Arrrière de 1098
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Arrrière de 1098
Une 250R avec un gros travail de modification sur la partie arrière avec une coque et un train arrière de Ducati 1098.
- jon
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Re: Arrrière de 1098
Ce que je me pose comme question quand je vois ça:
en utilisant un bras de suspension d'un seul coté, le cadre d'une ninja 250 n'est surement pas fait pour
ce type de force et tension subit, non ? Le cadre est fait pour avoir un bras de suspension de chaque coté. Je ne suis pas un ingénieur mais à part le look, ça donne quoi ?? et que dire du cout $$ !!
Jon
en utilisant un bras de suspension d'un seul coté, le cadre d'une ninja 250 n'est surement pas fait pour
ce type de force et tension subit, non ? Le cadre est fait pour avoir un bras de suspension de chaque coté. Je ne suis pas un ingénieur mais à part le look, ça donne quoi ?? et que dire du cout $$ !!
Jon
Jon
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Re: Arrrière de 1098
L'avant aussi provient d'une Ducat',enfin la fourche. Joli look en tout cas!
Re: Arrrière de 1098
70 kg en avant, 120 kg en arrière ?! xmdrxSoniamagmart a écrit :Combien pèse t'elle ainsi affublée?
Sinon le look d'enfer, moi j'aime ! Mais comme "concept bike", pour le fun de bricoler seulement paske au prix de la modif, t'es mieux d'acheter direct une 600 ou +.
T
Re: Arrrière de 1098
Slt Jon, effectivement ta question est intéressante ! Je ne suis pas ingénieur non plus. En fait je me dis que les contraintes se transmettent au point d'ancrage du bras au cadre. Je ne pense pas que la question mono vs bibras est là car c'est la pièce qui se rattache au cadre avec un axe qui répartit la tension, la question je pense est + en terme de rigidité. Le monobras de la photo semble énorme et bien plus rigde que le bras d'origine. C'est là le pb, le cadre devrait pê être renforcé pour accepter le surplus de contraintes de forces.jon a écrit :Ce que je me pose comme question quand je vois ça:
en utilisant un bras de suspension d'un seul coté, le cadre d'une ninja 250 n'est surement pas fait pour
ce type de force et tension subit, non ? Le cadre est fait pour avoir un bras de suspension de chaque coté. Je ne suis pas un ingénieur mais à part le look, ça donne quoi ?? et que dire du cout $$ !!
Jon
DOnc pour récapituler : le pb ne serait pas de mettre un monobras mais plutôt un bras + rigide qui transmet donc + de contraintes en torsion au cadre ?
Y a t'il un ingénieur dans la salle ? Pour allumer nos :idea:
Tom