Les casques
- sneak78
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Re: Les casques
Moi je le trouve bruyant, mal ventilé l'été et trop ventilé l'hiver: même tout fermé le vent glacé vient s'infiltrer sur le front et fout des maux de tête de taré. Et sur les longs trajets à vitesse élevée le bruit est une agression, moi je roule une main sous le menton pour couper ces bruits aérodynamiques atroces ou je me réfugie sous la bulle. Les gars de chez scorpion ont déja répondu à ces critiques: si on veut plus de vent c'est plus bruyant, si on veut plus de silence c'est moins bien ventilé, n'empêche que la concurrence haut de gamme fait mieux. Le soucis c'est que scorpion joue sur deux tableaux: ils offrent les mêmes équipements que le haut de gamme au prix du milieu de gamme. Ils sont bien meilleurs que les milieu de gamme mais moins bien que des casques deux à trois fois plus chers. Bref ils s'exposent à des comparaisons avec des casques où le seul avantage du scorpion est son prix.
Donc me faites pas dire ce que j'ai pas dit: c'est un excellent casque milieu de gamme. Alors pour les mecs qui viennent de l'entrée de gamme, c'est le pied intégral. Mais on peut vouloir mieux et là on souffre du gouffre de prix entre l'exo 1000, haut de gamme de scorpion, et les marques haut de gamme que sont schubert, arai etc...
La solution serait peut être un casque été et un casque hiver, l'exo 750, le modèle sport, est bien ventilé. Maintenant pour l'hiver, je vois rien chez scorpion qui fasse l'affaire et honnêtement je pense pas qu'ils sachent faire un casque silencieux en restant dans ces ordres de prix.
edit: en y repensant l'été c'est pas si mal que ça. En fait je lui reproche de pas sentir la ventilation mais dès qu'on s'échappe de la ville et qu'on roule à 70 au moins, on ne souffre plus du chaud. Juste (et testé en plein hiver par -12 sur autoroute comme il se doit pour tester une ventilation), ventilation ouverte ou fermée... Ben aucune différence! Surtout le tunnel avec les deux ouvertures supérieures et la sortie derrière la tête. Aucun effet. Donc l'été c'est visière ouverte jusqu'à ce que le vent gêne trop la vision et là on met l'écran en position "lock" qui permet de le garder entrouvert. D'ailleurs c'est une fonction assez géniale et j'ai eu un écran qui se verrouillait mal sur cette position: passé 70km/h l'écran se refermait sous la pression du vent. Ben ça me manquait tellement que j'ai racheté un écran juste pour ça.
Donc me faites pas dire ce que j'ai pas dit: c'est un excellent casque milieu de gamme. Alors pour les mecs qui viennent de l'entrée de gamme, c'est le pied intégral. Mais on peut vouloir mieux et là on souffre du gouffre de prix entre l'exo 1000, haut de gamme de scorpion, et les marques haut de gamme que sont schubert, arai etc...
La solution serait peut être un casque été et un casque hiver, l'exo 750, le modèle sport, est bien ventilé. Maintenant pour l'hiver, je vois rien chez scorpion qui fasse l'affaire et honnêtement je pense pas qu'ils sachent faire un casque silencieux en restant dans ces ordres de prix.
edit: en y repensant l'été c'est pas si mal que ça. En fait je lui reproche de pas sentir la ventilation mais dès qu'on s'échappe de la ville et qu'on roule à 70 au moins, on ne souffre plus du chaud. Juste (et testé en plein hiver par -12 sur autoroute comme il se doit pour tester une ventilation), ventilation ouverte ou fermée... Ben aucune différence! Surtout le tunnel avec les deux ouvertures supérieures et la sortie derrière la tête. Aucun effet. Donc l'été c'est visière ouverte jusqu'à ce que le vent gêne trop la vision et là on met l'écran en position "lock" qui permet de le garder entrouvert. D'ailleurs c'est une fonction assez géniale et j'ai eu un écran qui se verrouillait mal sur cette position: passé 70km/h l'écran se refermait sous la pression du vent. Ben ça me manquait tellement que j'ai racheté un écran juste pour ça.
- bangkok-injection
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Re: Les casques
merci les gars ..maintenant je sais qu il men faut un ..je veux le vent !!!
et la visière entrouverte..ouiiiiii :P:P:P
je men commande un DE SUITE sur le net ..je pourrais jeter ma ******** de nolan modulable de mes deux aux orties !!!
et la visière entrouverte..ouiiiiii :P:P:P
je men commande un DE SUITE sur le net ..je pourrais jeter ma ******** de nolan modulable de mes deux aux orties !!!
yeepeeyakee..mother focker !
Re: Les casques
Pour la visière vérouillée en position entre-ouverte, c'est entre-ouverte de moins d'1cm je précise, juste pour avoir un filet d'air. Après il y a des crans pour avoir la visière descendue à mi hauteur par exemple, mais il n'y a pas de vérouillage pour ces positions là (donc à bonne vitesse la visière peut potentiellement s'ouvrir ou se fermer sous la pression du vent.
Par contre, il est possible justement de bloquer la visière en position fermée pour être sur justement qu'elle ne s'ouvre pas toute seule avec le vent (ce qui ne m'est encore jamais arrivé de toute façon avec ce casque). Et d'ailleurs,la visière possède un ressort pour s'assurer qu'en position fermée elle soit bien plaqué au casque et soit donc bien étanche à l'eau et à l'air.
Un dernier truc pratique, le casque utilise un système de démontage rapide de la visière (en 5sec c'est fait) donc pas besoin de tournevis ou autre pour mettre une visière iridium par exemple, ou tout simplement pour enlever la visière pour mieux la nettoyer.
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Par contre, il est possible justement de bloquer la visière en position fermée pour être sur justement qu'elle ne s'ouvre pas toute seule avec le vent (ce qui ne m'est encore jamais arrivé de toute façon avec ce casque). Et d'ailleurs,la visière possède un ressort pour s'assurer qu'en position fermée elle soit bien plaqué au casque et soit donc bien étanche à l'eau et à l'air.
Un dernier truc pratique, le casque utilise un système de démontage rapide de la visière (en 5sec c'est fait) donc pas besoin de tournevis ou autre pour mettre une visière iridium par exemple, ou tout simplement pour enlever la visière pour mieux la nettoyer.
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- sneak78
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Re: Les casques
Le verrouillage du casque c'est pas pour le vent c'est en cas d'accident, tous les casques sur piste doivent pouvoir se verrouiller en position écran fermé.
- Kaarman
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Re: Les casques
Voilà mon tout nouveau EXO500! Je vais en prendre possession demain et je vous fait un review dans quelques jours!
http://stores.sportbiketrackgear.com/Detail.bok?no=9859
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Le plaisir est dans les courbes! :)
Re: Les casques
Bon à savoir (c'est le vendeur qui m'avait dit que c'était pour le vent :x )sneak78 a écrit :Le verrouillage du casque c'est pas pour le vent c'est en cas d'accident, tous les casques sur piste doivent pouvoir se verrouiller en position écran fermé.
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Re: Les casques
Perso je vois très mal ma visière s'ouvrir en pleine course ^^Shadow a écrit :Bon à savoir (c'est le vendeur qui m'avait dit que c'était pour le vent :x )sneak78 a écrit :Le verrouillage du casque c'est pas pour le vent c'est en cas d'accident, tous les casques sur piste doivent pouvoir se verrouiller en position écran fermé.
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Re: Les casques
Sur mon tout premier casque la visiere se relevait de temps en temps sur l'autoroute, c'est pour ça que ça ne m'a pas paru bizarre. Bon, c'était un casque à 89€ aussi...
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Re: Les casques
Je suis plié :lol:Shadow a écrit :Sur mon tout premier casque la visiere se relevait de temps en temps sur l'autoroute, c'est pour ça que ça ne m'a pas paru bizarre. Bon, c'était un casque à 89€ aussi...
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Re: Les casques
Ouain, ça me tantais pas trop, mais avec la fouille d'y a pas longtemps j'ai été changer mon vieux HJC CS-R1 (il avait 7 ans anyways puis la visière étais très dur à ouvrir) pour un super duper brand new Scorpion EXO-1100.
Méchante différence sur le confort, le son et j'adore le système avec la lunette de soleil intégré. Un simple levier puis boum j'ai une mini paire de lunette :lol:
Méchante différence sur le confort, le son et j'adore le système avec la lunette de soleil intégré. Un simple levier puis boum j'ai une mini paire de lunette :lol:
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Current Bike : Suzuki Gsx-R 750 L1
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Re: Les casques
j'avoue il est très beau moi mon casque hjc c'est du premier prix, à chaque autoroute que je prend sur une moto, j'ai l'impression que ma tête va s'envoler...
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Re: Les casques
Merci,
Pour ton info avec le vieux HJC, au début ça y allait, mais avec le fil du temps les mousse ont comme perdu du rembourage et le résultat fut que le casque pognait dans le vent, comme tu dis. À la fin c'étais à 70-80 kmh qui commencais à avoir de la misère...
Si tu prend souvent l'autoroute c'est a y penser...
Pour ton info avec le vieux HJC, au début ça y allait, mais avec le fil du temps les mousse ont comme perdu du rembourage et le résultat fut que le casque pognait dans le vent, comme tu dis. À la fin c'étais à 70-80 kmh qui commencais à avoir de la misère...
Si tu prend souvent l'autoroute c'est a y penser...
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Re: Les casques
Tiens, moi aussi mon premier casque était un premier prix HJC ! Il est comme neuf car je m'en suis servi que pour le permis, mais je lz garde, ça peut dépanner.
Et au faitlazerbeam, connais-tu les différences entre l'exo 1000 et le 1100 ? Esthétiquement ils sont très proche en tout cas (voir pareil ?).
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Et au faitlazerbeam, connais-tu les différences entre l'exo 1000 et le 1100 ? Esthétiquement ils sont très proche en tout cas (voir pareil ?).
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Re: Les casques
Je me suis acheter un HJC R-16 justement pour la visière intégré... et il était moins cher que le Scorpion.
Les milliards de billets de banque en circulation ne valent, concrètement, que le papier sur lequel ils sont imprimés. Pensez-y !