sinon si c'est pour aller d'un point a un autre non je trouve ça bien: genre boulot=>maison maison=> boulot
C'est sur que je ne prendrais pas la moto simplement pour aller acheter le pain, cela risque même de devenir mon moyen de transport principal, plus faire de bonnes balades les week-end, etc... C'est pourquoi je veux investir dans un bon équipement.
Mickael a écrit : J'ajouterai qu'il faut aussi penser à la protection du bas du corps. Parce qu'avoir une super protection en haut et rouler en jean baskets c'est pas top non plus (et j'en vois pas mal qui font çà - à croire que les jambes et les pieds sont indestructibles).
Donc prévoir le budget pour des bottes et pourquoi pas un pantalon avec protections genoux hanches.
Evidemment je prévois aussi un budget de protections pour le bas du corps pour trouver de bonnes chaussures et un bon pantalon avec des protections également. Je ne mise pas que sur le haut du corps ! :p Manquerait plus que je mette tout ce qu'il faut en haut et sortir en short et tongs x)

Avatar du membre
yuana
Petit posteur
Petit posteur
Messages : 106
Enregistré le : lun. 5 déc. 2011 19:57
Moto : ninja 250r
Contact :

Re: Gilet de protection Dainese

Message par yuana » mer. 18 mars 2015 00:57

Un bon équipement c'est déjà celui que l'on peut prendre tous les jours... Après si t'as les sous pour en avoir plusieurs, un selon la situation pourquoi pas... x) Mais déjà un équipement normal et puis été/hivers/demi-saison ça douille un max ^^ Et encore faut voir si ton blouson pourra t'aller sans le gilet...

Perso j'ai pris mon équipement au fur et à mesure en fonction des besoins... Le blouson été (pas très costaud ok mais bien aéré et qui permet donc une meilleur attention sur le long terme) est vraiment nécessaire à Marseille par exemple. En hivers pareil, un gros blouson avec de bons gants si tu pars tôt le matin relativement loin... La tenu de pluie idem.

Bref, je pense qu'il y a des raisons pour lesquelles pas beaucoup de motards ont cet équipement ^^'

Répondre

Retourner vers « Equipement du motard »