Alors j'ai cassé mon aération inférieure de mon exo 1000, un gros moustique à 150 et bam la fixation s'est fissurée. Je passe dans mon dafy et coup de bol il y avait un représentant scorpion qui me l'a changé sous mes yeux pour la nouvelle entrée d'air du modèle 2010 (j'ai un 2008). Sans ça je l'aurais envoyé en SAV, ça aurait été gratuit mais ça aurait pris 15 jours. Du coup on tape la discute: pour l'insonorisation, ils savent el faire mais quand on insonorise les gens se plaignent du manque de ventilation (les deux sont pas compatibles) donc c'est un choix de leur part, ils ont étudié le marché et il ressort que els gens veulent un minimum de ventilation, ce qu'ils ont recherché sur leur modèle exo 1000. Sur le 750 (modèle sportif) ils ont déplacé la balance ventilation/isolement plus du côté ventilation.
L'an prochain ils sortent un modèle exo 2000 (nom provisoire) sportif haut de gamme dans les 400€ en uni, 440 avec design.
Là je sors de chez LNLM (accessoiriste moto féminin à paris), je viens de commander un exo 500 nelly violet et blanc chromé pour ma copine.

J'ai testé en magasin, super rien à redire, les mousses sont encore plus confortables que le 1000, super douce et serrent moins les oreilles quand elles sont neuves. Par contre la bouche et le menton sont plus près de la paroi je trouve. Ca la gène pas... Donc un super casque plein d'options à 200€. Et magnifique je trouve dans ce design. Par contre les exo 400 et 450 en promo, si vous cherchez un bon casque pas cher... C'est un peu moins bien que ce modèle 2011, les mousses sont moins douces mais on les trouve à partir de 120€!!
Comme l'écran est intercompatible avec mon vieux exo 1000, je lui taperai son écran pinlock!
Et au final j'ai un casque "parfait": boucle micrométrique du modèle 2008/2009, ventilation du 2010/2011 et écran pinlock du modèle 2011! Je pense juste à investir dans un écran interne teinté plus foncé (celui d'origine est pas très teinté). Ils le vendent 18€. Ha oui le représentant m'a aussi dit que le prix des écrans baissait en 2011: l'écran pinlock au prix de l'ancien (35€) et le normal baisse à 30€.