Votre équipement

Discussions sur les casques, blousons, gants, ...
iRon2b

Re: Votre équipement

Message par iRon2b » lun. 12 avr. 2010 21:32

Méké a écrit :Y'as pas à dire lron2b , t'es bien agençé à ta moto , ta bulle me semble pas d'origine ( une Puig ? ) par rapport à l'originale , ça vaut le coût :?: enfin tes impressions ...
merci :lol: c'est une bulle skidmarx (comme mon lèche roue et celui de Jon d'ailleurs), par rapport à l'originale c'est bien mieux niveau vent dans la gueule, bon bien sûr quand on arrive à 110 km/h et plus faut commencer à se baisser un peu car évidement ça commence à secouer :)

mais à 100 km/h et moins c'est nickel. puis je la trouve jolie cette bulle double courbure fumée, ça va bien avec le reste.

Avatar du membre
Mike
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2122
Enregistré le : lun. 31 août 2009 03:23
Moto : Ninja 300 SE 2013
Localisation : Québec
Contact :

Re: Votre équipement

Message par Mike » lun. 12 avr. 2010 22:02

iRon2b a écrit :[
merci :lol: c'est une bulle skidmarx (comme mon lèche roue et celui de Jon d'ailleurs), par rapport à l'originale c'est bien mieux niveau vent dans la gueule, bon bien sûr quand on arrive à 110 km/h et plus faut commencer à se baisser un peu car évidement ça commence à secouer :)

mais à 100 km/h et moins c'est nickel. puis je la trouve jolie cette bulle double courbure fumée, ça va bien avec le reste.

Merçi pour la réponse , est-çe une " double bubble " :?: , ouais je savais que Jon avait un lèche-roue " skidmarx" , v'là quelques mois j'étais partant pour ça mais plus là , j'ai trouvé une solution plus écono. et puis pour le look du lèche-roue , ça je peux m'en passer ...une affaire de moins à frotter :lol:

Enfin pour avoir été exposé aux vents avec ma vieille moto au p'tit " fearing " , j'en prenais plein la tronche du vent et même au torse ... en tous cas je vais rouler avec celle d'origine et ensuite je verrai ;)
Paroles de Rocco , : '' Les Allemandes ... je les cravache ... les Alle-man-des '' ...

Avatar du membre
snoopy07
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 408
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 12:04
Moto : Ninja 250 R
Localisation : Valence (26)
Contact :

Re: Votre équipement

Message par snoopy07 » lun. 12 avr. 2010 22:04

Foxy a écrit ::p On veut voir tout l'ensemble!! :)
Voili, voilou:
S4024886_800x600.JPG
S4024886_800x600.JPG (209.12 Kio) Vu 2816 fois
S4024881_800x600.JPG
S4024881_800x600.JPG (203.24 Kio) Vu 2816 fois

iRon2b: elle claque ta ninjette, et ton équipement est parfaitement assorti avec! :p

Avatar du membre
Mike
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2122
Enregistré le : lun. 31 août 2009 03:23
Moto : Ninja 300 SE 2013
Localisation : Québec
Contact :

Re: Votre équipement

Message par Mike » lun. 12 avr. 2010 22:25

Wowww ça bûche ton ensemble Snoopy :!: :!: ,la première photo est superbe ,c'est beau chez-toi dis donc :!:
Paroles de Rocco , : '' Les Allemandes ... je les cravache ... les Alle-man-des '' ...

iRon2b

Re: Votre équipement

Message par iRon2b » mar. 13 avr. 2010 08:59

oui c'est une double courbure Méké.

Snoopy ça va super bien ton ensemble avec ta ninjette :!: surtout grâce à tes bandes de vinyl blanches et tes selles perso :p

KAHLAN 250R

Re: Votre équipement

Message par KAHLAN 250R » mer. 14 avr. 2010 17:05

super snoopy :D

terrifik

Re: Votre équipement

Message par terrifik » dim. 23 mai 2010 19:50

ouaip franchement bravo snoopy!
bah moi je suis un peu avance, car je n'ai pas la moto, je ne suis pas encore inscrit au permis moto mais j'ai deja l'equipement....

donc
en blouson :
EXHAUST de bering Image:
achat pour le futur :
XtreamWearther-classic.jpg
XtreamWearther-classic.jpg (25.37 Kio) Vu 2871 fois
en cax :Image

en gant : Image
à prevoir...gant d'été...donnez moi vos idées

en bottes : Image
mais plus tard j'aimerai celle la :Image

pantalon : je ne l'ai pas encore mais j'aimerai un jean renforcé kevlar ....je l'ai esayé en magasin, mais comme pas assez d'argent , je n'ai pas pu le prendre..snifff
il est génial sinon ce pantalon là:Image

voila pour moi, je crois avoir tout dit

RoCCaT

Re: Votre équipement

Message par RoCCaT » dim. 23 mai 2010 20:58

Prends peut-être si tu en a l'occasion, et les moyens, des bottes de moto qui montent plus haut que celles que tu voudrais plus tard... Comme ça, en cas de chute, ta cheville est bien mieux tenue, et tes tibias / mollets sont protégés sur une plus grande partie ;)

terrifik

Re: Votre équipement

Message par terrifik » dim. 23 mai 2010 21:18

oui je sais mais ca revient cher des vrais bottes!!

RoCCaT

Re: Votre équipement

Message par RoCCaT » dim. 23 mai 2010 21:20

terrifik a écrit :oui je sais mais ca revient cher des vrais bottes!!
On est bien d'accords, mais tu crois que passer 6 mois, si ce n'est plus dans un lit, parce que ta cheville sera broyée te coûteront à toi et à ta famille moins ? ;)

Bref, je veux pas te culpabiliser ou quoi que ce soit d'autre, je donne juste mon avis, tu fais ce que tu veux de toute façon ;)

terrifik

Re: Votre équipement

Message par terrifik » dim. 23 mai 2010 21:39

hey mes demi bottes me maintiennent la cheville je te signale, avec un renfort coqués dessus!(les "dragon" de berik)

Avatar du membre
Lénie
Modératrice
Modératrice
Messages : 1244
Enregistré le : ven. 22 mai 2009 18:55
Moto : -
Localisation : Libercourt
Contact :

Re: Votre équipement

Message par Lénie » dim. 23 mai 2010 22:00

ça fait très beau snoopy :D

RoCCaT

Re: Votre équipement

Message par RoCCaT » dim. 23 mai 2010 22:05

terrifik a écrit :hey mes demi bottes me maintiennent la cheville je te signale, avec un renfort coqués dessus!(les "dragon" de berik)
Alors passons au scénar' catastrophe, donc que je ne souhaite à personne, imaginons donc :

Tu es en plein virage, tu penche bien, beaucoup, tu cherche à poser le genou etc... Malheureusement, tu es entré un peu trop vite dans le virage, tu utilise donc le frein arrière pour ne pas te sortir comme un goret... A partir de là, on a deux possibilités, que je vais étoffer :

1° : Tu ne va pas te sortir, mais, malheureusement, une voiture arrive pile en face de toi, logiquement, tu devrais écraser les freins, ce qui fait que tu va appuyer encore plus fort avec ton pied droit (qui a donc les bottes que tu aimerais) ce qui bloque ta roue arrière, donc tu pars en dérapage, tu lâche donc le frein arrière et ta roue croche à nouveau à la route. Durant les quelques mètres où tu as dérapé, tu n'a pas pu modifier ta trajectoire, donc tu es franchement près de la voiture désormais. Avec la maîtrise que tu as (j'espère pour toi ;) ) de ta moto, tu arrive à écarter un brin ta moto de la trajectoire de la voiture, histoire de ne pas la percuter de face. La collision est inévitable. Ta moto passe juste à côté de la voiture, mais malheureusement trop proche pour éviter l'accident. Tu va taper avec ton pied le pare-chocs de la voiture, qui est un 4x4, qui possède donc un pare-chocs relativement haut, qui arrive juste en dessus de la protection de tes bottes... Pile poil sur le tibia... On peut donc imaginer les blessures suivantes : fractures multiples du tibia / perroné, écrasement de la jambe, etc.... Sans parler des autres blessures dûes à la chute après coup....



2° : On reprend le même scénario, sauf que tu bloque la roue arrière, mais qu'elle décroche complètement de la route, donc la moto perd l'arrière, part en glissade t'emportant avec. La moto te tombe sur le pied. Ton épaule va heurter le sol, donc créer une zone de friction supplémentaire avec le sol, ton corps va commencer à rouler sur la route. Mais vu que ton pied est sous la moto, et que c'est pas la torsion de ton corps qui va la relever, il faudra bien que quelque chose lâche dans ton corps afin que ce dernier puisse rouler tranquillement sur la route... Avec de la chance, ton corps va juste glisser sur la route. Mais avec moins de chance, ta cheville va être broyée, afin que le reste de ton corps absorbe le reste du choc avec la route....


On peut imaginer encore une 3ème possibilité : Tu freine, tu bloque ta roue arrière, la moto te fais un High-side, ou coup de la raquette. Tu t'envole, passe par-dessus la moto, te retrouve les pieds devant à cause de ton soleil, et là, tu heurte le sol. Ce sont tes talons qui vont le plus morfler, mais au moins, tu aura déjà tes demi-bottes ;)


De nouveau, et je le répète, ce sont des scénarios que je ne souhaite à personne :!:

Bien sûr, comme tout être humain, tu va te défendre en disant peut-être que "je contrôle ma moto, je bloquerais jamais ma roue arrière" ou "ça me sert à rien de poser le genou" ou je ne sais quoi d'autre.. C'est normal :!: Moi je suis le premier à me défendre comme ça, je ne t'accuse pas d'être humain non plus ;) :lol:

Bref, après ce long pavé, que j'espère sera lu par tous, tu fais ce que tu veux, c'est ta vie, ton corps. Mais n'oublie que je t'aurais mis en garde avec ce que j'ai imaginé, mais qui pourrait arriver.... :x

terrifik

Re: Votre équipement

Message par terrifik » dim. 23 mai 2010 22:21

oui j'avoue...ca fait peur....mais tu crois qu'avoir des bottes va vraiment changer un truc?
(cen'est pas ironique ,c'est une question)
mais bon....je viens de voir, les smx 5 sont zoli...
faudra voir avec motoblouz si un jour ya pas des reduc' , car ils font toujours de bonnes reduc'!

Répondre

Retourner vers « Equipement du motard »