Arrrière de 1098

Présentation des Ninja 250R du forum ou d'autres pays.
Répondre
Avatar du membre France
Mickael
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2464
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2007 01:25
Moto : ER6N
Localisation : Pontarlier
Contact :

Arrrière de 1098

Message par Mickael » ven. 18 sept. 2009 22:56

Une 250R avec un gros travail de modification sur la partie arrière avec une coque et un train arrière de Ducati 1098.
1098-1.jpg
1098-1.jpg (146.45 Kio) Vu 3246 fois
1098-3.jpg
1098-3.jpg (49.47 Kio) Vu 3244 fois
1098-4.jpg
1098-4.jpg (34.79 Kio) Vu 3244 fois
Image

Avatar du membre
jon
Modérateur
Modérateur
Messages : 1872
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 21:10
Moto : Yamaha FJ09 (TRACER)
Localisation : ville de Québec
Contact :

Re: Arrrière de 1098

Message par jon » sam. 19 sept. 2009 01:30

Ce que je me pose comme question quand je vois ça:
en utilisant un bras de suspension d'un seul coté, le cadre d'une ninja 250 n'est surement pas fait pour
ce type de force et tension subit, non ? Le cadre est fait pour avoir un bras de suspension de chaque coté. Je ne suis pas un ingénieur mais à part le look, ça donne quoi ?? et que dire du cout $$ !!

Jon
Jon

2015 Yamaha FZ07 (MT07)

Manu

Re: Arrrière de 1098

Message par Manu » sam. 19 sept. 2009 08:52

L'avant aussi provient d'une Ducat',enfin la fourche. Joli look en tout cas!

JonnyBomb

Re: Arrrière de 1098

Message par JonnyBomb » sam. 19 sept. 2009 10:08

ça a de la gueule! mais je préfère la ducati normale

Manu

Re: Arrrière de 1098

Message par Manu » sam. 19 sept. 2009 10:10

:shock: J'avais pas vu le Yosh! Magnifique ce pot!!!

JonnyBomb

Re: Arrrière de 1098

Message par JonnyBomb » sam. 19 sept. 2009 12:47

tu m'étonne

Soniamagmart

Re: Arrrière de 1098

Message par Soniamagmart » dim. 20 sept. 2009 17:22

Combien pèse t'elle ainsi affublée?

Big Tom

Re: Arrrière de 1098

Message par Big Tom » lun. 21 sept. 2009 03:23

Soniamagmart a écrit :Combien pèse t'elle ainsi affublée?
70 kg en avant, 120 kg en arrière ?! xmdrx

Sinon le look d'enfer, moi j'aime ! Mais comme "concept bike", pour le fun de bricoler seulement paske au prix de la modif, t'es mieux d'acheter direct une 600 ou +.
T

Big Tom

Re: Arrrière de 1098

Message par Big Tom » lun. 21 sept. 2009 03:37

jon a écrit :Ce que je me pose comme question quand je vois ça:
en utilisant un bras de suspension d'un seul coté, le cadre d'une ninja 250 n'est surement pas fait pour
ce type de force et tension subit, non ? Le cadre est fait pour avoir un bras de suspension de chaque coté. Je ne suis pas un ingénieur mais à part le look, ça donne quoi ?? et que dire du cout $$ !!

Jon
Slt Jon, effectivement ta question est intéressante ! Je ne suis pas ingénieur non plus. En fait je me dis que les contraintes se transmettent au point d'ancrage du bras au cadre. Je ne pense pas que la question mono vs bibras est là car c'est la pièce qui se rattache au cadre avec un axe qui répartit la tension, la question je pense est + en terme de rigidité. Le monobras de la photo semble énorme et bien plus rigde que le bras d'origine. C'est là le pb, le cadre devrait pê être renforcé pour accepter le surplus de contraintes de forces.
DOnc pour récapituler : le pb ne serait pas de mettre un monobras mais plutôt un bras + rigide qui transmet donc + de contraintes en torsion au cadre ?
Y a t'il un ingénieur dans la salle ? Pour allumer nos :idea:
Tom

Répondre

Retourner vers « Garage Ninja 250R »