Les casques

Discussions sur les casques, blousons, gants, ...
Mag

Re: Les casques

Message par Mag » ven. 27 mars 2009 19:31

Super !! Merci pour vos réponses à tous, je note tout ça... Ca va bien m'aider, déjà, je pense!

Merci Nico, aussi, pour l'adresse à Huy ! Je file voir ça.

Ftr-Tim

Re: Les casques

Message par Ftr-Tim » jeu. 2 avr. 2009 13:07

Je vais bientôt m'acheter le ''Shoei X-Spirit'', peut-être est-il cher me direz-vous mais cependant ma tête n'as pas de prix et j'ai eu les moyens de m'acheter une moto, alors je dois avoir les moyens pour l'équipement (meme que je suis pas riche mdr)

TechNoBody

Re: Les casques

Message par TechNoBody » jeu. 2 avr. 2009 17:25

Moi je me promène avec le Arai Corsair Monster Energy :D

Big Tom

Re: Les casques

Message par Big Tom » ven. 3 avr. 2009 03:11

TechNoBody a écrit :Moi je me promène avec le Arai Corsair Monster Energy :D
Ah bin, y a rien de trop beau !!! :D
Avec des autocollants Monster sur ta bécane (si elle est noire en plus ça va déchirer grave ! :P :P ), tu vas être beau comme un camion ! :p

Tom

KAHLAN 250R

Re: Les casques

Message par KAHLAN 250R » ven. 3 avr. 2009 23:31

je trouve la comparaison du camion très recherchée mdr

Big Tom

Re: Les casques

Message par Big Tom » dim. 5 avr. 2009 21:20

Salut La gang ! Alors suite aux chaudes recommandations de Jodie, je suis allé me chercher un 2e casque (pour ma blonde et/ou moi pusqu'on fait la même taille!)... Je pensais prendre le Scorpion Exo-700 en blanc Chameleon (les motifs changent de reflet et de couleur selon la lumière), mais arrivé au magasin, celui qu'ils m'avaient mis de côté, déjà il était blanc mat (bof), pas de reflet et en plus les mousses remontaient mes lunettes. J'étais déçu, je lève les yeux, sur le mur était accroché un Exo-1000 noir mat, en Small... Yes !!!

J'essaie : :D Il me va comme un gant et les branches des lunettes rentrent «comme Papa dans Maman», «fit» parfait, bon maintien au niveau des joues grâce au système à air et puis bien équipé (visière interne fumée bien pratique)... Super, et à 40% de rabais (270$can avec les taxes, ça fait environ 162 euros), super aubaine :p


Image

Image


Image


Finalement je crois que je vais le garder pour moi, et ma blonde récupèrera le Gmax ffff :mrgreen:

Prochain essai sur route (une douzaine de dodo à attendre encore, :x :x , j'ai hâte !)

Ciao,

Big T

Anthony17

Re: Les casques

Message par Anthony17 » dim. 5 avr. 2009 21:54

ouaaaa il claque ton casque

Big Tom

Re: Les casques

Message par Big Tom » lun. 6 avr. 2009 00:17

Anthony17 a écrit :ouaaaa il claque ton casque
Ouais merci Anthony, :p

j'avoue il a un p'tit côté «aggressivo-batmanesque» :lol: :lol: :twisted:

Avec ça je vais p'tete installer des lumières led rouge en dessous ou autour du cou, je sais pas je dis ça comme ça, pour fout' la trouille aux caisseux qui s'approchent de trop près de mes shorts :mrgreen:

Je donnerai du feed back quand je l'essaierai sur route...

à suivre donc !

Ciao,

Tom

Jodie

Re: Les casques

Message par Jodie » lun. 6 avr. 2009 12:28

Joli casque ;) :p
Sinon pour les caisseux qui te colent moi j'ai un soluce mais elle est dangereuse et surtout pas a faire avec une 250cc...
En regle général quand un mec me colle (apres de multiples appels de freins...) je tombe 2 a 3 vitesses et je bloque la roue arrière en pilant puis dans la seconde je donne un coup de gaz pur degager de la.... je peux assurer qu'apres le mec aussi jacky soit il, met une tres bonne distance de sécurité...
Bon je le repette c'est TRES dangereux a faire parce qu'a une seconde pres on fini avec la bagnole encastrée dans la moto :?

Big Tom

Re: Les casques

Message par Big Tom » lun. 6 avr. 2009 20:26

Jodie a écrit :Joli casque ;) :p
Sinon pour les caisseux qui te colent moi j'ai un soluce mais elle est dangereuse et surtout pas a faire avec une 250cc...
En regle général quand un mec me colle (apres de multiples appels de freins...) je tombe 2 a 3 vitesses et je bloque la roue arrière en pilant puis dans la seconde je donne un coup de gaz pur degager de la.... je peux assurer qu'apres le mec aussi jacky soit il, met une tres bonne distance de sécurité...
Bon je le repette c'est TRES dangereux a faire parce qu'a une seconde pres on fini avec la bagnole encastrée dans la moto :?
En fait quand je parlais de ça (les autos qui s'approchent de trop près de mes shorts), c'était plus latéralement. Quand tu es sur l'autoroute, ça arrive souvent que les véhicules sur les 2 ou 3 voies d'une autoroute roulent à peu près à la même vitesse, et on se retrouve souvent dans l'angle mort d'un autre véhicule. Cela ne m'est encore jamais arrivé ici au Québec en moto. En revanche en région parisienne, cela m’est arrivé plusieurs fois de me faire serrer littéralement ET latéralement par une auto (avec contact). Je n'étais pas tombé mais j'avais eu chaud ! Donc j'appréhende ce genre de situation car les automobilistes québécois ne sont pas habitués à partager la route avec les motos qui sont moins encombrantes, qui se faufilent plus facilement et donc qui sont moins visibles.

Pour ce qui est de se faire coller le derrière - et cela arrive constamment ici car les gens ne respectent absolument pas les distances de sécurité, je ne prendrais pas de chance, je me dégagerai sur la voie d'à côté pour laisser passer (option 1). Si le trafic est dense, je ferai comme en auto soit je ralentis progressivement en mettant éventuellement les freins (pour plus de visibilité) pour que l'auto qui me suit laisse une marge entre nous (option 2). Si la personne ne comprend pas ou est pressée, je ferai l'option 1 susmentionnée.

Quant à piler devant l'auto et à remettre les gaz, même si tu as une moto puissante qui te permet de dégager, comme tu le mentionnais Jodie, c'est TRÈS dangereux et moi je ne recommanderai ça à personne. C’est difficile d'évaluer les distances et surtout les aptitudes et réflexes de l'autre conducteur, pour peu que le conducteur ne soit pas vigilant et ne pile pas à son tour, ou si au contraire il prend peur, pile et que l’autre en arrière le suit de près, vous imaginez la réaction en chaîne ?! Ça peut créer un carambolage, que sais-je encore ?! Et puis en caisse, on est un peu déconnecté de la réalité, on est dans notre bulle. On n’est pas conscient du danger que cela peut être de suivre qq'un de trop près.
En plus de piler devant qq'un, ça peut engendrer de la rage au volant, parce que la personne est pressée et elle pense que tu te traînes... Également il y a pas mal de personnes qui conduisent de gros véhicules lourds (Véhicules utilitaires sport du style Hummer, des pick-up américains, etc.), qui pèsent facile 2,5 tonnes, qui sont parfois munis de gros pare-chocs de type pare-buffle, et ils te mettent la pression sur la route et quand ça te rentre dedans croyez-moi ça «fesse dans l'dash» comme on dit ici …

Non définitivement, j’ai une jeune famille et on a besoin de moi. Je n’ai rien à prouver sur la route, donc :
  • garder son sang froid en toute circonstance
  • être aux aguets et réagir vite
  • et prendre la décision la plus sécuritaire pour soi et les autres usagers
(ça c'est pour la théorie, on verra en pratique ffff :lol: :lol: :lol: )

Ciao et prudence sur la route, on le dit jamais assez ! :p

Big T oo M

Troutsky

Re: Les casques

Message par Troutsky » lun. 6 avr. 2009 22:51

Moi quand je suis au volant et que l'on me colle au c :xx et bien je met pied planché et comme la voiture est un vieux diesel de 280 000kms ça n'avance pas plus mais un gigantesque nuage noir séchappe du pot d'échapement et l'autre derrière sufoque du coup il laisse bien plus qu'une très bonne distance de sécurité.
ah ma peugeot 405 love
jesors

Big Tom

Re: Les casques

Message par Big Tom » lun. 6 avr. 2009 23:50

Troutsky a écrit :Moi quand je suis au volant et que l'on me colle au c :xx et bien je met pied planché et comme la voiture est un vieux diesel de 280 000kms ça n'avance pas plus mais un gigantesque nuage noir séchappe du pot d'échapement et l'autre derrière sufoque du coup il laisse bien plus qu'une très bonne distance de sécurité.
ah ma peugeot 405 love
jesors
Pollueur va !!! :D T'es pas un Ninja, t'es une pieuvre qui jette son écran de fumée pour fuir ! :lol:

Big T oo

Jodie

Re: Les casques

Message par Jodie » mar. 7 avr. 2009 10:17

Big Tom théorie valable mais justement tu l'as mentionné il faut etre calme au guidon... ce n'est pas mon cas... en regle génrale j'hurle, klaxonne, freine, voire meme poursuit et regle le probleme ensuite...
Un jour je vais en prendre une... je sais...
En gros j'ai le sang chaud et ce depuis toujours et ce n'est pas qu'en bécane que je m'énerve... :?

Le fait est que je n'ai rien a prouver sur la route... mais il y a des regles et pour moi elles doivent etre respectées... et quand ce n'est pas le cas... ça m'enrage !

KAHLAN 250R

Re: Les casques

Message par KAHLAN 250R » mar. 7 avr. 2009 13:33

ce casque claque !!! extra !! Jodie jaime bcp ta théorie ms avant de faire ca je m'entraîner hors route ^^

Répondre

Retourner vers « Equipement du motard »