Votre équipement

Discussions sur les casques, blousons, gants, ...
Répondre
Did_id

Re: Votre équipement

Message par Did_id » sam. 22 nov. 2008 15:46

Jodie a écrit:
:lol: ah oui quand même ;)
a la base le colibri devait etre un tatouage mais mon homme est pas fan alors il a fini sur la selle :D
Je le redis de toute façon il se serrais envoler depuis longtemps le colibri sur toi ... ;) :lol:

Jodie

Re: Votre équipement

Message par Jodie » sam. 22 nov. 2008 15:55

;)

Avatar du membre
snoopy07
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 408
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 12:04
Moto : Ninja 250 R
Localisation : Valence (26)
Contact :

Re: Votre équipement

Message par snoopy07 » mar. 25 nov. 2008 19:18

J'ai réussi à vendre mon blouson bering, donc je vais pouvoir me faire plaisir et m'acheter un nouveau blouson cuir! :D
J'ai pu essayer le furygan blade (que je trouvais super beau en photo) mais je ne suis pas bien dedans: trop lourd car cuir trop épais (cuir granuleux) et les manches sont trop longues pour moi (même en taille s :oops: )

Donc je pensais prendre le fury brutale qui est tout léger (cuir lisse), mais je suis tombé sur celui-ci qui a les mêmes caractéristiqes:
le ixon desirous:
desirous_nero.jpg
desirous_nero.jpg (55.41 Kio) Vu 4111 fois
Je le trouve bien typé sport, confortable, avec des manches qui ne me sont pas trop longues, et surtout hyper léger: on ne le sent pas une fois sur soi.

Donc maintenant je sais pas lequel prendre: le ixon ou le fury (http://www.motoblouz.com/images/catalog ... Y-Noir.jpg)

A la base, je voulais un fury pour avoir une belle panthère dans le dos, mais maintenant j'hésite, d'autant plus que le ixon est en promo à 300€ chez moto-expert (soit 100€ de moins que le fury)
Les filles vous préférez lequel? (les gars aussi vous pouvez donner votre avis ;) )
Modifié en dernier par snoopy07 le mar. 25 nov. 2008 19:44, modifié 2 fois.

Did_id

Re: Votre équipement

Message par Did_id » mar. 25 nov. 2008 19:37

Sans hésiter le Ixon désirous :p
il fait plus "féminin" je trouve :)

Jodie

Re: Votre équipement

Message par Jodie » mar. 25 nov. 2008 20:04

ben si il te va prend le Ixon, franchement je bavais sur celui la mais il me va pas :cry:

Avatar du membre
snoopy07
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 408
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 12:04
Moto : Ninja 250 R
Localisation : Valence (26)
Contact :

Re: Votre équipement

Message par snoopy07 » mar. 25 nov. 2008 20:16

Jodie a écrit :ben si il te va prend le Ixon, franchement je bavais sur celui la mais il me va pas :cry:
Arf... trop court j'imagine? :?
Mais pour moi il me va nickel, donc dès que j'ai acheté mes cadeaux de Noël, je file me le prendre!
C'est vrai qu'il est plus beau que le fury et je pense qu'il donnerait bien avec la ninjette... love

Jodie

Re: Votre équipement

Message par Jodie » mar. 25 nov. 2008 21:53

ouais c'est fait pour des bras de nains :lol:
Bah c'est cool tu t'es trouvé un cuir qui te botte ;)

Avatar du membre
snoopy07
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 408
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 12:04
Moto : Ninja 250 R
Localisation : Valence (26)
Contact :

Re: Votre équipement

Message par snoopy07 » lun. 8 déc. 2008 22:22

Bon, j'ai de nouveau un dilemme avec mon choix de blouson!!! :?
Ce week-end je suis retourné essayer le ixon et je voulais repartir avec, mais la vendeuse m'a foutu un gros doute...

Elle dit que vu que j'ai une taille fine il me faut un blouson cintré et non pas droit comme le ixon!
Du coup elle m'a fait réessayer le furygan blade ( http://www.motoblouz.com/catalogue/Blou ... BLADE-LADY ) que je trouvais trop lourd au départ mais qui est plus cintré!
De plus, elle dit qu'il me protégera beaucoup mieux que le ixon qui a un cuir lisse et fin (mais c'est ce qui rend le hyper confortable), alors que le fury a un cuir granuleux et bien épais donc il est très rigide et beaucoup moins confortable!

Donc maintenant je sais plus lequel choisir:
- le ixon dans lequel je me sens super bien, mais qui risque de moins bien me protéger en cas de chute
- ou le fury où je me sens "enfermée" et qui est lourd, mais qui donne du coup une bien meilleure impression de protection...

Jodie, toi qui avait essayé le ixon, tu le trouves si "fragile" que ça? :?:

Jodie

Re: Votre équipement

Message par Jodie » lun. 8 déc. 2008 23:50

arf ces vendeurs.... le fury est plus cher ce qui explique la vente... bientot on dira que ya que Dainese qui vaille (600e le blouson bah tien...) :/
Donc non le ixon c'est pas si fragile que ça, t'inquiete pas si c'est dans celui la que tu te sens bien envois bouler la vendeuse. En plus parait que c'est Segura le must alors c'est dire ;)
Le seul truc du fait qu'il soit lache a la taille c'est qu'en cas de chute, il risque de remonter, d'où le fait qu'il faille qu'il soit a ta taille et que tu ais un pantalon qui monte relativement haut, le mieux étant qu'il soit attaché au pantalon de la même marque (ou tu change la fermeture du tient si ça je convient pas => 3sec pour une nule de la couture ;) )

Prends celui dans lequel tu te sens bien et n'oublie pas de l'essayer sans la doublure aussi car on est parfois déçu une fois la doublure enlevée ;)
si tu as d'autres questions...

Avatar du membre
snoopy07
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 408
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 12:04
Moto : Ninja 250 R
Localisation : Valence (26)
Contact :

Re: Votre équipement

Message par snoopy07 » mar. 9 déc. 2008 16:59

Merci pour ton avis Jodie! :p
Mon pantalon cuir Bering monte bien haut (jusqu'au nombril) donc pas de soucis de ce côté là.
Et le ixon comme le fury sont équipés d'une fermeture éclair à coudre sur le pantalon, donc c'est ce que je ferais!

Je me donne encore le temps de la réflexion vu que c'est pas pressé et j'ai mon blouson textile pour l'hiver.
Mais je pense quand même m'orienter vers le ixon, d'autant plus que je m'en servirais principalement l'été et j'ai peur d'étouffer avec le fury vu l'épaisseur qu'il a...

KAHLAN 250R

Re: Votre équipement

Message par KAHLAN 250R » mar. 9 déc. 2008 17:21

personellement je pense qu'il faut que tu prennes celui dans lequel tu te sens le mieux. les blousons sont faits pour protéger même si tu n'ai pas serré dedans. Dis nous ce que tu auras choisi ;)

Jodie

Re: Votre équipement

Message par Jodie » mar. 9 déc. 2008 18:35

gné bip bip bip ereur :lol:
un cuir pour l'été tu vas crever de chaud (j'ai testé avec mon fury et j'ai acheté une veste d'été fury :lol:) a moins de prendre un cuir... d'été... :lol:
a la rigueur il te fera les demi saisons mais en plein été surtout dans la région tu vas mourir :lol:
mais de toute façon teste, on est pas tout égaux devant la chaleur (pourtant je viens de martinqiue mais ici je meurs plus que la bas :P), une veste d'été c'est pas très cher (j'ai payé la mienne 70e), au pire si t'en peux plus tu t'en prendra une ;)

Avatar du membre
snoopy07
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 408
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 12:04
Moto : Ninja 250 R
Localisation : Valence (26)
Contact :

Re: Votre équipement

Message par snoopy07 » mar. 9 déc. 2008 19:55

J'ai déjà testé le cuir l'été: la totale blouson, pantalon et bottes... et ça va je supportais bien!
C'est sur qu'à l'arret ça chauffait pas mal (surtout avec mon ancienne GS à refroidissement à air :mrgreen: ), mais en roulant ça allait! :)
Mais je supporte bien la chaleur car je suis très frileuse!!!

Les vestes textile été, j'ai pas trop confiance, je trouve qu'il y a vraiment pas assez d"épaisseur...

Jodie

Re: Votre équipement

Message par Jodie » mar. 9 déc. 2008 20:43

pour les textiles d'été c'est surtout la trame qui compte, c'est pour ça que j'ai acheté le fury.
En général c'est de la maille filet donc qui protege kedal, le fury a la meme maille qu'un textile d'hiver sauf que la trame est plus souple. Donc c'est moins ventilé qu'une maille filet mais toujours plus qu'un textile hiver ;)

Bon ben va t'en acheter ton cuir pour frimer cet été ;) (mais atta les soldes peut etre non ?!)

Répondre

Retourner vers « Equipement du motard »