Les casques

Discussions sur les casques, blousons, gants, ...
Avatar du membre
bangkok-injection
Gros posteur
Gros posteur
Messages : 661
Enregistré le : mar. 17 mai 2011 08:32
Moto : 250 et 650 (er6f)
Localisation : bangkok
Contact :

Re: Les casques

Message par bangkok-injection » mar. 5 juil. 2011 04:51

help ! mon casque Nolan modulable est trop lourd et trop chaud ..ca coule immediatement des que je le mets..

y fait chaud en thailande et je fais de la tension arterielle ca n arrange rien... les mousses puent avec ma transpiration et la polllution de bangkok meme apres lavage et sechage au soleil ..

dites moi vers quel casque doit je morienter pour trouver legerete et fraicheur ... j en peut plus des fois j ai envie de faire mon californien et de rouler sans casque ..

tout vos conseils seront bienvenus...merci les gars
yeepeeyakee..mother focker !

Avatar du membre
Punch
Légende du forum
Légende du forum
Messages : 3106
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 17:44
Moto : Yamaha V-star 650
Localisation : I'll be back
Contact :

Re: Les casques

Message par Punch » mar. 5 juil. 2011 13:35

Installe toi un air climatisé! mdr
Les milliards de billets de banque en circulation ne valent, concrètement, que le papier sur lequel ils sont imprimés. Pensez-y !

Avatar du membre
sneak78
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2753
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 16:27
Moto : 250r et ducati ST3S
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Les casques

Message par sneak78 » mar. 5 juil. 2011 21:22

Casque de piste (modèles très sportifs très ventilés), y en a un récemment qui est même extrêmement ajouré je me souviens plus de son nom, ça avait fait parler parcequ'il n'avait pu être homologué que parceque les ventilations contournaient les zones où sont effectués les tests pour l'homologation...
Avec une cagoule en soie, double avantage: ça "fait froid" et on peut la laver régulièrement, plus que les mousses du casque qui mettent une semaine à sécher.

Avatar du membre
bangkok-injection
Gros posteur
Gros posteur
Messages : 661
Enregistré le : mar. 17 mai 2011 08:32
Moto : 250 et 650 (er6f)
Localisation : bangkok
Contact :

Re: Les casques

Message par bangkok-injection » mer. 6 juil. 2011 04:50

mouais..rajouter une couche crois moi j etouffe deja assez..tu as la marque de casque ..ultra ventile? ou leger ..j en peut plus le nolan est lourd (boulet) et chaud seul avantage il isole du bruit et il est modulable..

merci a Punch j aurai pas pense a la clim,,que ferions nous sans vous autres les acadiens? peut etre vivrions nous sans musique...garou, celine, etc.. non je plaisante ..on vous aiment bien ! 8-)
yeepeeyakee..mother focker !

Vegedurden

Re: Les casques

Message par Vegedurden » mer. 6 juil. 2011 09:28

Beuh, chuis dégoûté.

Vendredi je me faisais une joie d'aller passer le week-end chez mes parents qui habitent dans une région réputée pour ses belles ballades attirant les motards tout l'été. Arrivé à mi chemin, je fais un pause, je vérifie un poil mes pneus au moment de repartir, et paf, une vis bien plantée dans l'arrière.

Ne voyant que la tête de ladite vis, je décide de comparer la pression du pneu avant, pour voir si j'ai une chance de finir mon trajet quand même. J'avais oublié que mon casque pendait à la poignée de gaz.

'Pok' fait mon Vision-R de même pas trois mois... Déclassé... Comme mon budget est dans une salle passe pour le moment, je me voyais déjà immobilisé pour un mois ou deux. Heureusement, mes parents sont terribles, et ils me le remplacent.

Reste le pneu, mais ça fait quand même moins mal :)

Voici donc le nouveau:
Image
C'est le Shark RSI Smoke. Pas encore eu l'occasion de le tester, vu que le nouveau pneu est pas encore là, mais a première vue il est super :p Bien aéré, super léger, un look d'enfer (pour moi)...

Conclusion 1: laisser son casque accroché au guidon, c'est une imprudence qui peut couter cher.
Conclusion 2: deux pneus crevés en 2,5 mois et 3500km, faut que je regarde si ma moto est aimantée, j'attire trop les vis :lol:

Avatar du membre
sneak78
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2753
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 16:27
Moto : 250r et ducati ST3S
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Les casques

Message par sneak78 » mer. 6 juil. 2011 17:44

@ bangkok-injection: http://www.icasque.com/Casque-moto/Inte ... ite-Pearl/
Le caberg ego, casque de l'année 2011 pour moto journal.

Sinon un jet avec une barre en métal devant la mâchoire (moyen...) ou encore un casque de moto cross. Mais pas de modulable ni de jet pour la sécurité. (un modulable bien utilisé (fermé) n'est pas mieux ventilé et est plus lourd qu'un intégral, le seul intérêt c'est à l'enfilage pour ceux qui ont des lunettes et à l'arrêt)

Et pour la cagoule en soie ça porte pas chaud au contraire! c'est la clim du motard. Une cagoule pas chouette (deux trous) mais avec une grande ouverture pour les yeux qui peut s'ouvrir pour laisser le nez et la bouche libre (cagoule de ninja, on peut retirer la partie qui couvre le nez et la bouche). On fait pas mieux même aujourd'hui. Dès qu'il y a du vent, ça rafraichi les zones qui sont pas exposées au vent comme les joues, le front etc...

@ vegedurden: les casque modernes ne sont pas déclassés si ils tombent sans rien dedans. La calotte est capable de résister et si il n'y avait rien de lourd dedans (pas ta tête quoi), le calotin n'a rien. Le mien est déja tombé deux fois, je trouve que c'est un point noir de cette moto: rien pour poser le casque si ce n'est les crochets sous la selle mais mon casque ne s'y prête pas. Si on utilise le rétro il se dérègle...

Vegedurden

Re: Les casques

Message par Vegedurden » mer. 6 juil. 2011 18:00

sneak78 a écrit :@ bangkok-injection: http://www.icasque.com/Casque-moto/Inte ... ite-Pearl/
@ vegedurden: les casque modernes ne sont pas déclassés si ils tombent sans rien dedans. La calotte est capable de résister et si il n'y avait rien de lourd dedans (pas ta tête quoi), le calotin n'a rien. Le mien est déja tombé deux fois, je trouve que c'est un point noir de cette moto: rien pour poser le casque si ce n'est les crochets sous la selle mais mon casque ne s'y prête pas. Si on utilise le rétro il se dérègle...
Ce n'est pas ce que l'instructeur m'a dit lors de mes cours. Il a été très clair à ce sujet, tombé de plus d'un mètre -> fini. La dépense fait mal, mais j'ai pas du tout envie de jouer avec le feux.

Pour les points d'accroche, d'accord avec toi, j'ai toujours ce problème aussi, je sais jamais trop ou le mettre quand je fais une pause...

Je posterai une photo quand j'aurai récupéré mon appareil, mais la fibre à l'air d'avoir souffert quand même. Je ne pense pas que le calotin (= rembourrage intérieur ?) ait souffert du tout, en effet, mais je n'aurais plus trop confiance en la coque externe.

Avatar du membre
sneak78
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2753
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 16:27
Moto : 250r et ducati ST3S
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Les casques

Message par sneak78 » mer. 6 juil. 2011 18:12

Ouais y a deux choses qui peuvent craindre: la coque externe abimée, si c'est vraiment tombé de haut mais normalement sur un bon casque et le vision R en est un, ça craint rien (la calotte est capable de résister à deux impacts d'une pointe au même endroit avec la tête dedans à 50km/h! Le calotin aussi dans la norme SNELL américaine mais ça c'est une aberration, la norme protège au mieux du second impact improbable aux dépends du premier... La norme européenne est mieux pensée mais est dans le même excès que l'américaine à savoir qu'elle est optimale pour un impact unique à 200 qui est infiniment rare (même en roulant vite la plupart du temps le motard a ralenti avant de taper) et où y a pas grand chose à sauver au lieu de se concentrer sur les impacts fréquents. Faudrait avoir un objectif plus intelligent que la survie à court terme, si c'est pour mourir un peu plus tard ou avoir des séquelles qui auraient pu être évitées), ou alors la peinture abimée et là le soucis c'est à la longue, les UV vont niquer la calotte à feu doux.

Mon mono m'a appris la même chose, et aussi qu'il faut changer de casque tous les 5 ans. Mais aujourd'hui les matériaux ne sont pas les mêmes, un casque tient 8 ou 10 ans et survit à une chute à vide. Du coup on peut s'acheter deux bons casques, un l'été, un l'hiver, voir le même en deux décos selon l'humeur, ou un très cher (marque allemande, vous voyez ce que je veux dire) et le faire entretenir chez un pro tous les deux ou trois ans et le garder très longtemps.

edit: j'oubliais, tu peux faire expertiser ton casque, le mec te rassurera sur son état et te fera un papier qui te permettra de pas avoir de soucis avec ton assurance et tu peux continuer à rouler avec ton casque. C'est assez cher mais moins que le prix d'un vision R! De l'ordre de 100€. Les gens qui ont un casque de la marque allemande sus non nommée apprécient de pas avoir à le jeter à la moindre chute conne.

Vegedurden

Re: Les casques

Message par Vegedurden » mer. 6 juil. 2011 19:42

Wow, merci pour la réponse super détaillée, tu as l'air de bien maitriser le sujet.
Le RSI est déjà arrivé, et je pense qu'il va me plaire :)
Donc tu penses que je peux quand même continuer à utiliser le Vision R comme casque de dépannage etc ? Ce serait cool.
Où est-ce que je peux m'adresser pour l'expertise ? Tu peux m'envoyer des infos en MP si tu veux pas faire de pub ?

Avatar du membre
sneak78
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2753
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 16:27
Moto : 250r et ducati ST3S
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Les casques

Message par sneak78 » jeu. 7 juil. 2011 15:37

J'arrive pas à retrouver ma source, j'ai peur que ce soit dans un moto journal et là j'arriverai pas à le retrouver dans la pile...
Sinon le haut lieu du casque c'est rénov casque place de la république à paris.

Non seulement je le pense mais je le fais, mon casque est déja tombé deux fois bêtement. Je me suis même engueulé avec la grand mère de ma conjointe pour ça, il est tombé parceque elle m'a pressé de rentrer la moto dans le garage alors que je restais 2minutes et que je comptais la laisser dans la rue (elle a une grosse psychose autour du vol, sa maison est un château fort et ses vérifications frôlent le TOC alors qu'elle a rien à voler...).

Avatar du membre
busard1340
Gros posteur
Gros posteur
Messages : 666
Enregistré le : mer. 26 mai 2010 08:36
Moto : Burgman 50
Contact :

Re: Les casques

Message par busard1340 » mer. 27 juil. 2011 21:03

sneak78 a écrit :@ bangkok-injection: http://www.icasque.com/Casque-moto/Inte ... ite-Pearl/
Mais pas de modulable ni de jet pour la sécurité. (un modulable bien utilisé (fermé) n'est pas mieux ventilé et est plus lourd qu'un intégral, le seul intérêt c'est à l'enfilage pour ceux qui ont des lunettes et à l'arrêt)
J'ai testé en direct le Shoei modulable avec une glissade à 140/145 km/h. Face contre terre tout au long de la glisse la visière totalement rapée ainsi que le protège menton et les cotés. Ma réponse : j'ai ouvert le casque sans la moindre difficulté. Donc la sécurité est assurée avec ce modulable.
Les vieux, il faudrait les tuer à la naissance

Johan

Re: Les casques

Message par Johan » jeu. 29 sept. 2011 21:07

Petit retour d'expérience sur mon casque, le R-PHA 10 replica monster.

Tout d'abord le point qui m'a le plus interpelé : le poids. 1200gr ! C'est juste du pur bonheur à porter sur la tête. Une vraie plume comparé à un EXO-1000 par exemple.
J'ai fait un trajet de 900 Km avec et rien à signaler. L'aérodynamisme est très bon et les mousses sont plutôt confortables et de bonne facture. Les finitions comme la qualité générale du casque sont très bonnes.
Seul point négatif que l'on peut lui reprocher, vu que c'est un casque orienté sport et bien ventilé, il est donc de ce fait bruyant. On appréciera un léger fond musical lors des longs trajets pour couvrir les cris de Miss Ninjette, sympathiques lors des arsouilles mais laçant sur l'autoroute. L'ergonomie du casque permet d'utiliser des écouteurs type iPhone, confortables et assez fins, pendant des heures.

C'est donc, selon moi, un très bon casque que j'utilise quotidiennement. Un poids plume, bruyant mais bien ventilé.
(et le replica monster est du plus bel effet avec les Ninjette verte !)

Avatar du membre
sneak78
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2753
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 16:27
Moto : 250r et ducati ST3S
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Les casques

Message par sneak78 » ven. 30 sept. 2011 07:47

Alors les écouteurs iphone sont tout sauf confortables mais surtout, couvrir du bruit par plus de bruit je me dois de dire attention. Je te conseille de mettre des bouchons d'oreilles (tu peux mettre de la musique par dessus les bouchons qui couvrira les bruit du casque et de la moto comme sans les bouchons mais que tu percevras à une intensité moindre).

Je fais souvent ça quand mon voisin fait des travaux: boules quies et par dessus un casque avec la musique très fort. J'entends la musique normalement mais j'entends plus du tout les travaux.
Avec des bouchons bien mis en suivant les consignes (rouler, tirer sur le lobe pour dégager le conduit auditif, insérer entièrement puis laisser une légère pression le temps qu'il se déploie) tu pourras sans soucis mettre des écouteurs par dessus puisqu'ils ne dépasseront pas de ton conduit auditif. J'enrage tous les ans aux 24h du mans quand je vois des enfants qui souffrent très clairement et qui s'en plaignent et les parents soit ne font rien soit leur donnent les bouchons offerts avec tout billet enfant mais les posent mal (les posent juste au rebord du conduit: aucune efficacité). Déja que les bouchons de la sécurité civile sont moins bons que des quies (il y a deux niveaux de quies -27 et -35dB).

Johan

Re: Les casques

Message par Johan » sam. 8 oct. 2011 09:43

Je trouve au contraire que bien calés avec les mousses du casque, la dernière génération d'écouteurs apple est bien confortable. Avec un volume couvrant juste les cris de la Miss, j'entends encore la circulation.

J'ai essayé avec des intra Shure (embouts mousse), mais là on est coupé de l'environnement à 100%.

Répondre

Retourner vers « Equipement du motard »