Les casques

Discussions sur les casques, blousons, gants, ...
Avatar du membre
screamX
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 419
Enregistré le : mar. 19 juin 2012 09:07
Moto : ZX6R 636
Contact :

Re: Les casques

Message par screamX » mer. 11 sept. 2013 09:32

Oui je parlais de la qualité en résistance et d'insonorisation. Merci pour ta réponse :)

Shubert, ça m'intéressait aussi, surtout le S1 pro qui apparemment est le plus insonorisé, mais plus produit.
Le plus gros problème de ces casques c'est leur déco, noir ou blanc...

Avatar du membre
bangkok-injection
Gros posteur
Gros posteur
Messages : 661
Enregistré le : mar. 17 mai 2011 08:32
Moto : 250 et 650 (er6f)
Localisation : bangkok
Contact :

Re: Les casques

Message par bangkok-injection » dim. 2 févr. 2014 03:43

les visieres de casque Shubert se rayent comme une patinoire un mercredi apres midi…

tu passe un micro fibre dessus ..t a deja des rayures..
yeepeeyakee..mother focker !

oliv'
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 234
Enregistré le : lun. 16 juin 2014 16:55
Moto : Z 800
Contact :

Re: Les casques

Message par oliv' » dim. 22 juin 2014 07:32

pour protéger mes neurones, j'ai choisi le HJC Rpha-st, modèle rugal.
très stable dynamiquement, confortable, pinlock, ventilation efficace. un peu dur à enfiler et enlever, mais une fois sur la tête, il se fait oublier. son poids (donné pour 1450 gr, je crois) n'est absolument pas gênant. seule chose un peu embêtante, lorsqu'on roule visière à demi ouverte, le "bitonio" de verrouillage de visière dans le champ de vision. sinon, sympa le double écran solaire. pas trop teinté, juste ce qu'il faut à mon gout. pas de problème non plus pour les porteurs de lunettes. côté pratique, l'écran s'enlève en quelques secondes, très facilement.
pour finir, un peu de bruit, frottement du vent sur le casque, mais rien de désagréable. par contre, aucune infiltration d'air et aucune remontée de bruit par le dessous, merci la mentonnière et l'ajustement (cause de difficulté à mettre et enlever justement).
j'ai longuement hésité à prendre ce casque, mais j'ai fait un choix qui me convient.

Avatar du membre
pedro
Visiteur
Visiteur
Messages : 5
Enregistré le : mar. 12 août 2014 12:34
Moto : Ninja 250R
Contact :

Re: Les casques

Message par pedro » mer. 17 sept. 2014 15:56

Bonjour à tous!
Que pensez vous des casques Lazer? Je parle bien sur des casques intégraux, pas ceux destinés au cyclistes. ;-)

NINJA BLANCHE 2015
Nouveau posteur
Nouveau posteur
Messages : 21
Enregistré le : mer. 11 févr. 2015 17:15
Moto : ninja 300
Contact :

Re: Les casques

Message par NINJA BLANCHE 2015 » mer. 11 févr. 2015 17:42

Bon choix le HJC! moi j'ai pris le RPHA 10 PLUS CAGE. Sublime love

oliv' a écrit :pour protéger mes neurones, j'ai choisi le HJC Rpha-st, modèle rugal.
très stable dynamiquement, confortable, pinlock, ventilation efficace. un peu dur à enfiler et enlever, mais une fois sur la tête, il se fait oublier. son poids (donné pour 1450 gr, je crois) n'est absolument pas gênant. seule chose un peu embêtante, lorsqu'on roule visière à demi ouverte, le "bitonio" de verrouillage de visière dans le champ de vision. sinon, sympa le double écran solaire. pas trop teinté, juste ce qu'il faut à mon gout. pas de problème non plus pour les porteurs de lunettes. côté pratique, l'écran s'enlève en quelques secondes, très facilement.
pour finir, un peu de bruit, frottement du vent sur le casque, mais rien de désagréable. par contre, aucune infiltration d'air et aucune remontée de bruit par le dessous, merci la mentonnière et l'ajustement (cause de difficulté à mettre et enlever justement).
j'ai longuement hésité à prendre ce casque, mais j'ai fait un choix qui me convient.
« Si vous avez besoin de quelque chose, appelez-moi. Je vous dirai comment vous en passer. » Coluche mon maître à penser

https://www.facebook.com/pages/Kawasaki ... k=timeline

Répondre

Retourner vers « Equipement du motard »