Les casques

Discussions sur les casques, blousons, gants, ...
nanou

Re: Les casques

Message par nanou » mer. 6 janv. 2010 14:04

Alors voilà, merci beaucoup Big Tom, j'ai écrit mon texte sur word et je le copie. :D Je vais étudier tes solutions. Moi aussi j'avais coché la case pour rester connecté mais apparemment cela ne fonctionne pas. Sinon, je suis sur MAcbook.
Lolobrin, à toi de jouer: bonne lecture! :roll: si tu veux plus d'infos sur les autres casques, pas de problème, tu peux me demander.
A priori, le SHARK RSR 2V+ semble pas mal , mais ce n'est pas le même prix.
Dans les 300 euros L'AGV , selon motomag est bien positionné. Après, c'est toujours la même chose: tout dépend de tes priorités.
A+ :)

AGV S-4 et STEALTH

POUR= Confort satisfaisant, absence de buée, excellent rapport qualité /prix ds la version S4 unie ( 249 €)

CONTRE= Ecran bruyant, ventilation gênante, absence de bavette

INSONORISATION= Les tympans sont sollicités par le manque d’isolation sonore, mais aucun sifflement n’est à déplorer
CONFORT= ce casque est agréable à porter. Les mousses ont une densité idéale et le tissu n’irrite pas
VENTILATION= Dans l’ensemble elle est efficace. L’absence de bavette ventile bien l’intérieur. De plus l’aérateur inférieur dirige l’air directement sur la bouche, amplifiant le phénomène. De ce fait, le traitement antibuée n’a pas à forcer son talent
ASPECTS PRATIQUES= L’essentiel est bien présent. Si la garniture et l’écran se déposent pour l’entretien, ce dernier donne une impression de fragilité et sa manipulation est bruyante.La jugulaire à double anneau dispose d’un brin suffisamment long pour éviter un (dé)bouclage systématique.
Voilà il est classé parmi les meilleurs des 8 casques testés
Les mieux selon motomag=

1-SHARK RSR 2V+= 449€
Ce serait le mieux ventilé et il a un masque antibuée amovible, bien pour les porteurs de lunettes. Le plus silencieux aussi

2-CABERG V2R= 229 €,moins bien que le AGV au niveau de la ventilation et est plus bruyant. Par contre il a un écran pare soleil.

3-LAZER LZ6 parce que pas cher 76 € (mais bof d’après moi, car bruyant et pas confortable)

L’AGV S-4 est donc classé après ceux-là avec Le HJC HQ 1, BELL M1,BELL M4 R, ARAI GP-5X.

lolobrin

Re: Les casques

Message par lolobrin » mer. 6 janv. 2010 17:48

Merci nanou pour ce brillant résumé ;) C'est sûr que le Shark est mieux mais je ne veux pas mettre plus de 300€ dans un casque. Je vais essayer de voir d'autres modèles avant de prendre une décision...

V

BoB88

Re: Les casques

Message par BoB88 » jeu. 21 janv. 2010 18:07

Moi j'ai un AGV haut de gamme mais le jour ou je change j'achete un Scorpion ! Beau, confortable et terrible leur systeme gonflable !

iRon2b

Re: Les casques

Message par iRon2b » mer. 3 mars 2010 19:32

voici mon nouveau casque acheté aujourd'hui: un shoei XR-1100 en promo à 320€ au lieu de ~450€

il vient en replacement de mon ancien AGV K3 qui s'est lamentablement cassé la gueule de la selle arrière de la ninjette lors d'une journée de balade à cause d'une bourasque de vent de la mort, juste quand je revenai à la moto après avoir payée l'essence :x
Shoei-XR-1100-Swell-TC-6_390_1HCB0.jpg
Shoei-XR-1100-Swell-TC-6_390_1HCB0.jpg (23.28 Kio) Vu 2718 fois
Shoei-XR-1100-Swell-TC-6_390_1HCB1.jpg
Shoei-XR-1100-Swell-TC-6_390_1HCB1.jpg (31.78 Kio) Vu 2718 fois
Shoei-XR-1100-Swell-TC-6_390_1H9DU.jpg
Shoei-XR-1100-Swell-TC-6_390_1H9DU.jpg (30.27 Kio) Vu 2718 fois

iRon2b

Re: Les casques

Message par iRon2b » mer. 3 mars 2010 19:33

voilà une photo en vrai avec la visière dark smoke :lol:
DSC00242.JPG
DSC00242.JPG (135.34 Kio) Vu 2718 fois

Jodie

Re: Les casques

Message par Jodie » mer. 3 mars 2010 20:04

a pas foto :(

Mundus222

Re: Les casques

Message par Mundus222 » mer. 3 mars 2010 21:06

Du dessus on dirait un ballon de foot ;)

Perso j'ai un Scorpion Exo 450 noir mat.

Sobre et confortable, j'ai juste de manière récurrente de la buée, c'est un peu lourd mais bon.

KAHLAN 250R

Re: Les casques

Message par KAHLAN 250R » mer. 3 mars 2010 21:36

joli casque

Jodie

Re: Les casques

Message par Jodie » mer. 3 mars 2010 22:37

Mundus : faillait prendre l'exo 1000 comme ça tu aurais eu le cran d'entreouverture de la visière ! ;)

nanou

Re: Les casques

Message par nanou » mer. 3 mars 2010 22:43

Très beau ton casque :)

iRon2b

Re: Les casques

Message par iRon2b » mer. 3 mars 2010 23:52

moi je le trouve pas moche, à la base j'étais parti sur une autre déco de ce XR 1100, mais ils ne l'avaient pas, donc bon plutôt que le commander spécialement et payer 450€ je me suis dis: "oh puis marde 30% sur le casque c'est pas mal, va pour cette déco à 326€, puis elle va bien quand même avec mon équipement toute façon" :lol:

je suis content de mon affaire, c'est un modèle moyenne-haut gamme très récent, sorti milieu 2009 en remplacement de l'ancien XR 1000.
et de ce que j'ai vu des tests sur les sites de magazines moto c'est un très bon casque :)


aucune comparaison avec mon ancien AGV K3 qui est nettement en dessous, bon en même temps le nouveau fait ~400€ et l'AGV en fait 200, c'est pas le même niveau.

Big Tom

Re: Les casques

Message par Big Tom » jeu. 4 mars 2010 05:05

Mundus222 a écrit :Du dessus on dirait un ballon de foot ;)

Perso j'ai un Scorpion Exo 450 noir mat.

Sobre et confortable, j'ai juste de manière récurrente de la buée, c'est un peu lourd mais bon.
Yo Mundus, on a quasi le même (voir lien) mais si c'est vrai ce que dis Jodie, comment ça que sur le exo 450 y ait pas cette fonction de base ? (j'entends le cran d'entrouverture ?) ... et pi en plus la visière (made in Canada) est munie d'un film anti buée, donc moipacomprend ?

Jodie

Re: Les casques

Message par Jodie » jeu. 4 mars 2010 07:42

Alors le cran d'entreouverture c'est uniquement sur le 1000, mon homme a le 700 et n'a pas non plus ce cran ;)
C'est un choix de scorpion, le 1000 étant leur casque haut de gamme il a tout ce qui peut exister (sauf le pin lock :lol:)
Quant aux visières, elles ont un traitement anti buée dans la masse (et non un film) mais il faut netoyer sa visière limite tous les jours pour que ça marche ;)

Mundus222

Re: Les casques

Message par Mundus222 » jeu. 4 mars 2010 13:53

Jodie :

Pour l'exo 1000, je veux bien, mais mettre près de 400 euros dans un casque ca le fait moyen pour moi.

Mon 450 je l'ai payé 169 euros donc bon, c'est beaucoup plus raisonnable.


Et pour la buée, je pense qu'elle se forme autour de la poussière qu'y a à l'intérieur du casque sur la visière :/




Edit :

Et puis d'ailleurs je rentre pas mes lunettes dedans ^^

Mais bon, le seul casque que j'ai essayé dans lequel je rentrais c'étais un casque modulable en promo à 90 euros. Je me suis abstenu :x

Y grinçait et craquait de partout, je me suis dit, si je me casse la gueule avec ca, la mentonière va jamais tenir :x

Donc tant pis pour les lunettes :roll:

Bon, je tiens à préciser que je vois parfaitement (presque rhooooo) bien. Un chouilla de flou sur les longues distances mais rien de bien dangereux ;)

Répondre

Retourner vers « Equipement du motard »