250 Ninja de Manu
- yottatiger
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Re: 250 Ninja de Manu
Salut,
Ça y est,j'ai fait mes 60 premiers kms aujourd'hui avec la belle! Que dire,du couple à revendre même si elle est en rodage et donc pas plus de 5000tr/m,elle est très stable,pour le moment peu bruyante mais rageuse à souhait quand on grimpe dans les tours (petite pointe à 6000tr/m). Très confortable aussi,aucune douleur pendant les 60kms alors qu'avec mon ancienne Aprilia RS c'était horrible après même pas une trentaine,bref que du bonheur! Vivement maintenant que le rodage soit fini pour installer le Yosh et surement des Bridgestone.....
Manu
Ça y est,j'ai fait mes 60 premiers kms aujourd'hui avec la belle! Que dire,du couple à revendre même si elle est en rodage et donc pas plus de 5000tr/m,elle est très stable,pour le moment peu bruyante mais rageuse à souhait quand on grimpe dans les tours (petite pointe à 6000tr/m). Très confortable aussi,aucune douleur pendant les 60kms alors qu'avec mon ancienne Aprilia RS c'était horrible après même pas une trentaine,bref que du bonheur! Vivement maintenant que le rodage soit fini pour installer le Yosh et surement des Bridgestone.....
Manu
Re: 250 Ninja de Manu
Trop térrible manu, jsui déja super impatient de rouler avec toi (si sa continue tu aura fini ton rodage avant moi looool)
Re: 250 Ninja de Manu
Quand tu veux!nap a écrit :Trop térrible manu, jsui déja super impatient de rouler avec toi (si sa continue tu aura fini ton rodage avant moi looool)
Thanks Antho!
Manu
Re: 250 Ninja de Manu
Plop Manu ! (et les autres, hein !)
J'ai lu quasi tout le sujet en diagonale et je trouve ce projet vraiment cool même si je ne suis pas du tout axé tuning ou personnalisation de ma bécane.
J'ai moi aussi acheté le dosseret (en noir) mais je ne l'utilise pas... car mon sac à dos le touche presqu'en permanence quand je roule et le rayerait copieusement à force :'(
Je compte me payer un passage de roue (celui mentionné en page 5 de ce topic et en plastique) qui est loin d'être un accessoire inutile au vu du bâti arrière de ma pôvre Ninjette repeint entièrement à chaque averse sans compter les projections de pierres et autres trucs directement sur l'amorto qui n'aime pas du tout ce traitement
Mais le truc que je me suis offert il y a 3 jours je te le conseille vivement : une durit aviation à l'avant !!!
Cà ne coûte pas un pont, çà peut apporter un petit quelque chose au niveau du tuning de ta Ninja (tressé en vert Kawa ?? ) mais surtout çà métamorphose carrément le freinage de la bête !!!
Celui-ci n'est pas plus puissant (même maître-cylindre, bocal, étriers et plaquettes) ni franchement plus mordant mais... beaucoup plus précis, constant et la course du levier de frein nécessaire avant d'obtenir un freinage digne de ce nom est pratiquement divisée par 3 ou 4 !
En outre, en conduite sportive, plus de problème d'endurance : çà freine encore même après 15 virages en épingle, ce qui est loin d'être le cas avec la durit spongieuse d'origine. (nerf les économies de bouts de chandelles comme sur les pneus grrr)
Bref, pour un petit 100 € chez Moto-Expert (travail nickel et sans rendez-vous), voici une 250R avec un freinage digne de son appellation et beau... ce qui ne gâche rien.
Donc avant de stopper les frais de transformation, claque une dernière paire de billets de 50€ (peut-être + si durits personnalisées ou si tu veux changer l'arrière aussi mais il freine déjà trop d'origine) tu ne le regretteras pas !
Stup.
J'ai lu quasi tout le sujet en diagonale et je trouve ce projet vraiment cool même si je ne suis pas du tout axé tuning ou personnalisation de ma bécane.
J'ai moi aussi acheté le dosseret (en noir) mais je ne l'utilise pas... car mon sac à dos le touche presqu'en permanence quand je roule et le rayerait copieusement à force :'(
Je compte me payer un passage de roue (celui mentionné en page 5 de ce topic et en plastique) qui est loin d'être un accessoire inutile au vu du bâti arrière de ma pôvre Ninjette repeint entièrement à chaque averse sans compter les projections de pierres et autres trucs directement sur l'amorto qui n'aime pas du tout ce traitement
Mais le truc que je me suis offert il y a 3 jours je te le conseille vivement : une durit aviation à l'avant !!!
Cà ne coûte pas un pont, çà peut apporter un petit quelque chose au niveau du tuning de ta Ninja (tressé en vert Kawa ?? ) mais surtout çà métamorphose carrément le freinage de la bête !!!
Celui-ci n'est pas plus puissant (même maître-cylindre, bocal, étriers et plaquettes) ni franchement plus mordant mais... beaucoup plus précis, constant et la course du levier de frein nécessaire avant d'obtenir un freinage digne de ce nom est pratiquement divisée par 3 ou 4 !
En outre, en conduite sportive, plus de problème d'endurance : çà freine encore même après 15 virages en épingle, ce qui est loin d'être le cas avec la durit spongieuse d'origine. (nerf les économies de bouts de chandelles comme sur les pneus grrr)
Bref, pour un petit 100 € chez Moto-Expert (travail nickel et sans rendez-vous), voici une 250R avec un freinage digne de son appellation et beau... ce qui ne gâche rien.
Donc avant de stopper les frais de transformation, claque une dernière paire de billets de 50€ (peut-être + si durits personnalisées ou si tu veux changer l'arrière aussi mais il freine déjà trop d'origine) tu ne le regretteras pas !
Stup.
Re: 250 Ninja de Manu
D'origine je le trouve pas mal le freinage avec un peu de mordant quand meme, apres c'est vrai que ça peut apporter les durites mais 100euros pour ça et tant qu'a faire autant faire les deux
Re: 250 Ninja de Manu
Salut,
Petite news avec la commande d'un train de Bridgestone BT-045
Manu
Petite news avec la commande d'un train de Bridgestone BT-045
Manu
Re: 250 Ninja de Manu
en quelle taille manu? Parce qu'avec cette monte le constructeur peut nous permettre de monter jusqu'a des 150/70 pour notre taille de jante
Re: 250 Ninja de Manu
En 110 et 130,pas envie d'avoir des soucis en cas d'accident... Même si j'aurais voulu du 140
Manu
Manu
Re: 250 Ninja de Manu
Moi j'ai pris du 140, voir ce que ça va donner mais en michelin pilot activ, et puis comme ça passe avec le leche roue A-tech j'en ai profité!!!
Re: 250 Ninja de Manu
Et hop,commandé le support de plaque! Discret et bien fini!
Y'aura plus qu'à tout monter!
Manu
Y'aura plus qu'à tout monter!
Manu
- yottatiger
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Re: 250 Ninja de Manu
elle va déchirer grave ta titine, vivement les photos de ta version tuning final :-)
Prout Prout qu'on fait sur la route ;-)
Re: 250 Ninja de Manu
J'ai hâte aussi! Je viens de passer la barre des 200kms,elle est vraiment terrible et quel couple! Premier nettoyage aussi.... oo
Manu
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