Les casques

Discussions sur les casques, blousons, gants, ...
Répondre
JonnyBomb

Re: Les casques

Message par JonnyBomb » ven. 21 août 2009 19:28

fin bien pour rouler en chopper ça ^^

Avatar du membre
Mike
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2122
Enregistré le : lun. 31 août 2009 03:23
Moto : Ninja 300 SE 2013
Localisation : Québec
Contact :

Re: Les casques

Message par Mike » mer. 7 oct. 2009 07:02

[quote="jon"]Ce n'est pas le miens mais un que j'ai vu et que je trouve de mon gout est le CKX "demon". Il a le même look que les anciens simpson.
Image

Salut John , exactement comme les Simpson des années 80's , je capotait sur ce modèle là ( blanc ) mais pour faire du trois-roues à l'époque , j'ai plutôt opté C-Tire , c'était plus résonable ... mais as-tu pensé nettoyer les moustiques dans les orifices grillagés ( à moins de mettre le nozzle à air de l'intérieur et de lui shooter 125 psi ) :lol: et lors des journées frisquettes , tu te gèle la face solide avec ça ( faut traîner du tape électrique sur toi pour boucher les slots ) , mais j'avoue ce casque avait un look unique . Actuellement je roule avec mon casque de motoneige :lol: , non sans jokes , un Lazer modulaire ( fabriqué en Belgique ) mais comme je le trouve bruyant , je met des ear plugs ... En attendant de trouver un casque pas trop bruyant ( l'idéal serait un Schuberth ) , je vais continuer de rouler avec mon pseudo-Lazer car j'ai foutu un sticker Arai dessus :)

Méké.
Paroles de Rocco , : '' Les Allemandes ... je les cravache ... les Alle-man-des '' ...

damien

Re: Les casques

Message par damien » mer. 7 oct. 2009 10:24

ca c'est le mien
Fichiers joints
4666_01.jpg
4666_01.jpg (26.6 Kio) Vu 3690 fois

damien

Re: Les casques

Message par damien » mer. 7 oct. 2009 10:24

ca c'est le mien

Jodie

Re: Les casques

Message par Jodie » mer. 7 oct. 2009 11:46

scorpion exo 1000 rm-speed bon choix ;)

kick-boxer

Re: Les casques

Message par kick-boxer » mer. 7 oct. 2009 15:43

fouh dsl Tom j'avais, pas vu vos reponses, ou le casque airoh miro est super !
confortable, se nettoie, deux visières, bonnes visibilités, pas de trop de buits, nickel

Big Tom

Re: Les casques

Message par Big Tom » mer. 7 oct. 2009 15:51

kick-boxer a écrit :fouh dsl Tom j'avais, pas vu vos reponses, ou le casque airoh miro est super !
confortable, se nettoie, deux visières, bonnes visibilités, pas de trop de buits, nickel
Bien reçu 5/5 Rogers !

Copy

Big Tom :D

fee

Re: Les casques

Message par fee » jeu. 15 oct. 2009 18:55

salut,
petite question,est ce que quelqu'un connait la marque suomy.
car voila je me suis acheter un casque batard pour les cours moto a pas cher car je n'en avait pas.il est tres lourd,tres bruyant enfin il est pas super quoi,
j'ai essayer d'autre marque connu ,mais je les trouve tous trop lourd,peut etre que je suis feluette.
les suomy sont tres leger aparament mais il coutent extra cher.
vu que maintenant j'ai ma super ninjette je veux un casque de qualite

Nyu

Re: Les casques

Message par Nyu » jeu. 15 oct. 2009 18:57

faut voir.
ca pèse combien un casque lourd pour toi ?

Jodie

Re: Les casques

Message par Jodie » jeu. 15 oct. 2009 19:42

+1 avec Nyu
Et autre question : quel équipement tu souhaites sur ton casque ?
Modifié en dernier par Jodie le jeu. 15 oct. 2009 20:26, modifié 1 fois.

Soniamagmart

Re: Les casques

Message par Soniamagmart » jeu. 15 oct. 2009 20:18

Il y a une page du site shark qui donne les résultats des tests de tous les casques.

Je n'arrive plus à la retrouver.

Mais pour avoir une idée de la qualité saches que tous les casques homologués sont

protecteurs et satisfont à la norme.

Pour info mon frère a eu un grave accident en moto. Un gars a grillé le feu à pleine vitesse.

Il a tapé la tête la première sur le bord du trottoir. Bilan :

rien à la tête (quoiqu'il soit toujours aussi barje lol). Le casque apparemment intact.

Pourtant c'était un vieux casque acheté au supermarché et pas cher du tout.

Alors choisis plutôt un casque confortable car lorsque l'on est fatigué on conduit moins bien.

Enfin ce que j'en dis... C'est un avis, une suggestion plutôt. :)
Modifié en dernier par Soniamagmart le ven. 16 oct. 2009 11:16, modifié 1 fois.

Avatar du membre France
Mickael
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2464
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2007 01:25
Moto : ER6N
Localisation : Pontarlier
Contact :

Re: Les casques

Message par Mickael » ven. 16 oct. 2009 01:30

Suomy est une marque italienne qui est présente dans toutes les compétitions motos (motocross, supermotars, motoGP, etc) C'est une marque reconnue qui fabrique des casques de qualité,même si sa notoriété auprès du "grand public" et moindre que d'autres dans certains pays comme la France.
Ils ne proposent pas seulement des casques "chers". Leur entrée de gamme est le TREK qui pese environ 1550g et coûte 170€.
Leur "haut de gamme" est le SPEC-1R qui pèse environ 1480g et coûte 399 à 526€. Il est homologué dans toutes les normes mondiales existantes et peut donc être utilisé en compétition sur circuit.
La version améliorée du SPEC-1R étant la version EXTREME vendue 750€.
Personnellement je ne connais personne qui possède un casque de cette marque mais tous les tests que j'ai pu voir confirme la qualité de leurs produits.
Image

Soniamagmart

Re: Les casques

Message par Soniamagmart » ven. 16 oct. 2009 11:18

Voilà ta réponse! Un Suomi abordable.

fee

Re: Les casques

Message par fee » lun. 19 oct. 2009 18:45

bon finalement j'ai trouver un magasin qui ont des casque suomy chez adm,
j'ai trouver le confort tres ordinaire.
donc j'ai essayer encore d'autres marque pour finalement tomber sur un icon et shark qui au niveau confort et look et aussi poids puisque c'etait ma priorite ,tres interresant je me suis laisser tanter par le shark car le prix ete coupe de moitie .j'ai mit sa photo dans mon equipement

Répondre

Retourner vers « Equipement du motard »