Les casques

Discussions sur les casques, blousons, gants, ...
Répondre
Avatar du membre France
Mickael
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2464
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2007 01:25
Moto : ER6N
Localisation : Pontarlier
Contact :

Les casques

Message par Mickael » jeu. 26 juin 2008 16:45

Voici un petit récapitulatif des marques de casques existantes avec un lien vers leur site respectif

AGV
AIROH
ARAI
BELL
LS2
NOLAN
ROOF
SHARK
SHOEI
VEMAR
X-LITE

Lien vers le site de SHARP, organisme officiel au Royaume-Uni chargé de tester la résistance des casques aux chocs
Site internet
Image

denis91

Re: Les casques

Message par denis91 » jeu. 26 juin 2008 17:31

Modifié en dernier par Mickael le jeu. 26 juin 2008 18:03, modifié 1 fois.
Raison : Rajouté à la liste :)

Ftr-Tim

Re: Les casques

Message par Ftr-Tim » ven. 18 juil. 2008 14:25

Personnelement je préfère SHOEI car ils offrent une sécurité Maximal. Cependant SHARK fait aussi de très bons casques... en attendant j'ai un YAMAHA :roll:

Jodie

Re: Les casques

Message par Jodie » ven. 18 juil. 2008 14:33

mon nouveau casque est un Scorpion exo-1000 ;)

Avatar du membre
Hub49
Petit posteur
Petit posteur
Messages : 96
Enregistré le : mer. 23 janv. 2008 16:51
Moto : 600 Hornet Blanche
Localisation : Angers
Contact :

Re: Les casques

Message par Hub49 » ven. 18 juil. 2008 17:53

J'ai un Airoh SV 55

Sinon, voici un test sécurité sur les casques avec un classement

Classement sécurité casque moto

Jodie

Re: Les casques

Message par Jodie » ven. 18 juil. 2008 18:42

Hub49 a écrit :J'ai un Airoh SV 55

Sinon, voici un test sécurité sur les casques avec un classement

Classement sécurité casque moto
c'est pour ce classement que j'ai pris l'exo-1000 ;) (la coque de l'exo-700 est identique a celle de l'exo-1000 la difference de prix tient seulement a la vps interne et l'air pompe)

Jodie

Re: Les casques

Message par Jodie » ven. 18 juil. 2008 21:04

en passant le shoei xr 1000 (soit le plus vendu des shoei) fait partie des plus bruyant des casques : 105 db :o

fleur fanny

Re: Les casques

Message par fleur fanny » sam. 19 juil. 2008 21:39

Savez vous combien coutele casque kawa vert? merci

Kitiara

Re: Les casques

Message par Kitiara » dim. 20 juil. 2008 04:11

Jodie a écrit :mon nouveau casque est un Scorpion exo-1000 ;)
Bonjour je voulais savoir ce que tu en penses de ton nouveau casque car il m'intéresse beaucoup
merci

Did_id

Re: Les casques

Message par Did_id » lun. 21 juil. 2008 08:33

@ fleur fanny : tu parle de celui ci ?

[thumbnail]http://www.motokaiser.com/acc/2176_1_G.jpg[/thumbnail]
[thumbnail]http://www.motokaiser.com/acc/2176_2_G.jpg[/thumbnail]

entre 270 et 300 €

temps que j y suis des photos du nouveaux casque pour ma copine

[thumbnail]http://www.motokaiser.com/acc/224_1_G.jpg[/thumbnail]
[thumbnail]http://www.motokaiser.com/acc/224_2_G.jpg[/thumbnail]
[thumbnail]http://www.motokaiser.com/acc/224_3_G.jpg[/thumbnail]
[thumbnail]http://www.motokaiser.com/acc/224_4_G.jpg[/thumbnail]

170 € au lieux de 300 € :mrgreen:

Jodie

Re: Les casques

Message par Jodie » lun. 21 juil. 2008 18:01

Kitiara a écrit :
Jodie a écrit :mon nouveau casque est un Scorpion exo-1000 ;)
Bonjour je voulais savoir ce que tu en penses de ton nouveau casque car il m'intéresse beaucoup
merci
que veux tu savoir ?
dsl pour le temps de reponse mais il me fallait l'essayer avant de te répondre ;)

Kitiara

Re: Les casques

Message par Kitiara » lun. 21 juil. 2008 19:00

Est-ce qu'il est confortable..pour le bruit?? parce que vois-tu je trouve cela très ******** s'acheter un casque car c'est vraiment un coup de dés et c'est très dispendieux car pour faire une bonne affaire il faudrait passer au moins 4 heures dans le magasin avec le casque sur la tête :P je me suis acheter le shark s800 jolie somme de $400 et il me donne un de c'est mal de tête.. :evil:

Jodie

Re: Les casques

Message par Jodie » lun. 21 juil. 2008 19:33

Arf la gamme S de shark c'est l'entrée de gamme et c'est pas terrible... j'ai moi aussi voulue un shark pour leur gueule mais c'est pas pour moi... en discutant avec un vendeur d'un petit magasin d'equipement moto il m'a expliqué que la serie S faisait mal a beaucoup de monde... j'ai essayer la gamme RSI et la c'est grand confort, tu devrais les essayer, en plus ils ont des gueules simpa et niveau bruit bas ils sont moyen mais bon j'ai eu un HJC qui avec a peu pres le meme niveau de bruit et c'était pas la mort ;)
J'en connais qui achetes des XR1000 de Shoie pour leur gueule alors qu'ils font 105db (c'est ennnooorrrmmmmeeee)

Sinon ben l'exo-1000 fait parti des casques les moins bruyants grace a l'air pompe tu peux gonfler les joues a volonté pour empecher totalement l'air de pénétrer ! Perso je trouve que la vps interne est legerement trop claire mais bon elle est super agreable quand meme, elle est bien basse donc on ne la voie absolument pas ;)
Sinon ben les aérations et la fermeture du casque sont facilement utilisable meme avec des gants.
J'ai pris le modele SPRING en noir et blanc, j'aimais bien le modele blanc et doré mais bon deja que la couleur mat c'est plus chiant a nettoyer alors en blanc en plus bof bof :/ (faut dire que je fais 20 000km/an et que je suis une feignante fini donc je ne sais que ça resterai crade avec moi :lol:), sinon il y a le modele noir avec les fleurs en caméléon mais il est impossible a trouver en France et de plus ici on a des stickers reflechissants a mettre sur le casque et ça gache tout (deja que je me suis faite chier a decouper des morceaux a la taille des petales pour pas gacher le mien :evil: ) tu as l'avantage de n'avoir pas a les mettre ;)
Donc voila il est beau, silencieux et confortable (en plus ce sont des mousses tridensité) surtout grace a l'ai pompe qui est vraiment pas mal quand on commence a rouler un peu vite ou quand les mousses commenceront a se tasser ;)

Si tu as d'autres questions... ;)

Kitiara

Re: Les casques

Message par Kitiara » lun. 21 juil. 2008 22:51

Wow merci beaucoup pour les infos mais vous devez mettre des stickers sur vos casques?? Désolé je ne suis jamais aller en Europe. :x

Répondre

Retourner vers « Equipement du motard »