Les casques

Discussions sur les casques, blousons, gants, ...
RoCCaT

Re: Les casques

Message par RoCCaT » mar. 22 juin 2010 17:43

Salut Terrifik :!:

Rien que pour te narguer, et en public s'il-vous-plaît, je viens t'annoncer que je vais commander d'ici deux semaines environ mon nouveau casque, qui sera donc un Scorpion Exo 1000 noir mat ;)

Voici aussi deux vidéos de review, très intéressantes, mais en anglais dans le texte :

1ère partie : ICI

2ème partie : ICI

Maintenant que ça, c'est fait, je peux donc m'en retourner g33ker tranquille :lol:

terrifik

Re: Les casques

Message par terrifik » mar. 22 juin 2010 18:41

gnagnagna :evil:

bah moi j'ai arreté au 5 eme mot du mec,il m'a deja ennuyé :P

espèce de ....de....truc!!!
va jouer sale lécheur d'octet(c'est la pire insulte pour un g33k ca?? :lol: )

en tout cas ,si un jour on se voit notamment dans l'hypothétique camping
faudra que tu fasses gaffe , il y aura peut etre des voleurs... :P

RoCCaT

Re: Les casques

Message par RoCCaT » mar. 22 juin 2010 18:47

terrifik a écrit :
espèce de ....de....truc!!!
va jouer sale lécheur d'octet(c'est la pire insulte pour un g33k ca?? :lol: )
Mouais, pas mal, mais la pire insulte, c'est : Espère de sale lécheur de Megabit xD (oui oui, pour les esprits tordus xD)

terrifik

Re: Les casques

Message par terrifik » mar. 22 juin 2010 18:49

ouai mais un octet = 8 bites

donc d'une part tu lui envoie 8 fois plus fort dans la tete et en plus, ca passe inaperçu aux yeux des néophytes^^

RoCCaT

Re: Les casques

Message par RoCCaT » mar. 22 juin 2010 18:57

Oui, mais un Megabit = 1000 bits, donc 125 octets ^^

Donc, un peut dire en fait un TO (Terra Octet), qui équivaut à 1000 Go (Giga Octet) qui valent donc, heu, beaucoup de octets, donc beaucoup de bites :lol:

Bon, on a dit qu'on parlait de casques ici :!:

J'me prendrais bien le Exo 1000 avec un dessin, mais j'aurais pas les ronds :x

Ah pis j'ai vu aussi, les versions de l'Exo 1000 à partir de 2009, la vitre teintée à l'intérieure est plus foncée que les versions précédentes, et la boucle est enfin une Boucle Double D 8-)

terrifik

Re: Les casques

Message par terrifik » mar. 22 juin 2010 19:02

en tout cas j'espère que tu ne seras pas déçu
et tu vas voir, le système air pump est tout simplement génialll^^

RoCCaT

Re: Les casques

Message par RoCCaT » jeu. 24 juin 2010 19:42

Ah que bachour !

Dites-moi les gens, qu'est-ce que la genre de 2ème visière que l'on voit de temps en temps sur les casques des pilotes de moto GP ?

On la vient bien sur cette vidéo : http://www.motogp.com/fr/videos/2010/Mo ... stone+2010 à 54 secondes, en jaune sur le casque à Rossi

On voit aussi ces pilotes faire leur tour de chauffe avec, et peu avant le départ, ils les enlèvent sur la grille de départ

Qu'est-ce donc alors ?

iRon2b

Re: Les casques

Message par iRon2b » jeu. 24 juin 2010 20:22

ça s'appelle un "tears-off". c'est un film plastique qu'on colle sur la visière, qui sert à prendre les scratch d'insectes et autres.
et quand il est dégueulasse, tu l'enlèves et tu te retrouves avec une visière toute propre. :)


mais bon sur la route ça sert à rien. faut avoir un casque qui peut en être équipé, et ça revient cher à force. puis pour nettoyer son ecran il suffit de faire une petite pose ou d'aller boire un verre au bar. :D

RoCCaT

Re: Les casques

Message par RoCCaT » jeu. 24 juin 2010 20:25

Alors c'est bien ce que je pensais, merci iRon :!:

kick-boxer

Re: Les casques

Message par kick-boxer » dim. 27 juin 2010 23:18

Yo, j'me tâte actuellement entre deux casques...
J'vous dis pas lesquels, ca fer la surprise quand j'aurai refourguer mon casque de pilote de chasse...
Mais j'aimerai savoir... Les visières fumées, y'en a qui sont opaques comme il faut?
Suffisamment pour pas qu'on voit le visage a travers?
Du style de l'avatar a MasterSwiss, actuellement...

Avatar du membre
busard1340
Gros posteur
Gros posteur
Messages : 666
Enregistré le : mer. 26 mai 2010 08:36
Moto : Burgman 50
Contact :

Re: Les casques

Message par busard1340 » lun. 28 juin 2010 01:24

C'est facile à vérifier. Tu essaies un casque à visière fumée, si tu ne vois pas la route à travers, c'est qu'on ne voit pas ton visage ! :x
Les vieux, il faudrait les tuer à la naissance

iRon2b

Re: Les casques

Message par iRon2b » lun. 28 juin 2010 09:47

non on ne te voit pas. mais ça dépend de la teinte de la visière, il faut prendre une visière fumée foncé, car il y a aussi des claires.

RoCCaT

Re: Les casques

Message par RoCCaT » lun. 28 juin 2010 11:38

kick-boxer a écrit :Yo, j'me tâte actuellement entre deux casques...
J'vous dis pas lesquels, ca fer la surprise quand j'aurai refourguer mon casque de pilote de chasse...
Mais j'aimerai savoir... Les visières fumées, y'en a qui sont opaques comme il faut?
Suffisamment pour pas qu'on voit le visage a travers?
Du style de l'avatar a MasterSwiss, actuellement...
Salut,

Bah écoute, ma mienne de visière, devient totalement opaque uniquement fermée, car quand elle est ouverte sur le casque, elle est bleue très foncé. Mais pendant que tu roule, personne ne voit mon visage à travers, je te l'assure ;)

Je ferais des photos ce soir, j'aurais plus de temps que maintenant ;)

kick-boxer

Re: Les casques

Message par kick-boxer » lun. 28 juin 2010 12:12

Ok merci les gars...
euh, j'vais aller tester des casque c't'aprem, je posterai surement des pics si ca vous intéresse...

Répondre

Retourner vers « Equipement du motard »