Votre équipement

Discussions sur les casques, blousons, gants, ...
Jodie

Re: Votre équipement

Message par Jodie » mer. 2 juin 2010 10:17

110e c'est clair que c'est donné pour un esquad : tres bonne affaire vu que c'est 250e la bestiole a la base !
A ce prix la je ralerai moins apres les finitions :lol:

Pour la raideur, mon homme a un stein et un strong et il me disait que derrière les genoux le strong était plus agréable ;)

terrifik

Re: Votre équipement

Message par terrifik » jeu. 3 juin 2010 13:08

bon bah je crois maintenant que l'on attend la photo^^

Big Tom

Re: Votre équipement

Message par Big Tom » dim. 5 sept. 2010 18:18

Big Tom a écrit :Moi pour la saison estivale, je crève de chaud dans mes bottes et mes gants, et je reluque (donc pas acheté encore on se calme !) les Puma Testastretta mid pi des gants comme mes icon merc long mais en plus court...

Image
Image

Ce qui connaissent ces bottes mid, c'est quoi les commentaires dessus ? PAsk'ici c'est encore un peu rare...

Salut los amigos !
Bon alors comme je suis d'origine bretonne et que quand j'ai quelque chose dans la tête, je l'ai pas ailleurs, alors voilà, j'ai enfin dégoté les bottines Puma que je reluquais depuis des mois...
Achetées chez Speed-Wear.net, 130 euros comparé à 230 $CAN...
Voilà qq tofs.
Mannequin Puma.jpg
Mannequin Puma.jpg (64.75 Kio) Vu 3837 fois
IMG_2009_redimensionner.JPG
IMG_2009_redimensionner.JPG (140.74 Kio) Vu 3837 fois
IMG_2018_redimensionner.JPG
IMG_2018_redimensionner.JPG (123.91 Kio) Vu 3837 fois
Premières impressions :
Je m'attendais à une bottine plus renforcée, plus lourde, plus raide. Ce n'est pas le cas, elles sont légères soit 1,8 livres ou 820 gr. environ dans le 43 (9US), elles sont souples et font comme des chaussons. La pointe de pied et le talon sont renforcés, le bas du talon est recouvert d'une plaque d'aluminium et elle comporte de nombreux soufflets. Le coup de pied et la malléole intérieure sont matelassés. La fermeture est sans lacets, simplement avec une fermeture éclair latérale et languette sur le haut de la bottine. La finition générale est sans reproche. Les matériaux extérieurs et intérieurs sont en synthétique.
Je n'ai pas eu l'occasion de les essayer en condition de pilotage, donc à suivre.

Ciao

Tom
Modifié en dernier par Big Tom le lun. 6 sept. 2010 03:10, modifié 1 fois.

iRon2b

Re: Votre équipement

Message par iRon2b » dim. 5 sept. 2010 18:28

sympa les chaussures, mais je préfère quand même les bottes, niveau protection il n'y a pas photo, puis ça fait cowboy. :lol: même si ces chaussures sont mieux que des baskets.

et c'est pas bien d'exploiter les enfants pour ses propres bétises :lol:

pauvre MiniBigTomette xmdrx

Big Tom

Re: Votre équipement

Message par Big Tom » dim. 5 sept. 2010 18:49

iRon2b a écrit :sympa les chaussures, mais je préfère quand même les bottes, niveau protection il n'y a pas photo, puis ça fait cowboy. :lol: même si ces chaussures sont mieux que des baskets.
Je suis d'accord avec toi Iron qu'au niveau protection, les bottes y a pas mieux. Je les porte le plus souvent possible. Simplement, quand je vais en ville et que je dois marcher, mes bottes me font un peu mal au niveau des tibias à cause des frottements. En plus l'été à Montréal, il fait chaud et humide et c'est pas top. Avec ces bottines, j'ai un minimum de protection au niveau des chevilles, et je peux marcher comme des souliers de ville. Le meilleur des deux mondes serait d'avoir une bottine comme la Puma, avec des guêtres que l'on rajoute pour protéger les jambes (tibias et mollets).
iRon2b a écrit :et c'est pas bien d'exploiter les enfants pour ses propres bétises :lol:

pauvre MiniBigTomette xmdrx
C'est "MiniBigTomette" comme tu dis si bien qui les a enfilé pour me faire une blague et je trouvais qu'elles lui allaient bien alors j'en ai profité pour faire une tof ! lol
Ciao ! ;)

Big Tom

Re: Votre équipement

Message par Big Tom » jeu. 4 nov. 2010 02:50

:shock: euh gpm, vous êtes combien à porter tout ça en même temps ?!?
:lol:

Messieu est un fashion victim ?

En passant fais nous des tofs de ton stock paske moi la liste ça me dit rien, je les ai pas ici en magasin ! :P

Big Tom

Re: Votre équipement

Message par Big Tom » jeu. 4 nov. 2010 14:34

:mrgreen: :mrgreen:

Chibisuke

Re: Votre équipement

Message par Chibisuke » mer. 10 nov. 2010 17:37

Bon eh bien je viens à mon tour compléter l'éternelle collection qui se ressemble toujours plus ou moins. Rien d'exceptionnel à noter sur mon équipement, je ne les ai pas payés bien chers grâce aux soldes il y a 2 mois.

Un casque banal, mais qui me plait plutôt bien ( je l'ai eu pour 99€ donc je n'y ai pas craché dessus ):

Image

Le blouson MacAdam, qui est fait pour la pluie, avec une grosse doublure pour quand il fait froid, qu'on peux enlever ( je l'ai eu pour 110€ ):

Image

Le pantalon MacAdam aussi, qui est fait pour la pluie, avec une grosse doublure pour quand il fait froid également, qu'on peux enlever ( je suis allé l'acheter cet après midi celui là, c'est une des deux choses qu'il me manquait, il m'a couté 39€, ça va ):

Image

Une paire de gants pas trop froids ni trop chauds, MacAdam pour changer un petit peu, ils n'ont rien d'exceptionnels j'aurais bien voulu prendre mieux mais le tout commence à faire assez cher ( ils m'ont coûté 40€ ):

Image

Et enfin, ce qu'il me manquait et que je suis allé acheté aujourd'hui, les bottes, elles sont de la marque Sidi ( elles m'ont coûté 219€, ouch la ça fait super mal aux fesses :cry: , mais je suis content j'ai eu le style que je recherchais, et ça sera mieux que mes baskets.. ):

Image


Voilà, ça y est maintenant j'ai mon équipement au complet, plus aucun frais à prévoir, et c'est pas dommage. Au total, je m'en serait tiré pour environ 500 euros. Je pense que c'est pas trop trop mal, y a mieux j'imagine très bien, mais bon.. J'ai pas bien de sous de côté donc on fait avec ce qu'on a ;)


--
HS: J'en ai profité pour aller récupérer mon capot de selle que j'avais commandé et je l'ai installé, waouh elle est super zolie maintenant :lol:

Soniamagmart

Re: Votre équipement

Message par Soniamagmart » mer. 10 nov. 2010 21:44

Tu as un équipement complet à présent et pour un

investissement raisonnable. C'est important d'être protégé et confortablement vêtu. 8-)

phenetas

Re: Votre équipement

Message par phenetas » mer. 10 nov. 2010 23:44

Pour ma part , un blouson cuir coqué Clover , un casque Airoh matisse , un pantalon textile étanche coqué Alpinestar et une paire de botte étanche Alpinetsar ridge et une paire de gant mi saison cuir bering .

Big Tom

Re: Votre équipement

Message par Big Tom » ven. 12 nov. 2010 04:28

@chibisuke : il est très bien ton équipement et comme dit JL il est complet. J'ai un petit faible pour les bottes ! :P

Avatar du membre
sneak78
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2753
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 16:27
Moto : 250r et ducati ST3S
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Votre équipement

Message par sneak78 » mar. 30 nov. 2010 23:48

Alors, j'ai un casque scorpion exo1000, j'ai déja changé la visière parceque celle d'origine était usée et prenait beaucoup trop la buée, aussi les gouttes d'eau stagnaient au lieu de perler dessus. J'ai appris qu'en janvier ils sortent une visière avec pin lock, j'aviserai à ce moment.

Ensuite j'ai des bottes TCX à pas cher qui protègent bien, un blouson d'été furigan en tissu grillagé et des gants d'été légers bering. En mi saison j'ai un cuir DMP dont j'ai changé la dorsale pour une bien meilleure et des gants bering RX17: géniaux, le seul truc dans mon équipement que j'ai payé le prix fort, c'étaient les seuls à ma taille et je le regrette pas, ils sont parfaitement à ma taille, j'ai un feeling génial avec.
J'ai aussi un surpantalon de pluie.

La semaine dernière je suis allé m'acheter un pantalon d'hiver (DMP, pas renforcé, c'était trop cher mais déja il protège plus qu'un jean et je suis bien au chaud dedans) et un tour de cou (toujours DMP, juste GENIAL, en aluminium et synthétique, je pensais pas que ce serait aussi efficace). Demain je vais acheter le nouveau moto magazine avec test de gants d'hiver puis j'irai m'acheter des gants d'hiver (j'espère trouver un bon modèles dans les 50€ max). Ensuite je réfléchirai à si j'ai besoin d'un blouson d'hiver mais j'ai pas trop trop les moyens.

Bref je m'équipe pour toutes les situations. Je sais qu'il vaut mieux mettre le prix et être bien équipé pendant 5 voir 10 ans que acheter à moindre prix et être mal protégé pendant un an ou deux puis acheter finalement ce qu'on aurait du prendre dès le départ. Seulement j'ai pas trop les moyens, jusque là je suis bien content de mes achats, j'aurais éventuellement pu acheter un textile qui fasse mi saison et hiver au lieu du cuir, c'est je pense ma seule dépense pas vraiment utile mais j'aime pas bien le textile, ça fait livreur donc sauf pluie et froid, je préfère éviter.
Donc je me suis acheté plein de produits à pas cher mais de qualité, disons avec un bon rapport qualité prix. L'esthétique est pas au top mais je suis bien protégé des intempéries et pas trop mal contre la chute (juste niveau pantalon c'est pas génial: jean été et mi saison et pantalon 160denier avec renfort 600denier aux genoux et hanches (un bon pantalon c'est 600D et renforts 1200D + protection rigide aux genoux) l'hiver). Pour ça j'ai pas mal tapé dans la gamme DMP, la marque de dafy moto. A part les gants (ils sont mal pensés je trouve) je recommande, le rapport qualité prix est au top (tour de cou, pantalon), leur cuir fait un peu cheap niveau finitions mais c'est un cuir qui protège bien à pas cher.
J'ai profité des promos, journées portes ouvertes etc (sauf les gants qui étaient les seuls pas en promo le jour des soldes... mais les seuls à ma taille) et j'ai pas mal lu les tests en ligne et dans la presse papier.

J'en ai pour beaucoup au total mais moins qu'un ami par exemple qui a un magnifique cuir alpinestar et qui a pas de bottes, il économise pour des bottes racing et en attendant il roule en converse mal attachées. Ca me fait penser à une vidéo youtube où le mec se gaufre, sa chaussure était pas attachée, elle s'arrache et il glisse en chaussettes sur le bitume... Ce même ami a changé quelques pièces esthétique de son Z750 aussi avant de s'acheter les fameuses bottes. Et il me tanne pour que je change le support de plaque de ma ninja mais non, priorité à l'équipement et ensuite on verra. (et la durit avia passe avant le fender eliminator)

Avatar du membre
sneak78
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2753
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 16:27
Moto : 250r et ducati ST3S
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Votre équipement

Message par sneak78 » lun. 6 déc. 2010 12:53

Ils avaient pas les gants que je voulais donc j'ai pris des furyland gel de furygan. Vainqueurs du comparo de motomag de l'an dernier, pas de doute, ils sont géniaux même si un peu plus chers. J'ai fait une grosse balade hier soir (dernier jour sec et aux températures positives de la semaine d'après météo-paris.com) et j'ai pas souffert une seconde du froid. Par contre la buée...
J'ai pris un plaisir fou, j'espère que ce sera pas la dernière sortie avant le printemps.
Du coup j'hésite à acheter un textile ou à rester en cuir. Je crois que je vais l'acheter parceque entre les 15% de réduc le jour de mon anniversaire chez dafy et les 35€ de réduction accumulés sur ma carte, je touche le bering akkor haute visibilité à 130€ au lieu de 200. Pour sortir quand il fait un peu humide ça sera mieux que le cuir. J'ai juste peur que l'eau s'infiltre entre blouson et pantalon, c'est le grand soucis de toutes les combis deux pièces.

Avatar du membre
Punch
Légende du forum
Légende du forum
Messages : 3106
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 17:44
Moto : Yamaha V-star 650
Localisation : I'll be back
Contact :

Re: Votre équipement

Message par Punch » sam. 12 févr. 2011 21:47

Putain Sneak, on dirait un roman a la Big Tom! :lol:
Les milliards de billets de banque en circulation ne valent, concrètement, que le papier sur lequel ils sont imprimés. Pensez-y !

Répondre

Retourner vers « Equipement du motard »