visière embuée

Discussions sur les casques, blousons, gants, ...
lazerbeam
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 314
Enregistré le : mar. 10 janv. 2012 09:55
Moto : Gsx-R 750 L1
Localisation : Ville de québec, Québec
Contact :

Re: visière embuée

Message par lazerbeam » lun. 18 mars 2013 00:33

bayliss a écrit :Je me suis trompé, je viens d'acheter un scorpion exo 1000 air et il a le pinlock ET le système qui permet de caller la visière ouverte à 7/8 mm. En fait j'ai pas encore pu testé la buée vu que pour l'instant il fait beau, donc on verra en hiver, je pourrai comparer avec mon ancien shoei.
En fait au moment où tu as posé la question du modèle de scorpion, je me suis dit mais j'ai aussi le pinlock ;) , donc j'ai été vérifier en vitesse... il est temps que je prenne des vacances :oops:
Sur le principe ça n'enlève rien à ce que j'ai dit, le pinlock c super :lol:
Assure toi de ne pas laver la visière de l'intérieur. Les scorpion exo 1000 et 1100 ont un traitement spécial pour la bué de l'intérieur. Si tu lave le dedans tu va tout retirer le produit anti-bué... C'est ce qui est arrivé avec ma première visière...
Old Bike : Ninja 250R 40 000km
Current Bike : Suzuki Gsx-R 750 L1

Avatar du membre
Micke60
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 278
Enregistré le : jeu. 9 févr. 2012 19:33
Moto : Ninja 250R 10'
Localisation : Oise
Contact :

Re: visière embuée

Message par Micke60 » mer. 20 mars 2013 13:38

Moi des fois j'ai de la buée aussi mais je n'ai pas d'antifog donc ce que j'ai fait c'est que je laisse entre ouvert la visière même en hiver mais de quelques millimètres bien sûre, sinon je nettoie mon EXO 1000 Scorpion avec un produit spécifique un flacon de chez mon opticien ^^
Sinon ouvrez vos aérations niveau de la bouche c'est aussi bien :)

Ponti

Re: visière embuée

Message par Ponti » jeu. 23 mai 2013 13:45

Un truc de crosseux; vous appliquer une bonne couche de dreft à l'intérieure de la vissière, vous enlever l'excédent avec un chiffon très doux, le résultat est satisfaisant mais la durée de l'efficacité n'est pas énorme.

Avatar du membre
Kaarman
Gros posteur
Gros posteur
Messages : 532
Enregistré le : dim. 9 mai 2010 04:38
Moto : 400R 2011 noire
Localisation : Ville de Québec
Contact :

Re: visière embuée

Message par Kaarman » jeu. 23 mai 2013 13:54

Et Dreft étant quoi au juste..? Tout ce que je vois c'est une sorte de liquide à vaisselle qui date des années 1930... mdr http://fr.wikipedia.org/wiki/Dreft
Le plaisir est dans les courbes! :)

Ponti

Re: visière embuée

Message par Ponti » jeu. 23 mai 2013 14:09

Précisément du produit de vaiselle, ç'est gras sur les doigts et ça contient de l'alcool, j'utilisais ce truc-là à l'époque ou je roulais en TT.

Avatar du membre
Tagakawa
Nouveau posteur
Nouveau posteur
Messages : 43
Enregistré le : sam. 21 juil. 2012 12:19
Moto : 250r Noire
Localisation : Saint-Etienne
Contact :

Re: visière embuée

Message par Tagakawa » jeu. 23 mai 2013 14:40

Je plussoie le pinlock.
J'suis passé d'un casque nox avec lequel je partais de chez moi le matin entièrement embuée à un Scorpion exo 1000 (on est nbx à l'avoir j'ai l'impression ^^) équipé du pinlock max vision qui pour l'instant est vraiment efficace. Pas de buée même à l'arrêt sous la pluie par temps frais.

Répondre

Retourner vers « Equipement du motard »