Votre équipement

Discussions sur les casques, blousons, gants, ...
KAHLAN 250R

Re: Votre équipement

Message par KAHLAN 250R » mer. 25 févr. 2009 10:49

pas mal !!! :p

Ergas

Re: Votre équipement

Message par Ergas » mer. 4 mars 2009 03:07

Plop!

J'ai changé mon future équipement. Etant donné que je passe pas mal de temps sur le net a lire des sujets relatifs a la KTM, j'ai réussi a dénicher un meilleur équipement que le précédent et sensiblement moins chère!


Voila, regardez :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Je garde les même gants...

Avatar du membre
snoopy07
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 408
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 12:04
Moto : Ninja 250 R
Localisation : Valence (26)
Contact :

Re: Votre équipement

Message par snoopy07 » mer. 4 mars 2009 08:13

Pas mal ton équipement tout assorti!
Et avec tout ça tu seras bien protégé! :p

Sans indiscrétion ça te revient à combien en tout (pour comparer avec le prix d'un équipement route)?

Ergas

Re: Votre équipement

Message par Ergas » mer. 4 mars 2009 12:12

Arf, j'avoue que c'est assez cher.

Heu, 900 euros...


===============) Mais je pense que c'est a peut près le prix d'une bonne combinaison en cuir homologuée circuit =)

Avatar du membre
snoopy07
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 408
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 12:04
Moto : Ninja 250 R
Localisation : Valence (26)
Contact :

Re: Votre équipement

Message par snoopy07 » mer. 4 mars 2009 13:24

Oui ça se vaut à peu près!
Je dois m'approcher des 1000€ entre le casque, le blouson, pantalon et bottes en cuir, plus la dorasale et les gants... :?

KAHLAN 250R

Re: Votre équipement

Message par KAHLAN 250R » mer. 4 mars 2009 22:31

joli équipement comme prix c'est bon moi le tout jen ai pour gant 30 casque 150 veste 200 pantalon 150 et bottes 90, ms j'avais des promos pour le casque et la veste :D

Ftr-Tim

Re: Votre équipement

Message par Ftr-Tim » ven. 6 mars 2009 11:04

Allez voir le post que j'ai mis ''combinaisons sur mesure'' Vous trouverez surement ca intéressant :)

KAHLAN 250R

Re: Votre équipement

Message par KAHLAN 250R » ven. 6 mars 2009 17:48

ok merci

Dexter59

Re: Votre équipement

Message par Dexter59 » dim. 8 mars 2009 00:47

casque lazer
Cagoule a très bas prix 2 euros juste pour protéger le menton lhiver.
blouson sace multirenforcé avec dorsale (doubllure hiver )
gant hiver ixon , achat de gant été a prévoir (jen ai jamais eu je metté les gant hiver l'hété :s)
pantalon bering miltirenforcé (doubllure hiver)
botte bering hiver ou paraboost l'été (c'est très costaud aussi)

Voilà mes amis

KAHLAN 250R

Re: Votre équipement

Message par KAHLAN 250R » dim. 8 mars 2009 19:34

ok :p

Big Tom

Re: Votre équipement

Message par Big Tom » ven. 27 mars 2009 22:12

Salut à tous !

Alors comme j'expliquais dans mon dernier post de ma présentation (Ninja au pays du froid), j'ai fait des emplettes hier. Après plusieurs boutiques visitées, et nombreux sites internet parcourus, j'avais une assez bonne idée de ce que je voulais...

LE CASQUE

Marque GMax, série GM 68

Image

Image
Image
Image

Le fit interne me fait très bien, les lunettes passent super, il est tt équipé (protege buée, + shin gard (ss menton), super aéré avec 6 ventilations sur la tete, + 2 au menton + 4 extractions d'air à l'arrière. Coque en poly je crois, boucle en D, belle finition et en plus y a les fleurs de lys dans la déco (emblème du Québec !) La classe ! ;) ...

NB: ils ont mis des Led rouges avec 3 positions: lumière fixe, 2 flashs/sec., 4 flashs/sec. Selon moi, cela frôle + le gadget marketing que l'efficacité pure mais bon, elle y est, je la garde ! Le casque vient en une seule taille de coquille exterieure, c'est dommage car j'ai une petite tête (55 cm) et j'ai l'air de Calimero qui s'est pris 10 coups de boules mais bon, question rapport qualité/prix/confort/spec... ce casque semblait bien coté par les utilisateurs-acheteurs. À voir à l'essai sur route. Donc à suivre...
ps: en bonus, y avait une visière noire, son sac de protec+le sac de protec du casque mais ça c'est généralisé. EN revanche une visière fumée tourne entre 30 et 50 $ selon les marques donc un bon point !


Je vous donnerai plus de détails lorsque je l'aurai essayé. Cependant, je ne sais pas s'il est disponible en Europe ?
En tt cas, sur le net, les commentaires étaient très positifs pour ce casque. Prix: 169 $ Can+tx chez ADM (St-Hyacinthe, province de Québec).


LE BLOUSON

Ensuite, le blouson. En voyant les prix des cuirs, je me disais que j'allais me rabattre sur ceux en Nylon (en général bcp moins cher mais moins résistants à l'abrasion en cas de chute). J'ai eu de la misère à en trouver qui me moulaient parfaitement... Au salon de la moto de Montréal au stand ADM (magasin), j'étais tombé sur le blouson en cuir de Scorpion, en blanc mais en taille Large il était trop grand pour moi, mais en blanc il déchirait ! J'ai essayé pleins pleins de modèles différents... J'ai failli prendre un blouson en Mesh (textile) avec doublure imperméable de Joe Rocket, gris, argent... en spécial (=rabais), mais j'ai attendu. FInalement à la boutique ADM, je suis tombé sur le Scorpion blanc en Médium, il me va comme un gant !!! (voir tofs plus bas)
Protec coudes, épaules, dos, doublure coupe vent et pluie amovible, stretch aux points d'aisance, super bien fini, cuir souple et robuste, une très bonne affaire à mon humble avis. Look un peu «Startrooper de la Guerre des Étoiles» ffff Pourquoi blanc et pas vert comme ma Ninja ? Parce que blanc c'est classe, VISIBLE (quoique vert Lime c'est flash aussi :D ) et que je voulais pas être trop vert. On sait jamais, des fois que je changerais de bécane un jour ? ffff
Prix: 440 $Can+tx

Image

Image

Image


PANTALON
En pantalon, j'ai opté pour un en textile. De marque Scorpion toujours, il a une doublure amovible imperméable, des panneaux aérés sur les cuisses (devant et derrière, des protections aux genoux et hanches, avec un zip de chaque côté des jambes. Prix: 199 $can+tx

Image

Image

LES BOTTES
Les Bottes : Marque Joe Rocket, modèle Hard Drive Boot, waterproof, protec partt amovible, carbone par-ci par là, la totale quoi... pour la petite histoire, elles traînaient dans le magasin Kawa de mon concess... je les reluquais depuis un bout, pas de prix, je demande : 400 SCan ?!? Ça va pas ! Bref, cogite cogite, hier qd je suis passé, je les réessaie en m'installant sur une Ninja 250 en expo dans le mag, ouais ça va, confo et tout, j'ai harcelé le patron pour qu'il me fasse un prix, je les ai eu à 300 $Can taxes comprises (le prix des S-MX 5 Vented pas imperméables). Je suis donc content :p

Image

Image

Image

Image

Image


Image

Bon faut aimer hein, c'est un genre (total racing 8-) Yeah ! Ça flashe mais après tout, on est en bécane et faut se protéger ! Et si en plus on se fait plaisir, bin c'est tt bon :p )... Un message pour les jeunes : Protégez-vous ! :) La vie et nos membres en bon état, ça n'a pas de prix, ok ?! :p

Ensuite y restait plus qu'à mettre le tout sur le pauvre Ninja tout nu !! :oops:

Et voilà !!!

Sans le casque !
P1230672_redimensionner.JPG
P1230672_redimensionner.JPG (71.58 Kio) Vu 2691 fois
Avec le casque !
P1230690_redimensionner.JPG
P1230690_redimensionner.JPG (72.75 Kio) Vu 2691 fois
Protection Dainese
Sinon, j'ai vu que dans certains magasins qui vendaient des protections Dainese, ils vendaient la protection totale avec la protec dorsale articulée. Ça douille un max mais c'est cool l'été en dessous d'un coton léger pour les journées très chaudes (on connait ça aussi au Québec, gros soleil, 40°c avec facteur humidex à 90%, y fait chaud sous le cuir !). Bref, comme j'en avais un kit pour faire du vélo de descente, je me suis dis que cela ferait très bien l'affaire :


Image

Dos (protège colonne amovible)

Image

Je les avais racheté à un pote usagées (genre 150$). Ce sont les modèles avec protège-hanches. Ça vaut minimum 450$+tx en magasin !

Voilà, il ne me reste plus que les gants, je les ai spoté chez un concess Honda (des icon racing :
Icon gant blanc Merc long.jpg
Icon gant blanc Merc long.jpg (12.84 Kio) Vu 2691 fois


je vous ferais parvenir un prochain post pour ça. (ceux que je porte sur les tofs sont des Troy Lee Design pour le vélo de montagne...).

Bonne route à tous, soyez prudent et bien protégés ! :p

Big Tom
Modifié en dernier par Big Tom le jeu. 25 févr. 2010 06:26, modifié 1 fois.

KAHLAN 250R

Re: Votre équipement

Message par KAHLAN 250R » ven. 27 mars 2009 22:34

j'adore :p super équipement

Jodie

Re: Votre équipement

Message par Jodie » ven. 27 mars 2009 22:45

JE VEUX VIVRE EN AMERIQUE DU NORD!!!!!!!!!!!!!! :cry:

anykeyh

Re: Votre équipement

Message par anykeyh » ven. 27 mars 2009 22:47

Oh my God! Super équipement! Niveau protection top :)

Par contre le cax les leds font un peu too much à mon gout ;)

Le cuir est vachement beau, c'est vrai que scorpion fait du bon matos, dommage qu'en Europe la marque soit beaucoup moins implanté que de part chez vous...

Répondre

Retourner vers « Equipement du motard »