—A VENDRE—CORRKY - PROJET DE FOLIE : 2000€ d'accessoires.

Présentation des Ninja 250R du forum ou d'autres pays.
Répondre
Big Tom

Re: CORRKY - PROJET DE FOLIE : 2000€ d'accessoires.

Message par Big Tom » mar. 19 janv. 2010 20:17

En réaction à vos conversation sur la pose de guidons bracelets pour la Ninja 250 R, voici mes questionnements :
au départ, pour quel usage la Ninja 250 R a été conçue par Kawa ?
Ses concepteurs ont-ils laissé une marge de manoeuvre suffisante, efficace et satisfaisante aux futurs usagers pour que ces derniers apportent des modifications éventuelles ?
Quel est le gain véritable, objectif et mesurable pour de telles modifs ?

Ex. le changement de pot d'origine pour un « after market », ça peut se mesurer : gain de poids, de puissance, de couple, augmentation des db. Ça c'est mesurable.

Pour les guidons bracelets, ce qui est mesurable c'est la position avant-après du pilote.
Autre chose ?

Car après, tout le reste est de l'ordre du subjectif.
Le confort dépend de l'ergonomie donc de notre position sur la moto. Et ça c'est propre à chacun selon nos caractéristiques physiques
le contrôle de la moto... la moto est-elle plus maniable avant qu'après ? Ya du subjectif (goût perso, aptitude de pilotage) et de l'objectif (centre de gravité plus bas, plus sur l'avant, donc plus de poids sur la roue mais aussi sur les poignets, etc.)
les caractéristiques dynamiques... si on est plus couché, il y a moins de résistance au vent, ça touche aux perfs, au confort, etc.
enfin le look ! Ah le fameux look... J'ai tu de l'air d'être sur une sportive oui ou non ? Ça me donne tu la sensation d'être sur une sportive plutot qu'une routière assis bien droit avec un manche à balai dans le c*l... non mais faut se parler des vraies affaires ici quoi !
Moi je me regarde sur ma ninja, même avec mon mètre 76 et mon tronc plus court que mes jambes (comme la plupart des filles d'ailleurs), bin si je veux pas avoir dl'air d'un papi sur son Pullman, bin faut que je me recroqueville comme un crapaud sur ma ninjette. Pi ça j'avoue c'est pas super super esthétique... Alors les guidons bracelets ! J'vais tu avoir d'lair beau avec ça, ressembler à un vrai pilote ?! Pas grave si je frotte pas le genou à terre dans les virages, ni partir en wheelie en 3e... Non du moment que ça ressemble à une vraie sportive, c'est ce qui compte et je suis prêt à flamber mon cash pour avoir d'l'air d'un frais...
Alors t'installe cette patente, pi là ça frotte à gauche, pi à droite je t'en parle même pas, le maitre cyclindre y cogne dans le carénage, fais chier y son con à Kawa ou quoi !? Bin oui c'est sûr que ça cogne, pi qu'y faut que tu te fasse ch*er à ajuster ça au micron près, paske j'ai une nouvelle pour toi l'ami, cette tite Ninja elle a pas été prévu pour au départ ! Tout ce qui y a de sport dans cette bécane c'est le look, le cosmétique ! Je vous vois grimper au rideau la gang, mais pensez-y, enlève lui sa robe à notre Janine, pi est fait un peu anorexique et pas en santé pour une sportive... Maigre comme un clou, pi c'Est correc comme ça, au moins elle pèse pas une tonne à virer ent'chaque virage... Mais on s'entend tu que c'est pas une sportive ? Prend les 250 italiennes 2 temps, ou encore les Suzuki RGV d'une autre époque, ça ce sont des vraies ! Pas la Ninja... C'est comme le Canada Dry, ça y ressemble ( à de l'alcool) mais s'en est pas !
Alors même après ça, si tu veux toujours ressembler à un sport, mets des bracelets qui coûtent bin trop cher pour 2 tubes d'alu, changes le maitre cylindre (bin oui on c'est pas quoi faire de not'blé), oublies-pas la purge des breaks, sans oublier les doigts écrasés à chaque fois que tu vires au ralenti (pratique dans le trafic urbain)... pi après avoir passé le budget équivalent à la différence de prix entre une 250 R et une vraie sportive d'occasion, bin là tu seras un vrai !

Le jeu en vaut-il la chandelle ?

Comme on dit, « y faut souffrir pour être belle ! »

À bon entendeur salut,

Billet d'opinion de Big Tom, le polémiste

ps: j'ai vu des vidéos de Ninja 250R en coupe racing, les pilotes compétitionnent avec le guidon d'origine !?!

Corky971

Re: CORRKY - PROJET DE FOLIE : 2000€ d'accessoires.

Message par Corky971 » mar. 19 janv. 2010 22:14

Salut BigBoss Tom,

c'est vrai que ton raisonnement est valable, et bien véridique. Les demi-guidons bracelets sont la pour apporter un look encore plus sportive! mais uniquement pour ça. Pour ce qui est de l'argent, c'est vrai que mettre de coté et acheter une vrai sportive c'est mieux; mais rappel toi que tout le monde n'a pas le droit de conduire des sportives... moi par exemple je n'ai pas le droit avant 3 ans d'ancienneté d'assurance. Une fois que j'aurai 3 ans d'ancienneté ce sera envisageable! (pour 3500€ l'année en tous risques)

Nous sommes jeunes et nous voulons tout maintenant. A défaut, on se précipite sur des détails qui nous rend plus grand.

actuellement c'est vrai que ma moto n'est pas FACILE a conduire. C'est pour cela que je vais repasser en mode papy comme tu dis. Mais bon... 140€ les guidons, c'est le quart du prix d'un pot complet... Chacun ses priorités !
De plus, c'est surtout que je vais bientot passer dans la cours des grands que je n'envisage pas de mettre un nouveau bocal.

Pour le futur, ma Z sera à l'achat full option ! donc pas de dépenses inutiles par la suite ^^

mik@-4

Re: CORRKY - PROJET DE FOLIE : 2000€ d'accessoires.

Message par mik@-4 » mar. 19 janv. 2010 22:42

c'est vrai qu'il est plus raisonnable de garder ton argent pour ta future Z !!

Toute équipée?? nickel ça!! :P

M4TT fiftyR

Re: CORRKY - PROJET DE FOLIE : 2000€ d'accessoires.

Message par M4TT fiftyR » lun. 25 janv. 2010 00:03

Salut Corrky.
Tu serais ok de poster deux ou trois photos du bocal de liquide de frein qui touche? Pcq j'arrive pas à imaginer ce que ça donne. Moi le concess' à sonné pour me dire que les bracelets sont là. J'irai tet les chercher dm1 mais montage samedi seulement. (moto a 70km de moi... sal appart' sans garage :P )
Merci d'avance mec :)

Corky971

Re: CORRKY - PROJET DE FOLIE : 2000€ d'accessoires.

Message par Corky971 » dim. 7 févr. 2010 20:44

désolé j'avais pas vu ton message. Je poste ça dès que possible !

M4TT fiftyR

Re: CORRKY - PROJET DE FOLIE : 2000€ d'accessoires.

Message par M4TT fiftyR » dim. 7 févr. 2010 21:54

Très gentil merci corrky :)
Et quand tu veux pour nous présenter la prochaine :) je suis curieux!

Corky971

Re: CORRKY - PROJET DE FOLIE : 2000€ d'accessoires.

Message par Corky971 » dim. 7 févr. 2010 21:56

pas de soucis, je ferais un topo complet comme je les aime ^^ lol

M4TT fiftyR

Re: CORRKY - PROJET DE FOLIE : 2000€ d'accessoires.

Message par M4TT fiftyR » dim. 7 févr. 2010 21:57

Excellent :D (à lire en s'imaginant la voix de Monsieur Burns)

edin

Re: CORRKY - PROJET DE FOLIE : 2000€ d'accessoires.

Message par edin » jeu. 18 févr. 2010 18:31

ta trouver ou une ligne de pot complete yosh pour 500 euros :shock:

Corky971

Re: CORRKY - PROJET DE FOLIE : 2000€ d'accessoires.

Message par Corky971 » jeu. 18 févr. 2010 19:00

eBay.com
=> "YOSHIMURA TRC CARBON FULL EXHAUST NINJA 250R" Si tu veux une ligne complète
=> "YOSHIMURA TRC CARBON SLIP ON NINJA 250R" Si tu veux une cartouche uniquement

Mais pour information, si tu prends la ligne complète, il te faudra faire une soudure alu au niveau du collecteur pour pouvoir y placer la sonde. Car le modèle vendu est pour Carburateur et non injection.

Prix total = Prix de la ligne complète (420€) + écrou alu (5€) + soudure (40€)

petite traduction anglais-français :
- Full Exhaust = Ligne complète
- Slip On = cartouche

edin

Re: CORRKY - PROJET DE FOLIE : 2000€ d'accessoires.

Message par edin » ven. 19 févr. 2010 02:35

je recois ma moto samedi et je vais peut etre t'enuyer ^^ mais elle sert a quoi la sonde

Corky971

Re: CORRKY - PROJET DE FOLIE : 2000€ d'accessoires.

Message par Corky971 » ven. 19 févr. 2010 16:31

Sonde Lambda :" La sonde lambda est généralement placée sur le pot d'échappement entre le collecteur d'échappement et le catalyseur. Ses mesures donnent la possibilité au calculateur d'injection de déterminer la proportion du mélange air-carburant pour laquelle l'efficacité du catalyseur sera optimale. Cela permet un faible niveau de rejets polluants et éventuellement une consommation réduite. "

En gros, elle sert a détecter le moindre soucis par rapport à l'injection. C'est pour cela qu'il n'y a pas de Sonde Lambda sur les modèle à carburateur.

edin

Re: CORRKY - PROJET DE FOLIE : 2000€ d'accessoires.

Message par edin » ven. 19 févr. 2010 18:42

a ok merci d'avoir pris le temp de me repondre ;)

Corky971

Re: CORRKY - PROJET DE FOLIE : 2000€ d'accessoires.

Message par Corky971 » sam. 20 févr. 2010 15:46

Pas de soucis, hésites pas si t'as d'autres questions, il n'y a pas de question bête! :mrgreen:

Répondre

Retourner vers « Garage Ninja 250R »