Les casques

Discussions sur les casques, blousons, gants, ...
Répondre
nanou

Re: Les casques

Message par nanou » jeu. 10 déc. 2009 15:14

Bonjour,
Je voudrais m'acheter un 2ème casque parce que mon Shoei XR 1000 taille M 57-58 est finalement un peu grand.
Il a tendance à bouger lorsque je tourne la tête à partir de 80 Kms/h, et à remonter...
J'ai donc mal choisi la taille à priori.
Je suis très attirée par le scorpion exo 1000, j'ai essayé la taille M car je ne rentre pas la tête dans le S, mais maintenant j'ai un doute... EST-ce qu'il ne faut pas un peu forcer pour le mettre...
En tous les cas je le trouve très confortable, les mousses qui se gonflent, cela me paraît intéressant.
Par contre la vendeuse m'a rapporté des propos pas clairs du tout. Elle me dit que si j'ai un Shoei, le Scorpion me paraîtra moins bien, sans m'apporter d'arguments?????Simplement en me disant que le Shoei était un haut de gamme??????? Je ne suis pas convaincue vu qu'elle ne m'a donné aucune explication lorsque je lui ai demandé ce que le Shoei avait de plus. Puis me disant que les meilleurs casques étaient les Shubert, shoei et Araï...
Mouais :oops: ....Ce que je recherche c'est un casque pas trop bruyant principalement. J'étais satisfaite avec le mien. Est-ce que le Scorpion exo 1000 est similaire? Est-ce qu'il ne fait pas trop de buée. De plus le Shoei n'a pas de visière solaire et je trouve que c'est très pratique l'été...
Si vous avez des suggestions, conseils, avis... Merci :)

Jodie

Re: Les casques

Message par Jodie » jeu. 10 déc. 2009 16:43

Quand on sait que le XR 1000 est LE casque le plus bruyant de cette gamme de prix... ça fait un peu marrer !
C'est kif kif... le XR1000 et l'Exo1000 sont de la meme gamme de prix...
tu me dirai qu'il y a une différence entre le S1 Pro et l'Exo 1000, oui la je veux bien... en meme temps c'est pas le meme prix !
Le Shoie et le Scorpion sont des concurants directs... alors prend celui qui te plait !

Perso je l'ai, il a dans les 30 000km et les mousses ne sont pas tassées alors que parfois j'utilise l'air pump.
Apres la visière solaire est claire, donc limite pour l'été mais parfaite pour l'hiver... apres la version plus foncée coute 15e... c'est vraiment kedal ;)

J'ai un tour de tete de 56,5cm et il me va nickel... si ça peut t'aider !!! ;)

Niveau buée c'est un peu limite, mais il est bien pensé étant donné que tu as un cran pour entre ouvrir la visière ce qui est génial ;)

Perso j'ai hésité entre ces 2 casques et j'ai choisie le scorpion pour la vps. Franchement je suis pas déçue.

nanou

Re: Les casques

Message par nanou » jeu. 10 déc. 2009 19:04

Jodie Merci, tu me confortes dans ce que je pense...Peux-tu me dire quelle taille tu as prise pour ce tour de tête?
M ou S ??? Je crois que je vais me l'acheter cet exo 1000 :) Le S1 PRO est vraiment pas beau ! et je l'ai essayé, je ne me sentais pas bien dedans. Moi aussi la vps me tente... On verra pour la buée. Sais-tu si on peut mettre un pinlock sur l'écran?

Jodie

Re: Les casques

Message par Jodie » jeu. 10 déc. 2009 19:30

AH pardon j'ai loupé un truc la... j'étais persuadée d'avoir marqué la taille du casque... donc j'ai le M :)

Pour le shubert... il en existe d'autre que le S1Pro, si tu as les moyens, n'hésite pas a tous les tester, car avoir un shubert c'est top confort !

Pour le pin lock c'est impossible... mais avec le cran d'entre-ouverture de la visière, la buée part très vite et en hiver, il n'y a pas beaucoup d'air froid qui rentre ;)

nanou

Re: Les casques

Message par nanou » jeu. 10 déc. 2009 22:09

oui je crois que je réessaierai le shubert. Je me demande si la différence de prix se justifie...

Jodie

Re: Les casques

Message par Jodie » jeu. 10 déc. 2009 22:29

Une telle différence de prix je ne sais pas... une différence, oui !

Apres il y en a qui sont déçu par les shubert aussi... A toi de définir ce que tu veux en priorité, fais une liste, ça t'aidera a choisir ce que tu veux acheter ;)

Perso j'ai préféré ne pas mettre autant d'argent dans mon casque ;)

nanou

Re: Les casques

Message par nanou » lun. 21 déc. 2009 12:25

CASQUE NOTE TAILLE PRIX
AGV Airtech 4 stars XS-XXL £150
AGV K Series 3 stars S-XL £100
AGV S-4 5 stars XXS-XXL £180
AGV Ti Tech 4 stars XXS-XXL £250
Airoh Leox 3 stars XS-XL £99
Airoh Speed Fire 4 stars XS-XL £50
Arai RX-7 3 stars XS-XXL £450
Arai Condor 2 stars XS-XXL £200
Arai GP5x 5 stars XS-XXL £300
Arai Viper GT 3 stars XS-XXL £330
Arai Astro 3 stars XS-XL £330
Arashi Viper 4 stars S-XL £65
Bell M1 5 stars XS-XXL £130
Box BX4 2 stars XS-XXL £80
Box BX2 4 stars S-XL £60
Grex R1 4 stars XS-XL £100
HJC HQ-1 5 stars XS-XL £249
HJC CS-12 2 stars XS-XXL £69
HJC FG-14 3 stars XS-XXL £150
HJC CL-ST 3 stars XS-XL £109
HJC FS-10 3 stars XS-XXL £169
HJC CS-12N A venir XS-XXL £120
HJC CS-R1 A venir XS-XL £99
HJC FG-15 4 stars XS-XL £139
HJC IS-16 2 stars XS-XXL £119
KBC Force RR A venir XXS-XXL £90
KBC VR2R 2 stars XXS-XXL £180
KBC VR1-X 3 stars XXS-XXL £100
Lazer Fibre Pro 4 stars XS-XXL £140
Lazer LZ6 5 stars XS-XL £60
Lazer Tornado 2 stars XS-XL £90
Lazer Vertigo A venir XS-XXL £70
Lazer Fibre D1 4 stars XS-XL £200
Nitro N810VX 4 stars S-XL £100
Nitro N820VX 4 stars S-XL £120
Nitro N330VX 2 stars S-XL £50
Nitro N755VX 4 stars S-XL £80
Nitro N1430VX 4 stars S-XL £100
Nitro N1600 VN 4 stars S-XL £80
Nolan N62 4 stars XS-XXL £130
Nolan N84 4 stars XS-XXL £150
Premier Monza 4 stars XS-XXL £170
Roof RO10 Diversion 4 stars XS-XXL £245
Roof RO10 Daytona A venir XS-XXL £245
RST Racevent 3 stars XS-XXL £125
RST Cobra Vent 4 stars S-XL £79
Schuberth S1 A venir XS-XXXL £400
Scorpion EXO-700 4 stars S-XL £100
Shark RSR2 5 stars XS-XL £319
Shark S500 4 stars XS-XXL £114
Shark RSF 2i 4 stars XS-XL £159
Shark RSI 4 stars XS-XL £199
Shark S800 4 stars XS-XL £149
Shoei Raid II 4 stars XS-XL £250
Shoei XR-1000 3 stars XS-XL £330
Shoei X-Spirit 4 stars XS-XL £480
Suomy Extreme 3 stars S-XL £400
Suomy Gunwind 3 stars S-XL £220
Suomy Spec 1R 3 stars S-XL £300
Takachi TK-30 2 stars S-XL £60
Urban N20 3 stars XS-XXL £100
Vemar VSREV 2 stars S-XL £190
Vemar TAI2K 3 stars S-XL £70
X-Lite X601 4 stars XS-XXL £120
X-Lite X602 4 stars S-XL £200
X-Lite X701 4 stars S-XL £260
X-Lite X801 4 stars S-XL £320
Je suis quand même soulagé de voir que mon nouveau Shark RSR2 est au top (5/5), contrairement à mon ancien XR-1000 (3/5).

Et puis n’oubliez pas de porter un casque ! C’est important car ça rend cool et ça fait peur aux vieux ! Et accessoirement ça évite de se prendre une guêpe dans l’oeil… dixit la page internet que j'ai trouvée.

Mes commentaires:

Pour info 1£= 1,26 € Cette liste date de 2008

Alors voilà bonne lecture. ;)
J'abandonne scorpion et Schubert car je ne trouve pas ma taille.Par contre ARAI super : j'ai trouvé ma taille. Mais maintenant que j'ai les tests je vais essayer les X-Lite, Bell M1 et AGV...Bref, j'ai du mal à comprendre finalement pourquoi on perle de haut de gamme avec Schoei, Schubert etc...Est-ce que c'est basé sur d'autres critères en plus, style le confort intérieur ( parce que dans le ARAI je me sens 10 fois mieux que dans mon Schoei XR 1000), la peinture, les aérations...?

Sagara

Re: Les casques

Message par Sagara » dim. 27 déc. 2009 03:08

Pour savoir ce que vaut un casque, ne cherchez pas. C'est ce site qu'il faut aller voir :

http://sharp.direct.gov.uk/ :!:

Soniamagmart

Re: Les casques

Message par Soniamagmart » dim. 27 déc. 2009 14:42

Merrci les gars c'est bien pratique. :D

kick-boxer

Re: Les casques

Message par kick-boxer » mar. 29 déc. 2009 15:42

bien vu sagara le site

lolobrin

Re: Les casques

Message par lolobrin » ven. 1 janv. 2010 18:24

Bonsoir, que pensez vous des casques AGV S-4 :Lien sur Moto-blouz

Je recherche un intégral bien aéré, le bruit est moins important car je roule avec des bouchons dans les oreilles :D

nanou

Re: Les casques

Message par nanou » mar. 5 janv. 2010 17:27

ouh ça m'ennerve... :x Je m'étais connecté pour parler des casques intégraux dont le AGV S4, j'ai passé un temps fou à tout décrire, et il me demande de me reconnecter, tout a disparu..Je recommencerai plus tard, désolée. SInon c'est le motomag de Mars 2009, je l'ai retrouvé :roll:
A+

Big Tom

Re: Les casques

Message par Big Tom » mer. 6 janv. 2010 04:46

nanou a écrit :ouh ça m'ennerve... :x Je m'étais connecté pour parler des casques intégraux dont le AGV S4, j'ai passé un temps fou à tout décrire, et il me demande de me reconnecter, tout a disparu..Je recommencerai plus tard, désolée. SInon c'est le motomag de Mars 2009, je l'ai retrouvé :roll:
A+
slt nanou, ça malheureusement c'est ce qui arrive à ceux qui écrivent des romans comme moi. Un bon conseil: si tu écris un long texte la prochaine fois, fais une sauvegarde de ton texte avant de l'envoyer. Le plus simple et le + rapide est d'appuyer en mm temps sur les touche de ton clavier:
-"Control (Ctrl)+A" = Sélection, sélectionne tout le texte;
-"control + C" = Copier, copie le texte sélectionné;
(note:Ceci te permet de mettre ton texte sélectionné en mémoire temporaire. Tu peux par précaution le coller sur un document de type soit bloc-note (outil dans ton menu Windows) ou sinon sur un document word, mais c'est pas nécessaire.)
-Sur ta page du forum où tu écris ton message, tu cliques sur Envoyer. Si le site te demande de te reconnecter, en te reconnectant, tu reviens automatiquement sur la dernière page consultée et tu te retrouves avec ta page blanche. Ton texte a disparu.
-Tu cliques ta souris pour faire apparaître ton signet sur l'espace d'écriture, tu tapes les touches "Control+V" = Coller, ça colle direct ton texte mis en mémoire sur l'espace pour écrire ton message, et bingo le tour est joué.

Une autre astuce qui marche pour moi depuis peu : j'ai coché la case " me connecter automatiquement" à la page d'accueil, où on se connecte. Plusieurs fois auparavant j'ai essayé et ça marchait jamais. Est-ce un des nombreux bug que j'avais avec cette marde de Windows Vista, mais depuis que j'ai Windows 7, ça vient de le faire et maintenant je peux aller et venir sur le forum, je ne me déconnecte plus, donc je ne perds plus mon texte... mais par précaution je vais copier mon texte avant d'envoyer. Mieux vaut être prévoyant ! :lol:

Cheers !

Big Tee

lolobrin

Re: Les casques

Message par lolobrin » mer. 6 janv. 2010 11:13

nanou a écrit :ouh ça m'ennerve... :x Je m'étais connecté pour parler des casques intégraux dont le AGV S4, j'ai passé un temps fou à tout décrire, et il me demande de me reconnecter, tout a disparu..Je recommencerai plus tard, désolée. SInon c'est le motomag de Mars 2009, je l'ai retrouvé :roll:
A+
Merci pour ta tentative ;)

Répondre

Retourner vers « Equipement du motard »