Les casques

Discussions sur les casques, blousons, gants, ...
Jimmy68

Re: Les casques

Message par Jimmy68 » sam. 2 oct. 2010 22:14

Les casques avaient une durée de vie de 3 à 5 ans à l'époque, maintenant, pour un usage normal un casque peut tenir 10 ans, malgré que la mousse se tasse légerement.

iRon2b

Re: Les casques

Message par iRon2b » dim. 3 oct. 2010 08:50

il est toujours conseillé de les changer tous les 5 ans environ. après chacun fait ce qu'il veut.

tuat

Re: Les casques

Message par tuat » dim. 3 oct. 2010 19:54

de fait, même après seulement un an on ressent quand même une différence ça "flotte" et on doit serrer plus pour qu'il tienne bien

Big Tom

Re: Les casques

Message par Big Tom » ven. 15 oct. 2010 02:17

avec le Exo 1000 de Scorpion qu'on "pompe" pour mouler la tête, on compense le tassement de la mousse... ;)

Estrake

Re: Les casques

Message par Estrake » ven. 15 oct. 2010 06:31

Je voudrais avoir votre avis car je vais changer de casque et j'aimerai savoir ce que vous pensez de celui-la http://www.motoblouz.com/catalogue/Casq ... BER-PRO-GL. Il y a pas mal d'avis favorable mais je veux quand même l'avis d'expert :P Merci d'avance :)

Avatar du membre
busard1340
Gros posteur
Gros posteur
Messages : 666
Enregistré le : mer. 26 mai 2010 08:36
Moto : Burgman 50
Contact :

Re: Les casques

Message par busard1340 » ven. 15 oct. 2010 15:43

Big Tom a écrit :avec le Exo 1000 de Scorpion qu'on "pompe" pour mouler la tête, on compense le tassement de la mousse... ;)
Le nom est prédestiné pour éviter le mal de tête ! :P
Les vieux, il faudrait les tuer à la naissance

sanca

Re: Les casques

Message par sanca » mer. 3 nov. 2010 19:57

voici un petit lien ou vous trouverez plein de casque simpa :p,
je préféré vous filez le lien sinon cela me ferai trop de photo à mettre ;)

http://www.collthings.co.uk/2009/04/mot ... lmets.html

Row_M1

Re: Les casques

Message par Row_M1 » dim. 7 nov. 2010 17:35

Pour moi ces aussi le scorpion exo-1000 ^^ plus qu'a changer la visiere parce que horreur des visiere transparante pas assez mysterieux :p et les lunette de soleil interieur aussi car trop clair

Tmax181

Re: Les casques

Message par Tmax181 » sam. 13 nov. 2010 22:44

Moi j'ai un airoh tr2 noir mate, je l'ai pris pour son style plutot casque "d'avion de chasse" et son coté pratique (lunette de soleil intégré et mentogniére que l'on peut enlevé).

kevindu13

Re: Les casques

Message par kevindu13 » lun. 15 nov. 2010 16:41

en ce qui me concerne j'ai un agv ti-tech réplica rossi plutot pas mal même si le système de visière à l'air plutôt fragile

Franckygti

Re: Les casques

Message par Franckygti » mar. 16 nov. 2010 11:51

Mon premier casque (mon actuel!) HJC IS16!
Je trouve que le niveau rapport qualité prix est vraiment bon: pour 200€ un joli casque, avec pare-soleil intégré, le petit filet au niveau du menton... (je sais pas comment ça s'appelle :lol: )
mon mien: http://www.emoto.com/img/conso/3887-hjc ... cles-1.jpg

Avatar du membre
Lénie
Modératrice
Modératrice
Messages : 1244
Enregistré le : ven. 22 mai 2009 18:55
Moto : -
Localisation : Libercourt
Contact :

Re: Les casques

Message par Lénie » dim. 21 nov. 2010 22:37

:p

timour

Re: Les casques

Message par timour » lun. 27 déc. 2010 12:10

http://sharp.direct.gov.uk/

site des crash test des casques

Avatar du membre
Punch
Légende du forum
Légende du forum
Messages : 3106
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 17:44
Moto : Yamaha V-star 650
Localisation : I'll be back
Contact :

Re: Les casques

Message par Punch » jeu. 20 janv. 2011 15:46

Punch a écrit :Salut la gang! Juste un petit mot pour vous dire que aujourd'hui je suis passé chez ADM sport à québec....question de fouiner et de voir les spéciaux....je discute avec le vendeur de la qualité des casques, il me demande ce que je possède, je lui dit que j'ai un vieux HJC blanc......et là il me dit attend un peu mec, j'ai quelque chose a te montrer. J'attend tranquillement en me demandant qu'est-ce qu'il voulait bien me montrer.... et là il arrive avec une boite jamais ouverte....je regarde attentivement sur la boite et là j'ai dû avoir l'air plutôt surpris, car le vendeur est parti a rire. Il y avait d'écrit sur la boite: HJC Prototyte Product, Not for Resale. Alors je m'assoie avec le vendeur et on ouvre la boite. Un casque RS-10 HJC pas encore sur le marché orange avec des dragons dans les trappes d'aération. A tour de rôle ont le prend, l'essais le tourne dans tous les sens. Il est léger, bien fini, top confo....mais là nous sortons de notre bulle pour remarqué qu'il y a plein de gens autour de nous....genre une dizaine de personne....c'était les clients avec les autres vendeur....qui nous regardait....je vous jure, il manquait juste la petite coulisse de bave sur le bord de leur bouche!!! Aucune idée du prix, probablement sur le marché au courant de l'an prochain, mais wow, tout un casque. J'ai fait une recherche sur le net, et je suis pas capable de trouver de photo, faut croire que c'est vraiment un prototype! 8-)

Voilà le casque que j'ai essayer! Le HJC RPS-10 Mugello!

Image

Uploaded with ImageShack.us
Les milliards de billets de banque en circulation ne valent, concrètement, que le papier sur lequel ils sont imprimés. Pensez-y !

Répondre

Retourner vers « Equipement du motard »