Les casques

Discussions sur les casques, blousons, gants, ...
Jimmy68

Re: Les casques

Message par Jimmy68 » mar. 10 août 2010 21:01

J'ai jamais dit le contraire, c'est un casque qui protege relativement bien (j'en suis a mon deuxieme vu que le premier ma servit lors d'un accident) Et ensuite j'ai toujours Jeans, et au moins un gilet bien solide pour rouler. Quand j'en voit sur des gsx-r en Short et t-shirt, je me dis qu'il faut pas être net.
Mais comme dis sur un scoot je vais pas me mettre en full Alpine par exemple...
PS : Le jour ou un vélo ira à 60 :lol: (blague a part)

RoCCaT

Re: Les casques

Message par RoCCaT » mer. 11 août 2010 10:55

Jimmy68 a écrit :J'ai jamais dit le contraire, c'est un casque qui protege relativement bien (j'en suis a mon deuxieme vu que le premier ma servit lors d'un accident) Et ensuite j'ai toujours Jeans, et au moins un gilet bien solide pour rouler. Quand j'en voit sur des gsx-r en Short et t-shirt, je me dis qu'il faut pas être net.
Mais comme dis sur un scoot je vais pas me mettre en full Alpine par exemple...
PS : Le jour ou un vélo ira à 60 :lol: (blague a part)
L'idéal serait, oui, de se mettre en full Alpine. Certes, tu aura l'air ridicule, mais au moins, tu sera protégé au maximum ;)

PS : Les cyclistes du Tour de France, par exemple, ont une moyenne d'environ 50 km/h sur une majorité des étapes si jamais ;)

kick-boxer

Re: Les casques

Message par kick-boxer » mer. 11 août 2010 12:59

Premièrement un 4x4 qui te percute a 100kh/h tu te le manges a combien le trottoir d'après toi?

Après, que tu sois en jean et gilet, c'est ton choix, mais l'idéal serait d'avoir ce qui protège le mieux, même si ton équipement coute plus cher que ton scoot...
Après tout, tu préfères sacrifier un membre, ou passer pour un gars "pas net" :?:

iRon2b

Re: Les casques

Message par iRon2b » mer. 11 août 2010 13:29

toute façon se mettre en full cuir sur un 50cc quand on a 14-18 ans c'est pas vraiment interessant.

premièrement tu n'as pas terminer ta croissance, donc racheter un ensemble cuir de qualité à ~800€ tous les deux ans bof bof :x (et encore je suis gentil quand je dis 2 ans)
puis surtout les petits jeunes ils n'assumeraient pas de porter ça, ils auraient honte comparé aux copains à poil et ne le porteraient jamais. :P

et ceux qui se servent du scoot pour aller au collège ou au lycée ils vont pas passer la journée en cuir... :lol:

je pense qu'un jean simple et une petite veste textile + des gants, ça c'est intéréssant, et pas trop encombrant.

► Afficher le texte

Avatar du membre
Lénie
Modératrice
Modératrice
Messages : 1244
Enregistré le : ven. 22 mai 2009 18:55
Moto : -
Localisation : Libercourt
Contact :

Re: Les casques

Message par Lénie » mer. 11 août 2010 14:03

oui sort et réapprend a parler français aussi pour le bien de tous ;)

RoCCaT

Re: Les casques

Message par RoCCaT » mer. 11 août 2010 14:09

@iRon : moi j'ai un pote qui roule en sportive 50cc (ok, en 50cc tout court) et qui est full équipe cuir chaque fois qu'il sort sa brèle pour le plaisir... Et il est fier et content d'avoir cet équipement complet ! Et je le comprends ;)

kick-boxer

Re: Les casques

Message par kick-boxer » mer. 11 août 2010 17:22

On devrait continuer cette discussion dans un topic plus adapté nan?

Psk le port de la combi cuir pour les scoot 50cc...rien a voir avec les casques...

iRon2b

Re: Les casques

Message par iRon2b » mer. 11 août 2010 18:27

réapprends à parler français ? :shock:

je comprends Masterswiss, mais ton pote il correspond pas au prototype du jeune scooteux dont je parles :lol:

sinon kick a raison :D

Avatar du membre
Lénie
Modératrice
Modératrice
Messages : 1244
Enregistré le : ven. 22 mai 2009 18:55
Moto : -
Localisation : Libercourt
Contact :

Re: Les casques

Message par Lénie » mer. 11 août 2010 22:07

oui mal réveiller quand je t'ai fait le commentaire iron mais le genre "se traine la teub" même si je comprend très bien ce que ça veut dire mais pour certain québécois... et essai d'employer un français corect ;)
et "telement" ça pique les yeux a la lecture ^^

Jimmy68

Re: Les casques

Message par Jimmy68 » mer. 11 août 2010 22:23

Ouai mais personnellement, ce n'est pas a cause du regard des autres, j'ai déjà fait bien pire (du genre coller un lapin d'un mètre sur le casque) En peluche je tiens à préciser :lol:
Sinon effectivement le premier obstacle pour un jeune avec les équipements, c'est le prix.
Secondo, ok pour le 4x4 mais ne t'énerves pas, et un 4x4 qui te rentre dedans à 100km/h, a mon avis malgré le casque le choc est tellement violent que tu y passes sur le coup. Et enfin, ok pour le tour de France, mais à ne pas oublier que ce sont des profesionnels, et surtout qu'ils s'entrainent pour. (Ou utilise certaines substance, bref :P )
Sur ce, bonne soirée/journée ou tout autre voeu positif :D

kick-boxer

Re: Les casques

Message par kick-boxer » jeu. 12 août 2010 02:34

Lénie, je crois bien qu'en ce qui concerne les expressions dures a comprendre, quasiment n'importe quel mot a l'envers est facilement identifiable... A l'inverse des expressions québécoises pour nous ou françaises pour eux (je pense)...

Jimmy, je l'ai pas mal pris, y a pas de soucis. Après un accident et ses conséquence découlent d'une infinie de variables...
Par exemple, un 4x4 percute ta roue arrière a 80Km/h, son pare-brise te percute toi directement, bah la ouais la combi cuir tu la remerciera toute ta vie...
Après si toi tu décides d'assumer les risque, c'est ok, c'est ta vie...

Tu veux un autre exemple? t'es en vélo, une R1 passe a 300km/h ( j'avoue pas de chance...) te fauche la roue arrière, ton vélo fait office de fronde, t'es balancé a 140km/h sur le bitume tu glisses sur 80 mètres...
Donc si t'as toujours pas de vrai équipement, bah j'espère que ca aura été filmé en 1080p et direct sur youtube...
2autres exemples, y a deux semaines j'ai vu deux meufs sur la route a paris, une avait des convulsions et l'autre, elle bougeait pas, elle avait le visage collé au sol avec une flaque de sang autour...
la 1ere c'était en vélo qu'elle s'était loupé, la 2em en scoot+ casque jet...

Et enfin d'après le site SHARP ( celui qui fait des test poussés en terme de résistance aux chocs ) 80% des séquelles d'ordre cérébral auraient été évité si le casque aurait été un cran au dessus ( ls2 lazer et scorpion font des casque a protection maximal pour 100€ environ... l'équipement complet d'occasion n'est lui non plus pas cher...)


Pour revenir dans le sujet, j'ai pas pu m'acheter mon scorpion exo1000, j'ai le seeeuuuuum...
Je le cherche toujours aux alentours de 200€...

iRon2b

Re: Les casques

Message par iRon2b » jeu. 12 août 2010 08:30

j'ai oublier un L, pardonne moi :!: :lol:

et les Québécois, ils se débrouillent... :P moi non plus je ne comprends pas tout ce qu'ils disent des fois, mais je ne les ennuient pas avec ça, puis avec le temps je comprends bien plus de la moitier de leurs expressions :D

sinon oui c'est pas correct, mais on a pas 8 ans, et ça l'est plus que la vraie version de l'expression motarde que j'ai censuré à l'écriture :mrgreen: ;)
► Afficher le texte

Jimmy68

Re: Les casques

Message par Jimmy68 » jeu. 12 août 2010 23:43

Ne t'inquiète pas j'assume entierement les risques, mais bon encore une fois unr R1 a 300 et un 4x4 à 80, vu la vitesse m'aximale d'un scoot, c'est rare. Sinon si ca m'arrivait je crois que avec ou sans cuir le choc te suffit pour ne pas te relever. Et enfin, dernier message HS de ma part, si ca m'arrivait ca serait très bien une vidéo pour montrer ce que ca donne. Bref tout ca pour dire que même si j'avais les moyens le cuir ne me servirait pas je pense. Sur ce, bonne route :)

Avatar du membre
Punch
Légende du forum
Légende du forum
Messages : 3106
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 17:44
Moto : Yamaha V-star 650
Localisation : I'll be back
Contact :

Re: Les casques

Message par Punch » lun. 16 août 2010 05:02

Salut la gang! Juste un petit mot pour vous dire que aujourd'hui je suis passé chez ADM sport à québec....question de fouiner et de voir les spéciaux....je discute avec le vendeur de la qualité des casques, il me demande ce que je possède, je lui dit que j'ai un vieux HJC blanc......et là il me dit attend un peu mec, j'ai quelque chose a te montrer. J'attend tranquillement en me demandant qu'est-ce qu'il voulait bien me montrer.... et là il arrive avec une boite jamais ouverte....je regarde attentivement sur la boite et là j'ai dû avoir l'air plutôt surpris, car le vendeur est parti a rire. Il y avait d'écrit sur la boite: HJC Prototyte Product, Not for Resale. Alors je m'assoie avec le vendeur et on ouvre la boite. Un casque RS-10 HJC pas encore sur le marché orange avec des dragons dans les trappes d'aération. A tour de rôle ont le prend, l'essais le tourne dans tous les sens. Il est léger, bien fini, top confo....mais là nous sortons de notre bulle pour remarqué qu'il y a plein de gens autour de nous....genre une dizaine de personne....c'était les clients avec les autres vendeur....qui nous regardait....je vous jure, il manquait juste la petite coulisse de bave sur le bord de leur bouche!!! Aucune idée du prix, probablement sur le marché au courant de l'an prochain, mais wow, tout un casque. J'ai fait une recherche sur le net, et je suis pas capable de trouver de photo, faut croire que c'est vraiment un prototype! 8-)
Les milliards de billets de banque en circulation ne valent, concrètement, que le papier sur lequel ils sont imprimés. Pensez-y !

Répondre

Retourner vers « Equipement du motard »