terrifik a écrit :hey mes demi bottes me maintiennent la cheville je te signale, avec un renfort coqués dessus!(les "dragon" de berik)
Alors passons au scénar' catastrophe, donc que je ne souhaite à personne, imaginons donc :
Tu es en plein virage, tu penche bien, beaucoup, tu cherche à poser le genou etc... Malheureusement, tu es entré un peu trop vite dans le virage, tu utilise donc le frein arrière pour ne pas te sortir comme un goret... A partir de là, on a deux possibilités, que je vais étoffer :
1° : Tu ne va pas te sortir, mais, malheureusement, une voiture arrive pile en face de toi, logiquement, tu devrais écraser les freins, ce qui fait que tu va appuyer encore plus fort avec ton pied droit (qui a donc les bottes que tu aimerais) ce qui bloque ta roue arrière, donc tu pars en dérapage, tu lâche donc le frein arrière et ta roue croche à nouveau à la route. Durant les quelques mètres où tu as dérapé, tu n'a pas pu modifier ta trajectoire, donc tu es franchement près de la voiture désormais. Avec la maîtrise que tu as (j'espère pour toi
) de ta moto, tu arrive à écarter un brin ta moto de la trajectoire de la voiture, histoire de ne pas la percuter de face. La collision est inévitable. Ta moto passe juste à côté de la voiture, mais malheureusement trop proche pour éviter l'accident. Tu va taper avec ton pied le pare-chocs de la voiture, qui est un 4x4, qui possède donc un pare-chocs relativement haut, qui arrive juste en dessus de la protection de tes bottes... Pile poil sur le tibia... On peut donc imaginer les blessures suivantes : fractures multiples du tibia / perroné, écrasement de la jambe, etc.... Sans parler des autres blessures dûes à la chute après coup....
2° : On reprend le même scénario, sauf que tu bloque la roue arrière, mais qu'elle décroche complètement de la route, donc la moto perd l'arrière, part en glissade t'emportant avec. La moto te tombe sur le pied. Ton épaule va heurter le sol, donc créer une zone de friction supplémentaire avec le sol, ton corps va commencer à rouler sur la route. Mais vu que ton pied est sous la moto, et que c'est pas la torsion de ton corps qui va la relever, il faudra bien que quelque chose lâche dans ton corps afin que ce dernier puisse rouler tranquillement sur la route... Avec de la chance, ton corps va juste glisser sur la route. Mais avec moins de chance, ta cheville va être broyée, afin que le reste de ton corps absorbe le reste du choc avec la route....
On peut imaginer encore une 3ème possibilité : Tu freine, tu bloque ta roue arrière, la moto te fais un High-side, ou coup de la raquette. Tu t'envole, passe par-dessus la moto, te retrouve les pieds devant à cause de ton soleil, et là, tu heurte le sol. Ce sont tes talons qui vont le plus morfler, mais au moins, tu aura déjà tes demi-bottes
De nouveau, et je le répète, ce sont des scénarios que je ne souhaite à
personne :!:
Bien sûr, comme tout être humain, tu va te défendre en disant peut-être que "je contrôle ma moto, je bloquerais jamais ma roue arrière" ou "ça me sert à rien de poser le genou" ou je ne sais quoi d'autre.. C'est normal :!: Moi je suis le premier à me défendre comme ça, je ne t'accuse pas d'être humain non plus
:lol:
Bref, après ce long pavé, que j'espère sera lu par tous, tu fais ce que tu veux, c'est ta vie, ton corps. Mais n'oublie que je t'aurais mis en garde avec ce que j'ai imaginé, mais qui pourrait arriver.... :x