Les casques

Discussions sur les casques, blousons, gants, ...
Jodie

Re: Les casques

Message par Jodie » dim. 5 oct. 2008 14:45

nan tu confonds... le soleil tu l'as vu dans le ciel d'une carte postale :lol:
jesors

Kanamax

Re: Les casques

Message par Kanamax » dim. 16 nov. 2008 22:17

Un mec pourrais me faire sortir un Shark RSI pour 200euro avec deux visieres j'aimerais savoir si l'un d'entre vous le possede ou si c'est un bon casque et faut pas que j'hésite :)
Merci

Avatar du membre France
Mickael
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2464
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2007 01:25
Moto : ER6N
Localisation : Pontarlier
Contact :

Re: Les casques

Message par Mickael » dim. 16 nov. 2008 23:30

Moi je possède un RSI
casque2.jpg
casque2.jpg (32.03 Kio) Vu 3535 fois
Niveau confort je le trouve très bon
Niveau insonorisation je le trouve dans la moyenne (mais qui me convient mieu qu'un casque "trop" insonorisé car j'aime bien entendre ma moto et les bruits suspects qui peuvent apparaitre.)
Niveau finition je le trouve également très bon (J'ai vu sur certains forums des personnes se plaindre de la jointure qui était mauvaise entre visière et caoutchouc, sur le mien perso je n'ai pas ce problème.)
Enfin niveau design je trouve que c'est un des plus beau casque niveau forme (mais çà dépend du point de vue de chacun) et avec une gamme assez large de déco disponible.

Seul bémol sur la gamme Shark certaines series souffrent de problème de peinture ce qui m'est arrivé. Au bout de 15 jours apparitions de craquelures vernis peinture qui grandissaient de plus en plus. Mais le casque a été pris en garantie et depuis pas de problème.
Image

Avatar du membre
snoopy07
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 408
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 12:04
Moto : Ninja 250 R
Localisation : Valence (26)
Contact :

Re: Les casques

Message par snoopy07 » dim. 16 nov. 2008 23:49

Moi aussi j'ai un RSI :D
Très bon casque je trouve: j'adore la forme qu'il a et il est très confortable!
Sinon j'ai pas eu de problème particulier avec, mais c'est vrai qu'il est pas très silencieux...

yodesign

Re: Les casques

Message par yodesign » lun. 17 nov. 2008 00:20

fleur fanny a écrit :Savez vous combien coutele casque kawa vert? merci
http://www.motos-et-pistards.com/phpBB3 ... 261&p=1660

peut être que cela pourrai t'aider dans tes recherches...

Troutsky

Re: Les casques

Message par Troutsky » dim. 28 déc. 2008 01:57

Je suis aller chez kawasaki à Lyon (Dardilly) et le prix affiché du casque Kawa est : 325 euros :o

Sinon il a à un achat groupé de casques à -50% par rapport au prix public en france love ici :

http://www.zedistes.net/forum/viewtopic.php?t=17016

La personne en question peut pratiquer un tel prix car son cousin possède un magasin en Andorre.

Je vous donne ce lien à titre indicatif si au cas ou cela interresse quelqu'un.

Manu

Re: Les casques

Message par Manu » mer. 18 mars 2009 20:37

Salut,

Voila le mien avec sa visière noire et son tit autocollant Tribu dei chihuahua

Image

;) Manu

KAHLAN 250R

Re: Les casques

Message par KAHLAN 250R » jeu. 19 mars 2009 20:11

il est rigolo ;)

Big Tom

Re: Les casques

Message par Big Tom » mer. 25 mars 2009 03:13

Salut les ninjas-ettes, alors j'ai commencé à magasiner les casques. Voici mes 1eres impressions, mais elles ne comptent que pour moi, et un casque, c'est comme des sous-vêtements, c'est très personnel... ffff ... Bref, à date j'ai essayé le RF-1000 de Shoei (XR1000 en Europe). Beau casque, mais mes branches de lunettes - bien qu'elles soient flexibles, se positionnent mal avec la jointure des 2 mousses intérieures. Et puis ça douille: 669 $Can... Sinon, j'ai essayé le X602 de X-Lite, léger, bien fait, confo, et les lunettes passent bien. 599 $ :cry: re-ouch ! Sinon, j'ai essayé le Araï Vector: très confo, très orienté sécurité (ex. ouïes d'entrées d'air dans la visière et non dans le lobe frontal de la coque pour ne pas affaiblir la structure du casque dans un endroit critique (impact frontal), forme très ronde, limite «Caliméro Style», et prix re-re-ouch ! genre 700 $ et des brouettes (600$ pour modèles unis).
Sinon, les autres casques, je me souviens plus des modèles précis, dans le désordre : Bell, me souviens plus du modèle mais je vais essayer de le retrouver car il est très bien coté (très bonne aérodynamique), bien conçu, assez léger, confo intérieur... Les IIcon (iicon helmets), je sais pas si c'est dispo en Europe, look d'enfer, déco et tout mais d'après les détaillants c'est pas fameux (tape à l'oeil certes mais rapport qualité prix/insono, stabilité, etc... à revoir). Moi perso, j'ai pas d'idée sur ces casques, je les trouve cool mais après en esssai routier c'est une autre histoire ! Essai aussi d'un casque BMW (Nooooon merci !), Avais l'impression d'avoir une minerve ! :( En fait tu portes le casque APRÈS l'accident :lol: :lol:
Voilà, d'autres essais en magasin à suivre...

Big T

Mag

Re: Les casques

Message par Mag » mer. 25 mars 2009 20:18

Coucou...


J'ai une question sûrement très bête...tant pis !

Je voudrais m'acheter mon casque avant de faire de la moto-école...MAIS : je dois faire gaffe à quoi, en le choisissant??? Son poids, j'imagine? Mais question insonorisation, comment savoir? Y a d'autres choses auxquelles prêter une attention particulière?

Avis aux autres Belges du forum....vous avez des adresses sympas pour l'achat des équipements dans notre p'tit pays? Perso, je vis en région liégeoise, je bosse côté luxo, alors...pas de souci de km!

MERCI !

NicoTak

Re: Les casques

Message par NicoTak » mer. 25 mars 2009 23:19

Je vais parfois au RAD de Nivelles et je dois dire qu'il y a pas mal de choix pour des prix corrects.
Je vois sur leur site qu'il y a aussi un magasin à Huy: http://www.rad.eu/shop.aspx?shopid=5&language=fr
Tout leur catalogue est consultable en ligne, de même que l'état des stocks magasin par magasin !
http://www.rad.eu/fr/

Y a pas de bêtes questions, y a que parfois des bêtes réponses... :D

Pour le casque, il faut principalement faire attention à la taille. Il vaut mieux le prendre un peu serrant plutôt qu'un poil trop grand. De toute façon, la mousse va se tasser après l'avoir porté un certain temps et il te serrera un peu moins. Le poids est important pour le confort, vérifie aussi que tu n'as pas trop de mal à regarder par dessus ton épaule lorsque tu le portes car c'est aussi important que de regarder dans ses retros. Point de vue insonorisation, rares sont les casques parfaits à ce niveau là, je choisirais d'abord suivant les autres critères cités plus haut, et si ton modèle idéal s'avère trop bruyant pour toi, tu pourras toujours porter des bouchons adaptés à la conduite sur route.

;)

Avatar du membre
yottatiger
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 285
Enregistré le : lun. 19 mai 2008 18:48
Moto : Ninja 250r '08
Contact :

Re: Les casques

Message par yottatiger » jeu. 26 mars 2009 10:49

étant porteur de lunettes, je fais aussi gaffe a ce que les branches des lunettes ne gènent pas, en plus de tout ce qui a été dit.
Prout Prout qu'on fait sur la route ;-)

KAHLAN 250R

Re: Les casques

Message par KAHLAN 250R » jeu. 26 mars 2009 20:01

je sais pas si ca été dit moi je fais aussi attention a l'attache je préfere le clips aux 2 boucles

Avatar du membre
snoopy07
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 408
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 12:04
Moto : Ninja 250 R
Localisation : Valence (26)
Contact :

Re: Les casques

Message par snoopy07 » jeu. 26 mars 2009 21:19

KAHLAN 250R a écrit :je sais pas si ca été dit moi je fais aussi attention a l'attache je préfere le clips aux 2 boucles
L'attache à clips est plus rapide à mettre, mais ça se détends à la longue,
les 2 boucles c'est plus long, mais c'est plus précis et plus sûr! ;)

Répondre

Retourner vers « Equipement du motard »