Votre équipement

Discussions sur les casques, blousons, gants, ...
Jodie

Re: Votre équipement

Message par Jodie » jeu. 8 oct. 2009 16:07

Ma veste c'est la Icon Kitty en version rose ;)

kick-boxer

Re: Votre équipement

Message par kick-boxer » ven. 9 oct. 2009 18:07

ty

Soniamagmart

Re: Votre équipement

Message par Soniamagmart » ven. 9 oct. 2009 18:13

Superbe blouson. :lol:

Jodie

Re: Votre équipement

Message par Jodie » ven. 9 oct. 2009 21:35

kick : ? j'ai pas compris ;)

Soniamagmart : merci ;)

Soniamagmart

Re: Votre équipement

Message par Soniamagmart » sam. 10 oct. 2009 06:56

Coté équipement je n'ai pas trop dévoilé le mien car je suis déçu et

pourtant j'ai pas fait semblant. Mais la pub et la qualité ce n'est pas la même chose. :cry:

Jodie

Re: Votre équipement

Message par Jodie » sam. 10 oct. 2009 12:35

J'avoue que je choisie souvent mon equipement sur des coup de coeur :lol:
C'est le cas de mes blousons en tout cas ;)

kick-boxer

Re: Votre équipement

Message par kick-boxer » sam. 10 oct. 2009 14:19

ty = thank you donc merci jodie! :D
soniamagmart, c'est quoi ton équipement?
et pk as tu été déçu? t'as commandé sur le net?


jodie, j'aimerai bien m'acheter un cuir, mais vu que je suis persuadé que t'as déjà filé une tonne de réponses sur les cuirs, j'vais pas te poser de questions, parce que les gens liront pas automatiquement les reponses et donc reposeront les questions.
tu pourrais faire un topic avec les points essentiels pour un cuir stp? juste histoire qu'on se rende compte de ce qui nous attend et comment en choisir un bon...


merci

Carat'SpiriT

Re: Votre équipement

Message par Carat'SpiriT » sam. 10 oct. 2009 15:54

J'ai un cuir souple apparence lisse (segura sober), j'en suis ravi !
Pas trop d'usure même pas du tout.

Je l'utilise toute l'année, canicule comme le froid hivernal, au début j'avais peur d'avoir fait une erreur craignant que le cuir ne se déchirer perce, ou vieillisse mal.

Pas encore tester la résistance à l'abrasion :lol:

Jodie

Re: Votre équipement

Message par Jodie » sam. 10 oct. 2009 18:10

kick-boxer a écrit :ty = thank you donc merci jodie! :D
soniamagmart, c'est quoi ton équipement?
et pk as tu été déçu? t'as commandé sur le net?


jodie, j'aimerai bien m'acheter un cuir, mais vu que je suis persuadé que t'as déjà filé une tonne de réponses sur les cuirs, j'vais pas te poser de questions, parce que les gens liront pas automatiquement les reponses et donc reposeront les questions.
tu pourrais faire un topic avec les points essentiels pour un cuir stp? juste histoire qu'on se rende compte de ce qui nous attend et comment en choisir un bon...


merci
Vas y pose tes questions et je ferais un post en conséquence ;)

kick-boxer

Re: Votre équipement

Message par kick-boxer » sam. 10 oct. 2009 20:15

Yo caratspirit, tu l'as depuis combien de temps?


merci jodie, j'y vais:
1) un cuir peut s'acheter juste psk il plait niveau look? question conne mais pour les motos vaut mieux pas donc...
2) un noir basique, ca se garde longtemps? ca demande quel type d'entretien?
3) c'est imperméable? :D j'me souviens t'avoir vu défendre becs et griffes un des deux parties mais je me souviens plus lequel :)
4) machine a laver? :lol:
5)question plus personnelle: j'ai essayé le cuir que j'ai en tête, et a l'intérieur j'me sens trop étriqué, sachant qu'avec la taille supérieur, il est trop large mais tjs étriqué et rigide...
c'est normal? ca va s'assouplir? il rétréci ou s'élargi a l'usage?

encore merci jodie !

Jodie

Re: Votre équipement

Message par Jodie » sam. 10 oct. 2009 21:13

Réponses :
1/ Bah ouais, la preuve j'ai laché 250e dans ma veste Icon Kitty tout ça parce qu'elle est rose. Alors que c'est une veste sans dorsale et utilisable que pendant la demi saison :lol:

2/Un cuir ça tient TRES LONGTEMPS, je dirais une dixaine d'année. Ca depend de la qualité du cuir et de l'assemblage.
Entretien sur un noir tout con : lait pour bébé pour nettoyer et graisse pour graisser (oui je sais... :lol:). Tu le nettoie quand il est sale et la graisse environ 2/3 fois par an. Apres tu vois ton cuir, des que tu le trouve sec, HOP! un petit coup de graisse !
Petit conseil : graisse ton cuir avant d'aller te coucher ou 1j avant de le mettre, le temps de le laisser tout avaler sinon bah les insectes se colent encore mieux :lol:

3/Tout les cuirs supporteront une petite pluie courte et pas violente (pense a graisse ton cuir apres une forte pluie par contre). Par contre non c'est pas étanche, en gros les coutures sont pas faites pour !
Reste la solution de la combi de pluie. Mais soyons réaliste, le cuir deteste la flotte (meme si avec un bon entretien derrière s'est récupérable comme connerie => testé sur le pantalon en cuir de mon homme)

4/ Pour laver quoi ? ton cuir ? Ouh la... :lol:

5/Sur il va s'assouplir et s'élargir (mais pas d'une taille quand meme) mais il est probable que la marque que tu as a choisie est une marque qui ne te va pas ! Exemple les ségura en textile ne me vont pas... en cuir, ils me vont... La coupe, le matériaux, la marque influence le confort. La je pense que c'est ton cas !

Tu comptes acheter un cuir pour tous les jours ? Quelque soit le temps ?
Si oui, avant d'acheter un cuir, il vaut mieux un textile, ensuite acheter un cuir pour les jours sans pluie !

Pour les essais, il faut savoir que de toute façon quoi que tu fasses quand tu essayes une veste pour l'hiver on essaye avec un pull, donc FORCEMENT une fois le pull et la doublure enlevés, bah ça va flotter ! LA solution ? Acheter une veste pour toutes les saisons :lol:

kick-boxer

Re: Votre équipement

Message par kick-boxer » sam. 10 oct. 2009 23:22

j'ai déjà essayé 3 marques, et pourtant je me sens assez étriqué dedans, en même temps en civil mes fringues sont très amples , donc peut être que j'suis juste pas habitué... :x
sinon je pense pas que ce soit un problème de marque, vu que furygan est ma marque de prédilection...


sinon voila le modele que je voudrais: :roll:
Image

pour te répondre, j'ai déjà un textile, mais seulement été ( il est fait de mailles, ce matin je tremblais de froid ) :evil:
et sinon, je pense que ce sera a utiliser quand il fait trop froid pour le textile été:p
sachant que je rappelle , j'suis pas un pilote, si il pleut trop fort neige ou verglas, je bouges pas moi :lol: ^^
merci jodie !

Soniamagmart

Re: Votre équipement

Message par Soniamagmart » dim. 11 oct. 2009 09:30

J'ai choisis mon équipement en fonction de la satisfaction que j'avais dans les années 80

où j'avais un ensemble cuir Furygan.

J'ai donc choisis un blouson Furygan Masterago (haut de gamme touring) 400€,

un blouson Furygan racer II 200€ et des bottes Furygan Vérone 150 €,

des bottes Alpinestar Touring 150€, des gants Macadam 70€,

des gants Motomod 180€, des gants Alpinestar 140€. Un casque Scorpion EXO 1000 400€

Le tout acheté chez des Motoexpert.

Que du cuir noir. Mon équipement a 2 ans et je roule toute l'année sauf en cas de verglas.

Le blouson est très usé (???) et Furygan n'a pas considéré anormal son usure.

Je serais probablement forcé de changer le blouson cette année ou l'an prochain.

De tous mes gants (hiver) les seuls qui soient valable sont

les Macadam. Mais lorsque il fait très froid j'ai l'onglet avec tous les modèles. Je suis obligé de monter des

manchons (c'est extra). Les bottes Furygan bien que fonctionnelles et confortables sont déchirées

car sur le devant il y a une surface en plastique au niveau du coup de pied.

Le casque que j'ai acheté pour son soit disant désembuage exceptionnel n'apporte pas d'avantage

sur ce point par rapport à mon ancien casque (Carrefour 50€). Seul le pantalon a un vieillissement

normal et malgré une chute reste impeccable. Pourtant je ne ménage pas le graissage.

Ah j'oubliais que je porte un équipement de pluie : un surblouson et surpantalon de marque Béring qui sont

excellents.

Pardon pour le long discour... :P

Jodie

Re: Votre équipement

Message par Jodie » dim. 11 oct. 2009 11:16

2ans le cuir ? Usé ? Euh... la fury ils abusent ! J'ai acheté le mien a l'usine a Nimes en destocage, il a 2ans et il est comme neuf !
Tu l'as entretenu comment ? Tu roules sous la pluie avec ?

Répondre

Retourner vers « Equipement du motard »