Pour la passagère le risque de se faire écraser le pied est minime (moi je me le suis fait deux fois) mais une chaussure qui tient la cheville et à la semelle epaisse pour éviter l'écrasement par la moto en cas de chute reste recommandable. Caterpillar ou chaussures de rando type aigle, tu as ça pas cher à go sport/decathlon ou des rangers en surplus militaire. Après pour le look ben faut des bottes moto et pour les nanas c'est ultra cher, 150€ mini et si elle flashe sur le modèle à 300 je peux rien pour toi... Le bon compromis peut être une basket moto et les allone (dafy) sortent bien de tous les comparo avec un prix un peu plus léger que la concurrence. Les DMP sont beaucoup moins cher mais non homologuées, officiellement c'est des chaussures de pit lane (on fait pareil en auto pour vendre moins cher des chaussures non ignifugées, c'est pas des chaussures de pilotage mais pour les mécanos, pour la pit lane, mais sinon c'est les mêmes, tant que tu fais pas du kart en compétition, tu peux acheter ça), je sais aps ce que ça vaut je les ai jamais vu dans les comparo.
Pour la ville il faut un casque intégral, modulable acceptable si elle le ferme systématiquement dès qu'elle est sur la moto (même pas relevé au feu pour discuter ou respirer), des gants (là des gants légers suffisent, des tout terrain ou gants été premier prix en cuir reconstitué, à partir de 15€, 30 max), un blouson, un textile léger suffit, la dorsale, si possible au moins une homologuée niveau 1, chez furygan en D3O ça se fait complètement oublier, un jean épais (pas un délavé usé où il reste trois fibres, un jean épais bien teinté, en plus c'est plus joli mais gaffe ça déteint à mort!) et surtout, surtout, pas de sac à dos! SI il y a des objets dedans, ils te brisent la colonne et même si c'est juste des fringues, ça te fait rouler bouler.