Votre équipement

Discussions sur les casques, blousons, gants, ...
Jodie

Re: Votre équipement

Message par Jodie » dim. 7 sept. 2008 12:12

Merci ;)
Ce sont des coloris TRES rares pour le moment, j'ai eu de la chance de les trouver :mrgreen:

KAHLAN 250R

Re: Votre équipement

Message par KAHLAN 250R » dim. 14 sept. 2008 12:54

coucou moi pour le moment j'ai une veste furigan bleue et noire en textile et un casque lazer dragon!
bref je voudrais acheter la veste, le casque.... kawasaki ! je me demandais si vous connaissiez la qualité de ces produits :D

Jodie

Re: Votre équipement

Message par Jodie » dim. 14 sept. 2008 13:17

kahlan si un jour tu veux un cuir furygan va a l'usine a Nimes j'ai eu le mien a 200e au lieu de 360e :D

Sinon niveau qualité du casque kawa, si tu ne cherches que la gueule ben fonce ;)
Apres tu dois pouvoir trouver des essai sur le net.

KAHLAN 250R

Re: Votre équipement

Message par KAHLAN 250R » jeu. 18 sept. 2008 10:56

coucou merci bcp pour le conseil jodie c'est très gentil! je retiens ca vaut vraiment le coup puis c'est sur ma route merci bcp

ptitelili38

Re: Votre équipement

Message par ptitelili38 » mar. 23 sept. 2008 00:19

Mon équipement :

- veste hiver Isle of man (Bernard l'hermite spirit of TT) en nylon avec insertions de cuir
- veste été DMP (dafy moto)
- Casque Caberg Casque
-Gants Bering été
- Bottes (dernier achat ... j'en suis assez fière de celui là jai eu un tres bon prix!!! :D ) version blanche
Bottes TCF

Voilà ce qui est pour le moment et plus que les gants hiver, le pantalon viendra surement dans un bon moment!!!

Avatar du membre
snoopy07
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 408
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 12:04
Moto : Ninja 250 R
Localisation : Valence (26)
Contact :

Re: Votre équipement

Message par snoopy07 » mar. 23 sept. 2008 18:24

Voilà mon équipement:
- casque shark rsi karma love
RSIKarmaABK.jpg
RSIKarmaABK.jpg (41.29 Kio) Vu 12240 fois
J'adore son look, et niveau confort il est nickel, par contre pas très silencieux mais je peux pas comparer vu que c'est mon deuxième casque shark.

- depuis peu et en remplacement de mon textile: blouson bering lady mallory
mallory_noir_beige_petit.jpg
mallory_noir_beige_petit.jpg (8.21 Kio) Vu 12240 fois
Au départ je voulais un blouson cuir un peu plus typé "sport" mais je l'ai eu à 165€ au lieu de 330€ prendant les soldes, donc c'est ça qui m'a décidé et puis finalement il est très bien et très confortable. Et on se sent beaucoup plus protégé qu'avec un textile

- pantalon cuir bering pour aller avec le blouson: lady explorer 2
Super pantalon, avec de bonnes protections et que je peux en plus relier à mon blouson

- bottes Sunray TCX:
en gore-tex donc étanches, et avec des renforts au niveau des malléoles, talon, orteils et tibia

- gants été richa magma, mais qui vont bientôt être mis au placard et remplacés par des gants d'hiver bering

- et enfin une protection aussi importante à mon sens que le casque: une dorsale dainese wave
waveash6pt8.jpg
waveash6pt8.jpg (15.97 Kio) Vu 12240 fois

Jodie

Re: Votre équipement

Message par Jodie » mar. 23 sept. 2008 19:36

Euh sinon tu pouvais juste changer la dorsale de base du blouson ;)

Necrovas CH

Re: Votre équipement

Message par Necrovas CH » mar. 23 sept. 2008 20:12

tu trouve où la femme sans la dorsale ???
jesors

Avatar du membre
snoopy07
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 408
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 12:04
Moto : Ninja 250 R
Localisation : Valence (26)
Contact :

Re: Votre équipement

Message par snoopy07 » mar. 23 sept. 2008 21:31

Jodie a écrit :Euh sinon tu pouvais juste changer la dorsale de base du blouson ;)
Oui, mais les dorsales intégrées au blouson, ne descendent pas jusqu'en bas de la colonne.
Et puis ce qui me fait peur c'est que le blouson "remonte" lors d'une glissade, et donc protège moins qu'une dorsale indépendante.

C'est sur que c'est un peu plus chiant à mettre, mais au moins je suis bien protégée et puis surtout j'ai pas mal au dos puisque les scratchs abdominaux me tiennent les lombaires!

Jodie

Re: Votre équipement

Message par Jodie » mer. 24 sept. 2008 09:25

Bah j'ai glissé sur le dos (et le coté et le ventre :lol:) et mon blouson n'a pas bougé (ceci dit il était attaché au pantalon donc c'est logique me dira t'on)
Ceci dit c'est sur que quand on prend pas sa bécane 40fois par jour, c'est pas génant ;)

Bonne route ;)

KAHLAN 250R

Re: Votre équipement

Message par KAHLAN 250R » mer. 24 sept. 2008 21:27

petite question les vestes en cuires sont-elles plus résistances que celle en textile ou c'est juste une question de goût?
voila un moment que je me pose la question
merci par avance

Jodie

Re: Votre équipement

Message par Jodie » mer. 24 sept. 2008 21:46

Face a un accident elles ont une resistance égale... certains diront qu'apres un accident un textile tu le jetes et pas un cuir.
Ceci dit ma veste en textile est encore utilisable suite a ma chute mais bon je l'ai changée parce que je voulais changer de veste :lol:

Avatar du membre
yottatiger
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 285
Enregistré le : lun. 19 mai 2008 18:48
Moto : Ninja 250r '08
Contact :

Re: Votre équipement

Message par yottatiger » jeu. 25 sept. 2008 09:49

alors moi j'ai couché à 4 reprises (vitesse allant de 50à 90 km/h).... donc je glissais....
le pantalon en en textile, il est bien amoché, donc j'ai acheté un cuir. et la veste en cuir elle a presque rien du tout.
moi je suis pour le cuir...
Prout Prout qu'on fait sur la route ;-)

Jodie

Re: Votre équipement

Message par Jodie » jeu. 25 sept. 2008 17:01

laisse moi deviner t'as pas mit aussi cher dans le textrile que dans le cuir, nan ? Parce que c'est souvent pour ça que le textile lache avant le cuir ;)

Répondre

Retourner vers « Equipement du motard »