Votre équipement

Discussions sur les casques, blousons, gants, ...
Avatar du membre France
Mickael
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2464
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2007 01:25
Moto : ER6N
Localisation : Pontarlier
Contact :

Re: Votre équipement

Message par Mickael » sam. 28 mars 2009 00:43

Superbe équipement :p . J'avais hésité à prendre mon blouson moto en blanc, çà rend vraiment bien, mais entre les projections d'eau sale et les moustiques qui viennent s'écraser l'été j'ai renoncé et choisi du noir plus facile d 'entretien.
Image

Big Tom

Re: Votre équipement

Message par Big Tom » sam. 28 mars 2009 03:42

Merci Mickaël :p J'avoue que moi aussi j'y ai pensé : le blanc c'est salissant comparé au noir... Je le mettrai pour les beaux jours :D Pour les autres jours plus salissants, j'enfilerai mon vieux Bombers Schott noir avec des protec Dainese genre ;) Comme ça je serai tout en noir oo oo
Grand V à tous :p
Big Tom

Big Tom

Re: Votre équipement

Message par Big Tom » sam. 28 mars 2009 03:56

Mickael a écrit :Superbe équipement :p . J'avais hésité à prendre mon blouson moto en blanc, çà rend vraiment bien, mais entre les projections d'eau sale et les moustiques qui viennent s'écraser l'été j'ai renoncé et choisi du noir plus facile d 'entretien.
Pour revenir au blouson, certes c'est en blanc et c'est du cuir donc oubliez la machine à laver. Cependant, le cuir s'entretient. Primo le cuir est prétraité au tannage, les fabricants les trempent dans des bains avec des traitements pour fermer les pores. Ensuite il existe plusieurs produits d'entretien et de protection pour les cuirs: pour les nourrir, les assouplir, des savons pour cuir qui désincrustent la saleté, etc. Y a des produits hydrofuges en bombe, et qui font en sorte que les projections de toute sorte (eau, saleté, poussière, insectes, etc.) ne penètrent ni ne tâchent le cuir. Et puis de tte façon, avec le temps et les U.V., (et éventuellement les gamelles :D ), le cuir va prendre une patine...
Sinon, il reste la brosse à dent et le cure-pipe pour déloger les chtis moustiques qui se sont bien écrapoutis sur toi et qui reste des ti morceaux collés tout partout dans les ptit ptit trous d'aération du cuir :cry: Bin au moins cela me tiendra occupé durant l'hiver à décrotter mon blousmut :lol:
Big T.

Jodie

Re: Votre équipement

Message par Jodie » sam. 28 mars 2009 10:58

euh j'ai un cuir rose pétesse et blanc et c'est justement aux beaux jours que je suis obligée de le netoyer souvent... les belles punaises qui laissent des traces jaunatres bien gluantes c'est dur a enlever sur le cuir !
Solution : brosse a dent et lait netoyant bébé ! :mrgreen:

Big Tom

Re: Votre équipement

Message par Big Tom » sam. 28 mars 2009 12:43

Euh +1 Jodie, c'est vrai que les insectes adorent les beaux jours eux aussi ! :D
Le lait de bébé, c'est bon j'avais pas pensé ! Mon cuir va sentir la petite fesse de bébé, ça va pogner grave dans les bars :lol: :lol:
Merci Jodie :p

Big T.

Jodie

Re: Votre équipement

Message par Jodie » sam. 28 mars 2009 15:30

2 rien... je ne fais que transmettre les idées que me donnent d'autres motards ;)
Perso c'est lait de bébé pour nétoyage et graisse pour assouplir ! Mais je nettoie plus souvent que je ne graisse.

Avatar du membre
snoopy07
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 408
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 12:04
Moto : Ninja 250 R
Localisation : Valence (26)
Contact :

Re: Votre équipement

Message par snoopy07 » sam. 28 mars 2009 15:55

Sympa ton équipement Big Tom! :p
Et j'adore ton blouson! love

Par contre ton casque, je crois qu'il se fait pas en France car je l'ai jamais vu!

pipot

Re: Votre équipement

Message par pipot » dim. 29 mars 2009 01:49

alors pour moi sa sera la combinaison mugelo spool noir et argent avc botte forma gants sace ninja et pour finir casque icon

Avatar du membre
jon
Modérateur
Modérateur
Messages : 1872
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 21:10
Moto : Yamaha FJ09 (TRACER)
Localisation : ville de Québec
Contact :

Re: Votre équipement

Message par jon » dim. 29 mars 2009 18:10

Ouin, tu t'es payé la traite pis c'est vrai BigT !!!
Ça fait 25 ans que je fais de la moto et je n'ai jamais été équipé comme toi ! :shock:
Très bonne protection, on en a jamais assez.

Perso j'ai un manteau de cuir que je pense changer sous peu car il doit avoir près de 10 ans. J'ai pensé aller du côté de ceux en textile. Mon manteau de cuir est tout noir donc l'été c'est très chaud, surtout en ville. Je n'ai pas de vrai botte de moto mais c'est des bottes. lol. Normalement je roule avec des "jeans" et lorsqu'il fait froid j'ai des "chaps" en cuir que j'enfile par dessus. Comme casque j'ai un Xpeed (tout noir) que j'avais acheté chez ADM-Quebec voilà une couple d'année. Il est approuvé Snell. Est-ce que le tien est approuvé DOT seulement ?
Image
Jon

2015 Yamaha FZ07 (MT07)

Big Tom

Re: Votre équipement

Message par Big Tom » lun. 30 mars 2009 15:51

Slt Jon, oui DOT only, après lecture j'ai compris qu'idéalement c'est tjrs mieux d'avoir la certification européenne car + restrictive (ECE 22), vient ensuite SNELL puis DOT qui est la moins restrictive (impact sur dessus seulement).
Big T

Avatar du membre
jon
Modérateur
Modérateur
Messages : 1872
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 21:10
Moto : Yamaha FJ09 (TRACER)
Localisation : ville de Québec
Contact :

Re: Votre équipement

Message par jon » lun. 30 mars 2009 18:37

Un DOT n'est pas nécéssairement moins bon qu'un SNELL. Je ne croyais pas cela avant d'avoir lu cet article il y a 2-3 ans. Un long article (en Anglais) mais très interressant:
http://www.motorcyclistonline.com/gearb ... index.html
Je me suis acheté un casque de motocross DOT suite à ça.

Jon
Jon

2015 Yamaha FZ07 (MT07)

Big Tom

Re: Votre équipement

Message par Big Tom » lun. 30 mars 2009 18:49

Merci Jon, j'étais tombé sur cet article itou, je l'ai parcouru en diagonal (il est long !), je vais l'approfondir, mais j'ai retenu aussi que c'est pas le casque le plus cher ou performant sur papier qui est le + efficace en cas d'impact (i.e. casques en poly vs fibre verre, kevlar etc.)...
De tte façon quand je tombe, j'essaie de pas tomber trop lourdement sur la tête... :mrgreen: (je veux pas le grafigner !) :lol:
jesors

Tom

Ftr-Tim

Re: Votre équipement

Message par Ftr-Tim » mer. 1 avr. 2009 12:43

hier j'ai enfin acheté un pantalon dainese SF Pelle qui s'attache à ma veste :D Je suis prêt pour la kawa :D

Big Tom

Re: Votre équipement

Message par Big Tom » mer. 1 avr. 2009 17:08

Slt Ftr-Tim, je suis allé voir le modèle sur le net. C'est ce pants ?

SF Pelle

Si c'est le cas, super beau ! :P
Quel blouson as-tu pour aller avec ça ?

Ciao :p

Big T

Répondre

Retourner vers « Equipement du motard »