Les casques

Discussions sur les casques, blousons, gants, ...
Répondre
Jodie

Re: Les casques

Message par Jodie » mar. 7 avr. 2009 13:40

Evite Kahlan, je voudrais pas qu'il t'arrive qqc parce que je suis trop blonde pour reguler mes exces d'humeur ;)

Solmyr

Re: Les casques

Message par Solmyr » mar. 7 avr. 2009 19:04

Troutsky a écrit :Moi quand je suis au volant et que l'on me colle au c :xx et bien je met pied planché et comme la voiture est un vieux diesel de 280 000kms ça n'avance pas plus mais un gigantesque nuage noir séchappe du pot d'échapement et l'autre derrière sufoque du coup il laisse bien plus qu'une très bonne distance de sécurité.
ah ma peugeot 405 love
jesors
Arf c'est vrai que ca doit bien marcher ;) J'ai une autre tactique en voiture, et moins polluante, je lave les vitres assez longtemps et souvent, ca marche aussi très bien.

Malheureusement, on peut pas faire ca en moto.... mais je n'ai (encore) pas eu ce genre de problème lorsque je siégais sur ma ninja. J'espère que ca m'arrivera pas de ci-tot...

Sympa le casque en effet :p J'aurai peut-etre pris la visière interne orange en cas de brouillard... mais c'est un avis personnel ;)

Big Tom

Re: Les casques

Message par Big Tom » mar. 7 avr. 2009 19:51

Solmyr a écrit :
Troutsky a écrit :Moi quand je suis au volant et que l'on me colle au c :xx et bien je met pied planché et comme la voiture est un vieux diesel de 280 000kms ça n'avance pas plus mais un gigantesque nuage noir séchappe du pot d'échapement et l'autre derrière sufoque du coup il laisse bien plus qu'une très bonne distance de sécurité.
ah ma peugeot 405 love
jesors
Arf c'est vrai que ca doit bien marcher ;) J'ai une autre tactique en voiture, et moins polluante, je lave les vitres assez longtemps et souvent, ca marche aussi très bien.

Malheureusement, on peut pas faire ca en moto.... mais je n'ai (encore) pas eu ce genre de problème lorsque je siégais sur ma ninja. J'espère que ca m'arrivera pas de ci-tot...

Sympa le casque en effet :p J'aurai peut-etre pris la visière interne orange en cas de brouillard... mais c'est un avis personnel ;)
Slt Solmyr, je sais pas si tu parles de mon casque mais je le suppute ( :D ) ! Le casque vient avec cette teinte de visière interne qui est assez passe-partout. CErtains commentaires sur le net de motards qui trouvent que la visiere interne est pas assez foncée à leur gout mais bon ! Moi je porte des lunettes de vue avec les verres Transition qui se teintent au soleil. Mais ça fait 5 ans que je les porte et le traitement commence à s'essoufler. Et en +, les verres ne foncent pas en arrières de vitres d'auto ou (je suppose) de visière de casque car elles sont traitées anti rayons UVA-UVB, lesquels activent le teintement des verres traités. ... donc tt ce que je viens raconter à propos de mes verres ne sert pas à grand chose :lol:

Sinon, autres trucs pour éloigner les caisses qui nous collent les basques de trop près (de côté et derrière):
  • orienter le cul d'une Mouffette (putois) en direction dudit véhicule menaçant (V.M.). (les mouffettes pululent sur le bord des routes du QC. Soulever la queue et presser les glandes anales de la bestiole, le char (=bagnole) devrait sentir le Criss (=très très mauvais) pdt une couple de semaine
:mrgreen:
  • Toujours avoir une poignée de boulons ou billes en metal dans la poche de son blouson, semer en direction du V.M. :twisted: ffff

  • Attendre que la portière soit en vue, et WWRRLLÂÂÂ, un bon gros coup de botte bien senti devrait rappeler à l'ordre ledit V.M. :twisted: n.b.: pas taper comme un bourrin non plus paske vous aller vous envoyer valser dans le décor gné

  • Si la voiture est dans votre péteu (je pense ça se passe de traduction :shock: !), effectuer un 180° sur votre selle, sortez ce que la nature vous a grayé pour faire pipi, et suivre les indications comme dans le cas de la Mouffette (sautez l'étape du pressage des glandes anales de grâce ;) )... Cette méthode bien qu'elle soit moins efficace olfactivement parlant, au niveau symbolique elle est très puissante puisqu'en plus de signifier votre mécontentement, vous permet de faire votre territoire et de signifier que vous êtes le mâle Alpha (dominant) sur cette route :lol: :lol: Et Toc !

Bien sûr cette dernière technique ne peut s'appliquer que pour les gars et ne sera faisable que lorsque vous maîtriserez totalement le 180° !

Mais les filles gênez-vous pas pour nous apporter d'autres idées (ex. «flasher» (=soulever son Tshirt pour montrer ses seins :P ), ou se faire un tatouage qui dit «Recule Con :xx ard ! » ou «Si tu arrives à lire c'est que t'es trop près ducon, etc...», le tout tatoué juste au dessus de la ficelle du G-String :lol: , etc...

MP moi pour d'autres suggestions !!! Si j'en trouve d'autres, je vous fait signe :D !

Big «Huggy les bons tuyaux» Tom jesors

N.B.: Tous ces propos sont à prendre au second degré, bien sûr (je dis ça pour certains :mrgreen: ). Ne faites pas ça à la maison ffff
Aucun animal n'a été blessé durant la parution de ce post :o

Merci, La Direction

Solmyr

Re: Les casques

Message par Solmyr » mar. 7 avr. 2009 21:05

Big Tom a écrit : Slt Solmyr, je sais pas si tu parles de mon casque mais je le suppute ( :D ) ! Le casque vient avec cette teinte de visière interne qui est assez passe-partout. CErtains commentaires sur le net de motards qui trouvent que la visiere interne est pas assez foncée à leur gout mais bon !
Oui je parle bien de l'exo-1000. J'ai un pote qui en a un aussi, modèle rouge avec des compteurs dessus... il voulait aussi le noir mat, mais il ne restait que celui-là dans le magasin, et vu qu'il le voulais absolument tout de suite... il a pris le rouge (pas trop mal entre parenthèses, oui en effet :lol: ). Mais il a pu choisir sa visière interne, la "pare-soleil" (comme sur la photo) ou une visière orange. Il l'a prise orange et selon lui c'est top classe lorqu'il y a un peu de brouillard (contraste gris-orange, on voit mieux les choses). Mais s'il y a bien plus de soleil que de brouillard au Canada,je comprend tout-à-fait ton choix !
Big Tom a écrit : Moi je porte des lunettes de vue avec les verres Transition qui se teintent au soleil. Mais ça fait 5 ans que je les porte et le traitement commence à s'essoufler. Et en +, les verres ne foncent pas en arrières de vitres d'auto ou (je suppose) de visière de casque car elles sont traitées anti rayons UVA-UVB, lesquels activent le teintement des verres traités. ... donc tt ce que je viens raconter à propos de mes verres ne sert pas à grand chose :lol:
Je ne suis pas sûr que les visières empêchent l'activation de la teinte de tes lunettes de vue. Peut-être d'autres porteurs de lunettes peuvent témoigner...

Big Tom

Re: Les casques

Message par Big Tom » mar. 7 avr. 2009 21:12

@solmyr: Mais s'il y a bien plus de soleil que de brouillard au Canada,je comprend tout-à-fait ton choix !»

En fait je n'ai PAS choisi, la visière interne fournie venait dans cette teinte, le concessionnaire apparemment ne m'a pas donné trop le choix, je sais mm pas si il en avait de dispo en mag. Je sais cependant qu'on peut les commander en ligne soit sur le site de Scorpion soit dans un mag sur le net soit chez le revendeur...
Mais sinon, il est bien le cax, j'ai hate de l'essayer sur route !
Ciao!

Tom

Big Tom

Re: Les casques

Message par Big Tom » jeu. 9 avr. 2009 03:50

KAHLAN 250R a écrit :je serai sage comme une image :D
gné

Moi pas compend' :?:

(es-tu tatouée ?, si oui où ? :P :evil: )

jesors

Ftr-Tim

Re: Les casques

Message par Ftr-Tim » ven. 17 avr. 2009 20:44

Jodie a écrit :Joli casque ;) :p
Sinon pour les caisseux qui te colent moi j'ai un soluce mais elle est dangereuse et surtout pas a faire avec une 250cc...
En regle général quand un mec me colle (apres de multiples appels de freins...) je tombe 2 a 3 vitesses et je bloque la roue arrière en pilant puis dans la seconde je donne un coup de gaz pur degager de la.... je peux assurer qu'apres le mec aussi jacky soit il, met une tres bonne distance de sécurité...
Bon je le repette c'est TRES dangereux a faire parce qu'a une seconde pres on fini avec la bagnole encastrée dans la moto :?

Tu fais compliqué....Après quelques petit coup de frein pour qu'il puisse comprendre. Je débraye, bloque la roue arrière un peu (juste pour déraper un peu) après il a les boules et il garde ses distances. Sinon tu fais des virages comme pour chauffer tes pneus et il s'éloignera (il croira que tu vas tomber) mais à faire seulement sur route chaude et propre!

A+

Sincerly Tim: Think fast, ride safe

Leo

Re: Les casques

Message par Leo » mer. 22 juil. 2009 00:55

Salut j'ai acheté ce casque ( shoei multitec ) aujourd'hui sur le net pour 400 euros donc dès que je le reçois je vous fais un petit topo. En tout cas je n'ai lu que des avis positifs, et un casque modulable de qualité avec une bonne gueule pour moi c'est l'idéal....
Image

Avatar du membre
Lénie
Modératrice
Modératrice
Messages : 1244
Enregistré le : ven. 22 mai 2009 18:55
Moto : -
Localisation : Libercourt
Contact :

Re: Les casques

Message par Lénie » mer. 22 juil. 2009 14:12

moi j'aimais bien celui là : http://x-lenie-x.skyrock.com/2545298961-c-s-e-de-t.html
mais j'ai encore le temps pour avoir ma moto donc je verrai au moment voulu ^^

Leo

Re: Les casques

Message par Leo » mer. 22 juil. 2009 15:32

Il est joli pour une fille mais pour un mec sa fait un peu efféminé, voir gay :lol: je dec, c'est vrai que je suis très classique pour moi un casque doit être noir ou gris sans motifs apparents après chacun ses goûts... Mais sur une fille il ne me choquerai pas

Avatar du membre
Lénie
Modératrice
Modératrice
Messages : 1244
Enregistré le : ven. 22 mai 2009 18:55
Moto : -
Localisation : Libercourt
Contact :

Re: Les casques

Message par Lénie » sam. 25 juil. 2009 18:31

mdr c'est sur que sur un mec ça doit pas donner le même effet que sur une fille :lol:

Moi je le trouve beau ce casque (pour les filles xD)

Mais comme j'ai dit, je verrai plus tard vu que j'ai un peu beaucoup de temps devant moi pour passer mon permit....

PS : j'aime bien ton casque aussi Léo ^^

Sagara

Re: Les casques

Message par Sagara » lun. 10 août 2009 22:54

Ca sera celui là pour moi :mrgreen:

Avec écran iridium bien évidemment.

Image

Avatar du membre
Lénie
Modératrice
Modératrice
Messages : 1244
Enregistré le : ven. 22 mai 2009 18:55
Moto : -
Localisation : Libercourt
Contact :

Re: Les casques

Message par Lénie » mar. 11 août 2009 14:13

ah trop beau !!
le problème avec les shark c'est qu'ils sont cher mais au moins on est protégé ^^

JonnyBomb

Re: Les casques

Message par JonnyBomb » mar. 11 août 2009 15:40

moi j'ai le shark RSI randy de puniet avec visière noire... 400€ visière comprise

Répondre

Retourner vers « Equipement du motard »