securite/ equipement faut il etre obsede?

Discussions sur les casques, blousons, gants, ...
Avatar du membre
sneak78
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2753
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 16:27
Moto : 250r et ducati ST3S
Localisation : Rouen
Contact :

Re: securite/ equipement faut il etre obsede?

Message par sneak78 » jeu. 1 sept. 2011 06:33

Le jean épais est déja bien efficace contre l'abrasion. Brut pas délavé surtout (délavé il perd beaucoup de résistance).

Schlagavuk

Re: securite/ equipement faut il etre obsede?

Message par Schlagavuk » jeu. 1 sept. 2011 19:06

J'ai mon gilet airbag Bering à présent. Quelques inconvénients, ça tient chaud et ça pèse un peu sur les épaules, surtout quand on descend de la moto et qu'on se le trimbale toute la journée. Aussi, avec l'airbag, le sac à dos n'est plus possible, donc sur une sportive comme la ninja, ça laisse plus que la sacoche de réservoir pour transporter des choses (le top case ou les valises, je trouve que ça irait pas du tout avec le look de la moto). Enfin, j'ai des doutes sur l'étanchéité des poches extérieures (mêmes fermées), ça m'a grillé un téléphone qui était tout mouillé après une demi-heure de conduite sous la pluie :/
Pour les avantages, je pense que c'est évident : une grosse sécurité en plus avec une protection à l'avant et à l'arrière, de la nuque aux bas du dos. Et un grand plus pour le plaisir de conduite, puisque sans être moins prudent, on se sent plus protégé et on redoute moins de finir en fauteuil à chaque fois qu'on sort la moto.

Avatar du membre
bangkok-injection
Gros posteur
Gros posteur
Messages : 661
Enregistré le : mar. 17 mai 2011 08:32
Moto : 250 et 650 (er6f)
Localisation : bangkok
Contact :

Re: securite/ equipement faut il etre obsede?

Message par bangkok-injection » ven. 2 sept. 2011 05:05

ah oui c est un element interessant a considerer plus de sac a dos possible...moi qui en portes toujours un avec ma dorsale d30 cousue dans le sac.. faudrait que je mettes le sac passager ou aimante reservoir a la place..ca casse le look de la" bete". les valises laterales ont l anvantage d eviter de te faire (moins)ecraser sous la bete en cas de glissade .
ya le look frime et la securite ..souvent en opposition lol
yeepeeyakee..mother focker !

Avatar du membre
sneak78
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2753
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 16:27
Moto : 250r et ducati ST3S
Localisation : Rouen
Contact :

Re: securite/ equipement faut il etre obsede?

Message par sneak78 » ven. 2 sept. 2011 10:11

La sacoche de réservoir OK pour un long trajet mais pas tous les jours, je te conseille le fast pack que j'ai, vas voir dans le topic dédié, c'est un sac qui se met sur la selle passager, on peut y caser une paire de chaussures et quelques vêtements par exemple, je m'en sert pour pas me trimballer de sac à dos. Par exemple en manif FFMC, on pense qu'il va pleuvoir, j'ai là dedans une bouteille d'eau de 1L, une seconde paire de gants étanches, un surpantalon de pluie et la doublure de mon blouson. Comme en manif il crève de chaud, c'est bien agréable de pas se trimbaler un sac à dos.
Ca permet de trimballer deux trois trucs et ça se fait complètement oublier, faut juste lever la patte plus haut pour monter/descendre de moto.

Je te conseille d'acheter l'original sur D2moto avec le code de réduction pour avoir 30%, ça te revient au même prix que les copies sur ebay.

Schlagavuk

Re: securite/ equipement faut il etre obsede?

Message par Schlagavuk » sam. 3 sept. 2011 11:15

sneak78 a écrit :La sacoche de réservoir OK pour un long trajet mais pas tous les jours, je te conseille le fast pack que j'ai, vas voir dans le topic dédié, c'est un sac qui se met sur la selle passager, on peut y caser une paire de chaussures et quelques vêtements par exemple, je m'en sert pour pas me trimballer de sac à dos. Par exemple en manif FFMC, on pense qu'il va pleuvoir, j'ai là dedans une bouteille d'eau de 1L, une seconde paire de gants étanches, un surpantalon de pluie et la doublure de mon blouson. Comme en manif il crève de chaud, c'est bien agréable de pas se trimbaler un sac à dos.
Ca permet de trimballer deux trois trucs et ça se fait complètement oublier, faut juste lever la patte plus haut pour monter/descendre de moto.

Je te conseille d'acheter l'original sur D2moto avec le code de réduction pour avoir 30%, ça te revient au même prix que les copies sur ebay.
Ca tient comment, avec des attaches sous la selle ? Est-ce que c'est génant si on démonte souvent la selle passager (parce que j'y stocke mon U) ?

Avatar du membre
sneak78
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2753
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 16:27
Moto : 250r et ducati ST3S
Localisation : Rouen
Contact :

Re: securite/ equipement faut il etre obsede?

Message par sneak78 » sam. 3 sept. 2011 21:23

Bandes scratch sous la selle et non ça dérange pas, faut choper le truc pour refermer (plaquer la selle avec le plat de la main ou si le sac est plein la prendre avec le bout des doigts sur le bord). La première fois ça semble pas évident mais avec l'habitude ça pose aucun soucis.

Zolki

Re: securite/ equipement faut il etre obsede?

Message par Zolki » mar. 1 nov. 2011 16:45

Entre cuir et textile, en terme de sécurité le choix est rapidement fait.
Concernant le blouson air_bag sa vente et son utilisation reste très limitée en Europe.

Avatar du membre
sneak78
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2753
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 16:27
Moto : 250r et ducati ST3S
Localisation : Rouen
Contact :

Re: securite/ equipement faut il etre obsede?

Message par sneak78 » mar. 1 nov. 2011 16:56

Surtout que bering est en redressement judiciaire. Les modèles à câble sont assez répandus aux US, canada et on peut les trouver en angleterre.

Répondre

Retourner vers « Equipement du motard »