Votre équipement

Discussions sur les casques, blousons, gants, ...
Big Tom

Re: Votre équipement

Message par Big Tom » mer. 16 sept. 2009 19:19

Slt pour info, c'est toi sur les tofs en train d'essayer le blouson ? xohx love

Je niaise ! jesors

Bigg Tee

Avatar du membre
snoopy07
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 408
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 12:04
Moto : Ninja 250 R
Localisation : Valence (26)
Contact :

Re: Votre équipement

Message par snoopy07 » mer. 16 sept. 2009 20:49

J'ai le même casque toi (mais pas la même déco) et il est nickel, super confortable, mais un peu bruyant passé 100 km/h.

Pour le blouson, si t'as les moyens dainese c'est le top.
Après textile ou cuir, ça dépend de ton utilisation et de tes préférences.
Perso j'ai les 2, et en hiver quand il fait froid je mets plus souvent le textile car il est étanche et que je peux mettre un gros pull dessous en plus de la doublure, contrairement au cuir.
Mais sinon pour le look (il est assorti à ma moto) et la protection, je préfère mon cuir! 8-)

Jodie

Re: Votre équipement

Message par Jodie » jeu. 17 sept. 2009 11:03

Euh... si je puis me permettre, je suis la chieuse de service je sais, mais... est ce que tu te sent de netoyer ton blouson apres chaque sortie ou presque. Parce que le blanc c'est ça, t'as pas vraiment le choix, ça se salit treeeeessss vite et c'est difficile a rattraper si on tarde trop :/
SInon si tu te sent de netoyer tout le temps (perso j'ai du mal et pourtant je le fais sur ma veste demi saison+les gants, mais c'est TRES chiant) alors fait toi plaiz.

N'oublit pas d'essayer ta veste avec un pull leger dessous, pour te pas te sentir engoncée, parce que si tu es frileuse, tu en mettra un en hiver ;)
Je suppose que les vendeurs t'on fait l'apologie de la doublure bulle, mais quoi qu'ils en disent l'hiver fait froid et quand on est frileux on se caille, donc voit ce que tu met comme pull (perso j'ai un pull en acrylique fin ou un polaire) et essaye avec ;)

Comme l'a dit snoopy fait surtout gaffe a l'utilisation que tu vas avoir de ta bécane... si tu roule par tout temps alors prefere un textile car étanche ou alors investit dans une combi de pluie.
Je ne le repetterai jamais assez, un cuir n'est pas ou peu étanche sous une grosse pluie et en plus c'est une matière qui n'aime pas trop ça.

Si tu prend quand meme le cuir et que tu te fait chopper par la pluie, quand tu rentres chez toi nourrit le et graisse le ça lui permettra de se remettre d'une pluie exceptionnelle.

Ah oui autre chose : n'investit pas tout ton fric dans un blousons si tu n'as pas encore pantalon+gant+bottes ! Avoir un super blouson c'est bien mais etre full équipé c'est mieux.

Chacha

Re: Votre équipement

Message par Chacha » jeu. 17 sept. 2009 12:01

Merci pour vos réponses :)

Alors j'ai déjà réfléchi à plusieurs de ces aspects, j'avais justement glissé un pull dans mon sac donc j'ai déjà essayé la veste avec. Pour ce qui est du blanc... hum oui j'ai hésité puis finalement je m'y suis préparée psycologiquement.

Le vendeur été plutot sincère en me disant que ce n'était pas une veste prévue pour l'hiver et effectivement pas étanche c'est pour cette raison que j'ai précisé dans mon poste que je songeais de toute façon me procurer également une combi pluie :)

J'hésite encore... mais elle me plaît vraiment et me connaissant je risque fort de craquer. Au moment ou le froid arrivera j'envisagerai, je pense, d'investir dans une veste textile de toute façon moins cher.

Comme j'envisageai depuis déjà plusieurs années d'avoir un jour une moto j'ai fait la fourmis pendant plusieurs années et le budget n'est pas un vrai problème bien qu'effectivement je ne suis pas prête à gaspiller c'est à dire d'acheter n'importe quoi à n'importe quel prix mais plutôt d'investir dans du bon matériel.

Jodie

Re: Votre équipement

Message par Jodie » jeu. 17 sept. 2009 12:14

la veste qui te plait chez dainese est dans leur catalogue depuis 2ans, donc pas d'inquiétude par rapport au moment ou tu l'achetera ;)

SI tu penses craquer sur un textile, regardes sur les sites allemands, ils sont souvent moins cher, ou ont des super promo ;)
Disons que l'avantage du textile c'est que tu n'as pas besoin de te transporter EN PLUS une combi de pluie ;)

Pour le cuir blanc, comme tu t'es décidée sur cette couleur, je te conseille de nétoyer les insectes et autres avec du lait pour bébé et une brosse a dent, ça permet de faire partir plus vite les taches, mais ne tarde pas trop sinon ça accroche ;)

Chacha

Re: Votre équipement

Message par Chacha » lun. 21 sept. 2009 10:35

Merci pour tous ces bons conseils :) j'ai finalement craqué. Je vais en prendre soin ;) je vais également aller faire un tit tour sur les sites allemands pour voir ce qu'ils proposent en textile :D

Jodie

Re: Votre équipement

Message par Jodie » lun. 21 sept. 2009 14:49

si tu es inscrite sur vente privée (sinon je te paraine pour que t'y ai acces ;) ), parfois ya des ventes équipements moto (jusqu'a présent j'ai vu ségura et macadam) ou les prix sont vraiment cassés, faut juste pas etre préssée ;)
J'ai payé mon dernier textile hiver 60e sur ce site :D

Chacha

Re: Votre équipement

Message par Chacha » lun. 28 sept. 2009 09:29

Ah bah non je ne suis pas inscrite donc bien volontiers pour le parrainage :D
Mici, mici!!

Jodie

Re: Votre équipement

Message par Jodie » lun. 28 sept. 2009 12:29

Il me semble que la seule chose qu'il te faut pour t'incrire c'est mon mail je te l'envoie en MP ;)
N'hésite pas a me contacter s'il te faut plus que ça ;)

ptitelili38

Re: Votre équipement

Message par ptitelili38 » mer. 7 oct. 2009 19:34

Chacha a écrit :Merci pour vos réponses :)

Alors j'ai déjà réfléchi à plusieurs de ces aspects, j'avais justement glissé un pull dans mon sac donc j'ai déjà essayé la veste avec. Pour ce qui est du blanc... hum oui j'ai hésité puis finalement je m'y suis préparée psycologiquement.

Le vendeur été plutot sincère en me disant que ce n'était pas une veste prévue pour l'hiver et effectivement pas étanche c'est pour cette raison que j'ai précisé dans mon poste que je songeais de toute façon me procurer également une combi pluie :)

J'hésite encore... mais elle me plaît vraiment et me connaissant je risque fort de craquer. Au moment ou le froid arrivera j'envisagerai, je pense, d'investir dans une veste textile de toute façon moins cher.

Comme j'envisageai depuis déjà plusieurs années d'avoir un jour une moto j'ai fait la fourmis pendant plusieurs années et le budget n'est pas un vrai problème bien qu'effectivement je ne suis pas prête à gaspiller c'est à dire d'acheter n'importe quoi à n'importe quel prix mais plutôt d'investir dans du bon matériel.
Si je peux me permettre je te donnerai 2-3 conseils :

- pas de blanc si tu es conductrice, faut penser pressing ensuite et aussi recoloration (donc cher!!)

- achete du dainese cest vraiment la meilleure cam, mon cuir me fait l'hiver aussi, la doublure est super chaude et au pire tu peux mettre un pull en dessous (attention porter le cuir avant pendant un bon moment, mais juste en t shirt pour pas trop l'agrandir car apres cest trop tard!!)

- si tu achetes du dainese, je ne sais pas ou tu habites mais ca vaut le coup d'aller au pas de la case en andorre, la jai acheté l'ensemble dainese pour 535 euros et les gants a 115 euros (155 en france) donc imagine !!! ca vaut moins le coup pour les bottes mais a fond sur l'ensemble, et l'avantage est que le pantalon et la veste peuvent etre zippés ...

Jodie

Re: Votre équipement

Message par Jodie » jeu. 8 oct. 2009 10:35

Pressing ? Sur un Cuir ? Euh le pressing c'est toi avec du lait pour bébé, une brosse a dent, de la graisse et un chifon ;)
Apres faut pas se leurer comme je lui ai dit faudra le netoyer tous les 2j (le mieux c'est chaque sortie...)
Maintenant, recolorer j'en doute, mon homme a un cuir avec du blanc, blanc qui a bien 35 000km et qui en plus a bouffer du bitume, il est blanc, je ne l'ai pas recoloré juste netoyé régulièrement.
J'ai la veste Icon Kitty et mon blanc n'a pas bougé et le rose non plus...

kick-boxer

Re: Votre équipement

Message par kick-boxer » jeu. 8 oct. 2009 11:49

tous les 2 jours?
ca rigole pas avec el cuir a ce que je vois !

Jodie

Re: Votre équipement

Message par Jodie » jeu. 8 oct. 2009 12:02

on parle de cuir BLANC... ouais avec un cuir blanc ça rigole pas, le gros probleme du blanc c'est que les bestiole si on ne les enleve pas de suite elles s'incrustent et c'est la galère a enlever, en plus ça laisse des traces...
Le blanc c'est hyper contraignant, un textile a la rigueur ça passe a la machine, mais pas un cuir !
Apres si on est fan on est pret a tous, moi j'ai fais des pieds et des mains pour avoir mon cuir rose et blanc, mais je savais que j'allais en chier :lol:

kick-boxer

Re: Votre équipement

Message par kick-boxer » jeu. 8 oct. 2009 14:50

c'est quel modèle ton cuir? histoire que j'le google

Répondre

Retourner vers « Equipement du motard »