C'est le but que ça fasse peur, mais j'aimerais aussi que ça fasse réfléchirterrifik a écrit :oui j'avoue...ca fait peur....mais tu crois qu'avoir des bottes va vraiment changer un truc?
(cen'est pas ironique ,c'est une question)

Je pense que dans le scénar' n°1 ça va beaucoup changer, sauf si tu t'envoie la caisse à 150 km/h, mais là, normalement, on n'a plus rien à sauver

Dans le cas du scénar' n°2, ça va plutôt de t'empêcher de tourner sur toi-même avec un pied toujours dans la même position, parce que la botte va monter plus haut sur le mollet, donc avoir plus de "surface d'accroche" sur ta jambe. Mais ça apporte aussi le risque d'avoir le genou cassé après, ou alors tu as de la chance et tu te déboîte un os de la jambe :oops:
J'ai eu un accident l'autre jour, pas grave heureusement pour moi, mais j'étais super content d'avoir des bottes de moto complètes, parce que j'ai voulu dépasser un gars par la gauche (logique direz-vous), mais il a changé de direction au même moment, donc il m'a coupé la trajectoire. Ce qui fait que j'ai fini mon freinage d'urgence la moto appuyée sur sa carrosserie... Et ma jambe entre la moto et la voiture ! Et je pense que si je n'avais que des demi-bottes de moto, je marcherais en boîtant durant les prochains jours... :x